Les Trois Chasseurs ~ Legolas

Bonne année à tous !

Meilleurs vœux, la santé, toussa toussa (annonce sponsorisée par ma gastro)…

.oO°Oo.

Je vais commencer l’année, avant de partir dans mon sublissime article que je suis sûre vous attendez tous avec une délicieuse impatience, petits fripons, par faire un peu de pub héhé ! En effet, j’ai eu le plaisir d’avoir été choisie pour être jury dans un évent cosmétique, et comme j’adore ça, j’ai bien entendu accepté 🙂

Alors pour les intéressés, rendez-vous Mercredi 24 Janvier dans la soirée à l’Auberge du Poney Fringuant ! Le thème de ce concours, organisé par Nikyom, est le suivant : Les Tenues de Voyage. Si vous souhaitez participer, pensez à le contacter IG ! Vous pouvez déjà réfléchir à votre tenue en attendant les détails du concours et l’annonce officielle qui paraîtra très certainement sur les Furets sous peu 😉 Que vous soyez fan de mode ou bien que vous ayez simplement envie de passer une soirée peu ordinaire, n’hésitez pas à passer ! L’événement sera animé par un groupe de musique local, et de nombreux lots sont à gagner !

.oO°Oo.

Ceci étant dit, revenons à ma tenue du jour. J’avais commencé il y a quelques mois une série Cosplay sur les Trois Chasseurs avec Gimli, il est maintenant temps que je vous propose ma version de Legolas. Et pour ne rien vous cacher, ce fut extrêmement rude !

Je ne suis pas spécialement fan des elfes, et encore moins de Legolas hehe. De plus, il a déjà été tellement adapté sur d’autres sites cosmétiques que ça n’a vraiment pas été évident de réaliser quelque chose de vraiment personnel.

Je suis donc revenue à l’essentiel, c’est à dire la description qui est faite de lui au conseil d’Elrond ; quelque chose comme “un elfe étrange vêtu de vert et de brun”. Oui, j’ai flemme de me lever vérifier dans le bouquin. Je suis malade j’ai dit.

Donc, c’est sur cette idée merveilleusement vague que je me suis lancée à l’assaut de mon Legolas, en partant de la même base que celle de Gimli, la cape elfique verte.

Je voulais à tous prix lui faire porter un ensemble veste + pantalon, et j’ai vite jeté mon dévolu sur la veste de ménestrel du set d’Harndirion. J’aime beaucoup cette veste, elle est très détaillée et son aspect général un peu sali rend très bien. De plus, je pouvais la teindre en vert sans que ça ne fasse “trop” vert (allez comprendre).

Le pantalon m’a causé énormément de difficultés, tout ça parce que j’étais persuadée de chercher un pantalon précis que j’étais certaine d’avoir eu, et que évidemment j’avais en effet, mais que je ne reconnaissais pas.

Donc, après moults passages par LotroWiki et une série de quêtes au Grand Fleuve, j’ai finalement réalisé que j’avais déjà tout ce qu’il me fallait, stupide hobbite joufflue.

Oups.

Donc ! Ce pantalon, comme vous l’aurez deviné, est une récompense de quêtes au Grand Fleuve, et comme la plupart des récompenses de cette zone, est totalement inédit et original. C’est également avec les quêtes du Grand Fleuve que vous pourrez obtenir une variante de la cape présentée ici, soit dit en passant.

Ces jambières sont vraiment jolies, vraiment elfiques, mais ACHTUNG, la lumière du jour les fait bizarrement ressortir. J’ai hésité à faire mes screens exclusivement en intérieur ou à l’ombre pour vous cacher ce détail, mais je n’ai pu me résoudre à tromper mes lecteurs bien-aimés 😀

Une fois mes pièces principales trouvées, le reste a été beaucoup plus facile. J’ai choisi mes bottes fétiches qui font des talonnettes sur les elfes, parce que… bien fait pour toi Legolas, sois belle et tais-toi ! Plus sérieusement, j’aimais ces bottes pour leur côté non-elfique, qui casse un peu l’effet des jambières et de la cape.

Pour les gants, du classique, des mitaines pour laisser les longs doigts elfiques non-boudinés tirer des flèches de la mort en toute liberté (Dieu Chasseur, cette phrase est pour toi).

Prends garde, le rhume des foins !

Pour les épaulières, j’ai cherché un peu mais ai fini par me rabattre sur le set léger des cendres du Mordor, le tout premier set hein, celui qui ne coûte rien 😀 J’aime bien le fait que les épaulières soient asymétriques, ça collait plutôt bien avec un archer.

Que pourrai-je dire d’autre ! Je n’ai rien mis sur la tête de mon mannequin, histoire de laisser ses pixels magnifaîques prendre l’air. Une cagoule aurait pu être sympa en l’occurrence, mais flemme 😀

Je suis MA-LA-DEUH.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Épaules : Manteau brodé des Tours – Set léger auprès du Grand Enchanteur (pnj cendres du Mordor).
  • Torse : Voix inférieure de la robe de l’ouest – Set ménestrel auprès de l’intendant des novices à Harndirion (Enedwaith).
  • Jambières : Jambières terrestres – Récompense de quêtes dans le Grand Fleuve, section Terres Brunes (quêtes de l’Ent).
  • Mains : Les gants du Maître Archer – Set chasseur auprès du mentor de classe au camp des marchands du clan du Bœuf en Isengard.
  • Pieds : Bottes abandonnées de diseuse de bonne aventure du Pays de Dun – Récompense de quêtes au Pays de Dun // Marché de Lalia.
  • Dos : Cape de Legolas – Récompense des quêtes anniversaire.

L'”Arc en frêne noir” est un craft menuisier tout mesquin de niveau maître. La petite liane est néanmoins du plus bel effet pour tout elfe qui se respecte.

4 thoughts on “Les Trois Chasseurs ~ Legolas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :