Bovins & Hurlements

Avec ce titre très subtil, vous avez bien vite compris qu’il s’agissait d’un article hommage à Bandobras Touque, plus connu sous le nom de Taureau Mugissant (vous vous rappelez, l’invention du golf et tout !). Le plus célèbre des hobbits, enfin, avant nos cinq compères du 3e âge, bien évidemment. Toujours est-il que ce n’est rien de moins que Monsieur Mugissant qui a fait voler la tête du roi Gobelin dans un trou de lapin, et ainsi libérer la Comté lors de la terrible bataille des Champs Verts. Un peu d’histoire ça ne fait pas de mal !

Cette tenue est trèèèès vieille, en effet, je l’avais initialement faite pour un ami, gardien hobbit de métier. Aujourd’hui remise à neuf et légèrement modifiée, je la destine également à un autre gardien hobbit de mes amis, un tant soit peu plus fourbe, mais ça…

Et là vous me direz, mais où est-donc le lien avec Bandobras ? Certes mes trésors, certes, mais depuis le temps vous devriez commencer à savoir que j’aime coller des ÉTIQUETTES aux choses, et un hobbit en armure, bin c’est le Taureau Mugissant. Point. Ou Merry et Pippin dans leur allégeance respective, mais ça, c’est une autre histoire 😀

Revenons à la tenue ! J’ai commencé par choisir le plastron lourd crafté de l’Estemnet, qui est juste super rigolo sur un hobbit. L’armure paraît trop grande, flotte et tombe vraiment mal sur leur silhouette. Et c’est génial !! J’aime vraiment l’idée d’une armure faite à la va-vite, avec pour modèle de vieilles images d’anciens livres et leur propre idée de comment les “Grandes Gens” s’habillent pour partir à la guerre. On peut presque entendre le bruit de vieille casserole du résultat, j’adore !

Pour le reste, j’ai voulu surtout faire simple, avec des pièces accessibles sans trop de difficultés. Les épaulières sont un grand classique, un retour aux sources de MOUMOUTTE POWER fourrure et de plaques, idéal pour donner un peu de carrure à mon hobbit (qui passait un peu pour un guignol avec son armure “un peu serllée à la poitllrine” comme dirait l’ami Gimli). Ici, c’est dommage, mais les épaulières ne rendent pas aussi bien que sur un grand, et passent un peu à côté du côté (Loul) imposant voulu.

“Pour les touuuuuurtes aux champignoooooooons !”

Les bottes viennent du camp d’escarmouches, et oui je sais hobbit = pieds nus mais non ! Non ! Vous avez déjà vu des golfeurs pieds nus vous ? Et puis ces bottes sont chouettes, en plus elles ont l’air confortables, et de toutes manières un coup de pied dans une entrejambe gobeline c’est toujours plus efficace avec un 52 fillette (proverbe Touque).

Les gants sont des récompenses de quêtes au Pays de Dun, tout simple, ils complètent la tenue quoi. On peut peut-être aussi les acheter directement à Galtrev auprès du pnj de réput, je ne suis plus certaine (j’en suis encore à ma blague de chaussure).

“Tu le sens mon gros gourdin ?”

Et le casque ! Une merveille ! Je ne me souviens plus si c’était mon idée ou bien celle de la personne destinataire de la tenue initiale, mais ça rend superbement bien ! Mon hobbit se retrouve avec un petit air de Gengis Khan qui n’est pas pour me déplaire. En plus, le casque est tellement énorme qu’il paraît juste “posé” sur le crâne, et du coup est vraiment dans le même ton que l’armure trop grande. Ils sont trop mignons ces hobbits.

Concernant le bouclier dans le dos, j’avais initialement prévu le bouclier de Poing de Marteau utilisé ici, qui est un objet accélérateur d’xp et non un objet cosmétique. Maiiiiis, en le passant en garde-robe, on obtient un superbe bouclier rohirrim à accrocher dans son dos. Bon, évidemment, je n’ai rien fait de tout cela, et quand ma gentille petite ménestrelle a atteint le niveau 85, devinez quoi ? Pouf ! Le bouclier a disparu de son dos ! Et devinez qui n’avait pas pensé à le mettre en garde-robe ? Sheize. Du coup, je me suis rabattue sur une récompense des quêtes de l’anniversaire, le petit bouclier orque qui a longtemps eu le skin de l’Ithilien, et qui rend vraiment pas mal. Sinon, une cape ferait aussi bien l’affaire !

Et voilà, une boîte de conserve mini-size pour les plus petits des grands héros (je ne sais pas à qui j’emprunte cette phrase, mais ça claque) !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Casque de Nenuial – Set intermédiaire d’Annuminas auprès du pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Épaules : Spallières de guerre puissantes de Calenard  – Craft ferronnier de niveau Ouestfolde.
  • Torse : Armure de bataille combative de l’Estemnet – Craft ferronnier de niveau Estemnet.
  • Mains : Gantelets en cuir du Cerf bondissant – Récompense de quêtes au Pays de Dun.
  • Pieds : Bottes de cérémonie de l’instruit – Set léger Helegrod auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Dos : Bouclier du clan Tarkrîp – Récompense de l’anniversaire Lotro (quêtes de Waldo Gargouille).

Le “Grand gourdin en chêne” s’achète dans les toutes petites zones de départ (comme Archet), et rend plutôt pas mal sur un hobbit ! Je réalise que cette tenue ressemble beaucoup à celle de ma Shieldmaiden linkée plus haut, mais bon, mea culpa ! Et même si certaines pièces sont les mêmes, le rendu final est vraiment différent, comme quoi, les humains et les hobbits… !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :