Nouvelles du Front (ceci n’est pas un article)

Hello !

“AH MON DIEU ELLE VIT”

En effet.

Bientôt 6 mois de silence sur mon blog, et c’est bien dommage, mais bon, c’est comme ça, j’en avais déjà parlé, Lotro & Moi c’est plus ce que c’était 😀 Mais alors pourquoi diable cet article à 1h24 du matin me direz-vous ? Et beh pour plusieurs raisons :

  • Ecrire me manque. C’est tout bête, mais j’aime ça, je prends énormément de plaisir à raconter ma life, à jouer avec les mots, à faire de longues phrases avec beaucoup trop de subordonnées et de virgules qui n’en finissent pas et qui me font me dire que “Bordel !” heureusement que je ne me relis jamais à haute voix parce que là ça deviendrait vraiment handicapant. Ecrire c’est pour moi de la création pure et simple, et ça me manque.
  • Ce n’est pas parce que T&C est un blog consacré au cosmétique dans Lotro que je n’ai pas le droit d’y mettre complètement autre chose (et c’est pas comme ci je n’avais pas l’habitude de m’éloigner du sujet MOUHAHA). Bon, je vous rassure, je ne compte pas l’associer à ma chaîne Youtube sur l’entretien et la taille des Ficus Arméniens (où comment faire un fake ET un hommage en une phrase, je m’épate encore). Mais pour faire vrai, j’ai envie de parler de MOI, et même si ça ne se fait pas tellement sur les blogs lotroiens, je crois avoir assez mis de ma personne dans ces pages pour qu’elles soient autant imprégnées de la Hobbite de la Comté que de la Hobbite en pyjama derrière son clavier (je sais, je sais, vous rêvez, et je comprends).
  • Et enfin, pour toi, pour moi, pour eux (et surtout pour Grégoire), pour les gens qui lisaient mon blog, qui partageaient ma vie sur Lotro (sur lequel je suis absente depuis pas mal de temps j’avoue). Je donne des nouvelles, tout simplement, et quoi que de mieux qu’un blog abandonné et déserté (ne répétez surtout pas ça au mécène qui paye mon hébergement) pour le faire !

Donc, sans transition, du blabla !

Je commence là où le bât blesse, mais la vérité vraie est que Lotro ne me fait plus envie. C’est malheureux, mais après plusieurs années de jeu acharné, je crois que je m’en suis un peu lassée (pour le moment en tous cas, bien que mon détachement n’a jamais été aussi fort ni aussi long). J’ai plusieurs rerolls bien sûr, mais la progression reste la même, et j’en suis arrivée à un point où je connais vraiment les quêtes par cœur, et faire du pilotage automatique en Terre du Milieu c’est juste triste.

Alors oui, on dit souvent qu’en conf on bouge plus, que faire des instances et relever des défis ensemble ça accorde une vraie valeur ajoutée à Lotro, et je suis totalement d’accord avec ça, le jeu en groupe fait tout le seul d’un MMO, mais là encore, il faut en avoir envie. Et ce n’est pas mon cas, ourse anonyme que je suis lorsqu’il me prend encore l’envie de passer faire un tour.

Je pourrai aussi me lancer dans l’organisation d’évents, le RP ou que sait-je, quelque chose pour faire vivre la communauté (chose que je faisais avant et dont j’étais vraiment fière), mais je ne sais pas, j’ai l’impression que la flamme s’est éteinte. Et c’est triste, c’est bordel de triste. Alors oui, peut-être que la MàJ va donner un petit coup de fouet, à moi et aux autres personnes peut-être aussi en berne de Lotro, qui sait. J’essaye d’être optimiste pour mon cas, mais ce n’est plus comme avant. On verra !

The TRUTH

Bon sinon, je vais renfoncer un clou sur le pauvre cercueil injustifié dans lequel je viens d’enterrer le jeu de ma vie en vous parlant d’un autre jeu (“Shame ! Shame ! Shame” comme dirait une certaine Septa), que j’ai acheté cet été sur Steam et qui me fait l’effet d’un tourbillon de fraîcheur inattendu, à savoir TESO. Bon je sais, ça ne se fait pas trop, mais Lotro sait qu’il est le seul qui a jamais compté ! TESO, The Elder Scrolls Onlinedemerdedetitretroplong, c’est mon jeu casu du moment, je fais mes petites quêtes de noob le week-end, tranquilou bilou, et ça fait du bien d’être un noob bon sang, de seulement PROFITER et DÉCOUVRIR un monde nouveau ! Je ne vais pas parler graphismes parce que ce serait un coup bas, mais bon, wouhaaa, joie bonheur et rétines satisfaites. L’histoire est chouette, les quêtes me font beaucoup penser au Rohan avec ses problèmes de direction, et la musique est extrêmement belle (même si les thèmes changent beaucoup moins voir pas du tout). Et, cerise sur la gâteau, il y a même un système de tenues que je commence à explorer héhé.

Bon, je ne suis pas là pour vous conseiller d’y jouer, loin de là, mais pour faire une pause, c’est le bon jeu. J’avais joué énormément à Secret World (le vieux hein, pas le Legend) pour ceux qui connaissent, et là encore, c’est quelque chose. Une ambiance unique, jamais rencontrée ailleurs ! Oserai-je vous parler de ma jolie vallée cachée dans Minecraft ? Où je cultive un potager fertile sous le regard tranquille de mes bêtes et dans l’ombre de ma sublime maison construite de mes mains ? Si vous voulez du carré, du symétrique, du satisfaisant dans la tête, essayez Minecraft,c’est de la création à l’état pur, et franchement, c’est reposant.

Bon, j’ai parlé IG, parlons un peu d’IRL maintenant (quand même) ! J’ai déménagé cet été, ce qui explique aussi ma réduction de temps de jeu, parce que bon voilà, ça occupe pas mal quand même, d’emballer son bordel pour le réinstaller ailleurs. La bonne surprise, c’est que mon super débit n’a pas fait le déplacement avec moi, et qu’on peut potentiellement croire que tant que la fibre ne sera point arrivée dans mes belles montagnes, beh ça va être lent. Très lent. Je vous rappelle que j’ai l’habitude de faire de gros screens bien lourds. Snif.

Mais bon voilà, avoir des projets prenants et un Lotro lassant, ça explique pas mal mon absence.

MàJ ou pas, à ce jour je ne sais vraiment pas si je vais réussir à sauver mon histoire avec Lotro. Haha, quelle Drama Queen je fais quand même ! Bien sûr que je téléchargerai la MàJ la semaine prochaine, mais de là à savoir si je vais parcourir les Monts de Fer dès leur sortie… Bon après c’est vrai que ma Hobbite aura une toute nouvelle jolie tête, ça jouera peut-être 😀 Malheureusement, en ce qui concerne mon blog, je crois sincèrement que l’envie est totalement passée. Je ne vais pas dire définitivement, parce qu’on ne sait jamais, mais je ne vais pas mentir non plus ou essayer de me mentir à moi-même (c’est encore pire). Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont… Voilà.

C’est certainement un peu étrange de parler de ça maintenant, juste avant la sortie de la MàJ, mais bon des fois il faut mieux parler (surtout quand le sommeil ne vient pas, que le petit vélo tourne et qu’on sait EXACTEMENT pourquoi).

Donc voilà. J’ai bien aimé parler avec vous ces années durant, de Trolls, de Chiffons, de hobbites et de nains, et surtout du putain de meilleur jeu de tous les temps. Lotro m’a énormément apporté, sur beaucoup de plans, et pour ça il restera toujours LE jeu. Ce blog aussi m’a apporté beaucoup, et peut-être qu’il le fera encore, rien n’est certain.

Et comme dirait Gandalf :

Adieu ! Jusqu’à notre prochaine rencontre.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

One thought on “Nouvelles du Front (ceci n’est pas un article)

  • Hey, Pruna!
    Cela fait plaisir de te lire encore une dernière fois.
    On pourra pas t’en vouloir si le jeu fini par te lasser. Heureusement pour nous (enfin je pense), nous sommes pas toujours intéressé par la même chose tout notre vie durant. Les années passant, les envies changent et je doute que s’acharner sur quelque chose qui nous plait plus n’est pas forcément la meilleur chose.
    Les envies changent, les années passant. Une page se tourne, chapitre suivant.

    Je compatis pour ta connexion.
    Mille merci pour tout ce que tu as déjà apporté et bonne continuation sur ta route!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :