Sapins sous la Neige

Bon, je préfère l’avouer tout de suite comme ça on en parle plus, je n’avais aucune idée de titre.

°Oo. Eeeh, je vous rappelle que vous avez encore quelques jours
pour participer au concours du CRÉATEUR X !

L’occasion de s’amuser avec le système de décorations (et de tenter de rafler quelques points SDAO au passage ;))
et surtout de laisser libre cours à sa créativité ! .oO°

=> Plus d’infos ici <=

Voilà ! Les bases étant posées, parlons un peu de cette tenue 😀 Tenue confectionnée au fur et à mesure de mon avancée progressive dans la nouvelle zone, quelques éléments ne se débloquant qu’en montant la réput locale (ou bien en récompenses de quêtes, mais bon, j’adore dépenser des jetons pour quelque chose que je peux avoir gratos).

Tout commença par la tunique du raid du Trône. Comme d’habitude, j’avais envie d’en faire une tenue de voyage (oui, même moi je reconnais que mes tenues sont toutes pareilles^^), dans les tons verts, parce que je n’y peux rien mais j’aime beaucoup cette couleur, et comme on entrait dans la forêt… Et que ça fait foutrement du bien de quitter les paysages désertiques du Mordor et de voir de la VERDURE VERTE (oui, désolée Agarnaith, tu es une zone magnifique mais un peu rouge quand même) .

J’avais aussi flashé sur les armes d’ornementations de la nouvelle zone, et plus particulièrement une épée de Felegoth. Je me suis donc empressée de quêter courageusement dans Eryn Lesgalen, me perdant, crevant comme une merde, ressuscitant à l’autre bout de la map, insultant les mobs en allemand, tout ça pour les beaux yeux de Tronc d’Huile, le chef de tribu local.

Après avoir obtenu mon épée, j’ai réalisé avec un calme olympien que c’était une épée à une main, chose que je n’avais pas prévu du tout. Comme je n’aime pas gâcher, j’ai donc cherché à l’assortir avec un bouclier, histoire que ma capitaine profite tout de même du fruit de son scheiße labeur.

J’avais gardé quelqu’uns des boucliers lootés dans les coffres de Gorgoroth (boucliers et autres armes d’ornementations que l’on peut également échanger via des cendres au Grand Enchanteur (ne parlons pas d’Elor, ça me donne de l’urtiquaire)), et j’ai jeté mon dévolu sur la réplique d’Amarthram, bouclier vert profond que je pensais associer à une tenue plus elfique. Mais bon, l’occasion fait le bouclion comme on dit.

Parlons un peu de ce bouclier, qui est une des bonnes surprises de ces quelques armes d’ornementations reproposées aux joueurs via le Mordor. La forme est tout à fait originale, et il n’est pas très massif (bien que sa taille change peut-être selon les races, ça arrive aussi), convenant très bien à un capitaine ou un ménestrel par exemple.

J’aime beaucoup le mélange de couleurs gris-vert, déterminant pour la suite de ma tenue. Enfin, les petites arabesques en fond vraiment une pièce unique, très jolie donc.

– Badass –

MAIS, le problème que je rencontrai à présent, c’était que le vert olive de ma tunique initiale ne cadrait plus du tout avec le bouclier, aussi ai-je opté pour la révision intégrale, le remplacement des couleurs et la pression des pneus.

DONC, la tunique provient du Trône, et n’a pas grand chose de spécial (enfin, sorti de ce que je rabâche), dégradé de la teinte, lanières de cuir brun, poches apparentes et plein de petits détails, tout ce que j’aime ! J’avais également en tête de l’assortir avec les gants intermédiaires du même Trône, sorte de mitaines à lanières qui reprennent le dégradé de la tunique.

Là encore, rien de bien nouveau, mais le stuff du Trône offre quelques belles surprises (souvenez-vous la cape !) pour les férus de chiffons.

Comme je ne me libérerai jamais vraiment de ma dépendance à la moumoute (chacun son truc), j’ai réutilisé les épaulières de Ned Stark afin… d’avoir la classe, tout simplement, à quoi bon chercher des arguments réfléchis ? Comme ces épaulières ne se teignent pas vraiment bien, je suis restée sur du gris, histoire de ne pas trop charger le tout (je devais déjà me douter que Jean-Michel Titre allait prendre un RTT), “trrrop d’infourrrrmations ma chérrrrie”, toussa.

Concernant les bottes, je portais initialement mes bottes de clodo préférées, à savoir celles de l’Ithilien, mais ensuite je suis tombée sur celles du set intermédiaire de la nouvelle région, que l’on obtient à Felegoth (ou bien avec les quêtes, si on a pas la patience d’un enfant de 5 ans).

Ce sont grosso-merdo les bottes du set de la Compagnie Grise (que je conchie au passage, c’est gratuit), recouvertes de fourrure et de lanières marrons. Et ça change TOUT !! En plus il y a toujours le petit couteau inutile-sauf-pour-se-planter-l’orteil, une merveille !

– 512 fillette –

Ma tenue était presque terminée, il ne me manquait que le magnifaîque bandeau que j’avais déjà repéré à Dale. Et là je me dois de faire un aparté, ENFIN, enfin quelque chose de basique à se mettre sur le crâne qui ne fasse pas couronne ni princesse. Je pense qu’il va devenir une de mes pièces favorites !

Imaginez, une simple lanière de cuir (qui se teint en plus, hallelujah), avec un fermoir fait de têtes de dragon. Si c’est pas beau franchement ! En plus ça fait un petit côté viking, j’adore. Donc évidemment, ce bandeau s’obtient via les quêtes (ou s’achète avec des jetons, si vous aussi, vous avez 5 ans), et je peux le dire aujourd’hui, vous allez en bouffer.

J’allais oublier de parler du dos ! Honnêtement, je n’ai trouvé aucune cape qui me convienne, j’ai donc préféré porter la petite sacoche lambda, qui termine la tenue quoi (même moi je ne suis pas convaincue) … Mais si vous avez des idées, je suis preneuse 🙂

Je vais conclure rapidement (loul) avec la monture, qui porte un mélange des ensembles du GDR et de la précommande Mordor, avec une petite touche de monture du Champion (le barda tranchant sur la croupe, au cas où on ne se blesse pas avec le poignard de la chaussure).

Et voilou, ma tenue des Bastions du Nord ! Cette région est vraiment très agréable à faire, elle me rappelle un peu l’Ithilien du Nord, et je crois que j’ai officiellement décidé de prendre ma retraite à Lacville héhé. Lac et Montagne, il n’y a que ça de vrai !

Haut-Savoyardement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Casquette fantaisie de volonté de Bard – Récompense de quêtes à Erebor // Set léger auprès du pnj de réput de Hommes de Dale.
  • Épaules : Manteau en fourrure – Récompense du Festival de Yule.
  • Torse : Manteau supérieur de Fouine-Flammes – Set léger du Trône du Seigneur de la Terreur qui fait Peur.
  • Mains : Gantelets du Chasseur au pied sûr – Set intermédiaire du Trône du Seigneur de la Terreur qui fait encore plus Peur.
  • Pieds : Bottes du Lithe de force de Thranduil – Récompense de quêtes à Eryn Lesgalen // Set intermédiaire auprès du pnj de réput de Elfes de Felegoth.
  • Dos : Sacoche de Chasseur de trésor – Récompense de l’évent du Trésor Enfoui.

L'”Épée des Bastions du Nord” s’obtient à Felegoth (sachez que celle à deux mains se trouve auprès des pnj’s nains de réput Erebor), et la “Réplique d’Amarthram”, bouclier magnifaîque entre tous, se loot dans les coffres de Gorgoroth ou bien s’échange auprès du Grand Enchanteur avec des cendres (quel déshonneur).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 thoughts on “Sapins sous la Neige

  • J’aime beaucoup, sauf les bottes que je trouve trop épaisses. Mais c’est un beau vert, le tout me fait penser a ma gardienne.

    Et faut que je le dise, tu as l’art de faire de magnifiques screenshots, bien vivants.

    • Tout est dans Fraps ! Il me fait faire de beaux screenshots bien gras et bien juteux (qui font ramer les pages des ordis non-préparés héhé), mais merci 😀

      J’aime beaucoup les grosses chaussures qui font un pied énorme (ça doit être mon côté hobbit) héhé.

      Eeeh oui, je me souviens d’avoir vu ta gardienne sur Estelfashion 😉

  • EstelFashion c’était y’a longtemps. Depuis ma gardienne est devenue toute blafarde. Elle n’est pas sortie de l’écran de sélection des perso depuis le Rohan :s

    Pour les captures d’écran, je t’assure que leur qualité ne vient pas de Fraps. Tu sais capturer “le moment” qui va donner un semblant de vie à l’avatar. Et c’est pas évident du tout.
    Ça relève de la photographie, une mise en scène, une composition de cadre, un angle de caméra.

    Bref, GG!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :