Les Trois Chasseurs ~ Gimli

Une nouvelle thématique ! Je me suis déjà attelée à des nains, hommes ou elfes en armure lourde, tout ça, et j’avais depuis longtemps envie de faire une tenue plus simple, plus vagabonde on va dire. Et quoi de mieux que nos trois membres de la Communauté préférés *s’étouffe* pour prendre la pose ? Et puis, ça me donnera l’occasion de screener au Rohan, ce qui commençait à faire longtemps 😀

Je commencerai donc par Gimli, dans sa tenue de nain-bouseux-sprinter-redoutable-sur-les-courtes-distances. Une tenue simple pour un nain qui voyage, en bonne (ou elfique) compagnie.

Pour cette tenue, j’ai vraiment tenu à privilégier le côté passe-partout, sans chercher à trop en mettre plein les yeux (je sais, c’est dur). Après tout, on accompagne pas le porteur de l’anneau en armure rutilante. Je voulais également en profiter pour porter quelques pièces dont je n’avais jamais rien fait, et que je jugeais… moches. Ignorez-vous tout, de l’opiniâtreté des hobbits ? Bon, évidemment, il y aura une base commune aux trois tenues de cette thématique, à savoir la cape. Et oui, grâce à Mamie Gally, j’aurais la joie de tenter d’assortir la cape de Legolas (récompense des 10 ans) à trois sortes de corps différents.

(bien entendu, la cape de Legolas peut être remplacée par une autre au skin semblable, comme celle obtenable via les quêtes de Clairfine, ou lootable dans les instances Erebor)

Donc ! En partant de la cape, j’ai voulu tout de suite trouver des épaulières qui pourraient la lier au reste du corps, il me fallait quelque chose de léger. J’ai jeté mon dévolu sur des épaulières du pays de Dun, qui se mariaient plutôt bien avec la cape. On pourrait même croire que Gimli a mis la cape par dessus ses propres épaulières en cuir, ça rend assez réaliste (bon dieu que je hais ce mot !).

Le plastron m’a permis d’innover ! Il fait partie de ces pièces de stuff tombant par milliers dans les instances niveau 50, comme Angmar ou Moria. Et je sais, je sais, les sacs débordent là-bas, mais des fois, en prenant la peine de zieuter deux minutes ses loots, on tombe sur des trucs pouvant servir. Un jour. Peut-être. J’ai raison !

“They’re taking the hobbits to Isengard-gard-gard !”

Mais il faut avouer que ce plastron est quad même pas mal du tout. J’aime beaucoup le côté brut du rendu, avec ces grosses mailles et cette grosse plaque pas du tout ouvragée. Il me fait un peu, mais alors un tout petit peu, penser à mon plastron chéri utilisé et aussi et encore , mais en version sale quoi héhé. Comme quoi, même les vieux skins blabla la suite quoi… bon, Mordor ?^^

Pour assortir le plastron, j’ai été fouiller dans les sacs d’un des pnj du camp d’escarmouches, pour ressortir des jambières lourdes au rendu un peu “jupette”, mais badass quand même. Comme dirait Cristina, “la joupette pourrr les boys oui, mais seulement avec des mailles mon chérrrri, sinon c’est legolasisant !”. Et si Cristina le dit… Bref, j’aime beaucoup ces jambières.

Pour les gants et les bottes, rien de bien nouveau. De toutes manières, je vous saoule avec ça depuis plus d’un an, mais à mon sens, quand on veut une tenue simple et réussie dans les tons cuir-brun, rien ne vaut le pays de Dun (c’est d’ailleurs le slogan officiel du coin, placardé sur tous les boeufs) ! Je voulais des bottes épaisses, faites pour la marche, avec la petite plaque d’armure qui évite les accidents (on ne sait jamais, quelqu’un pourrait réveiller le fléau de Durin). Pour les gants, l’idée des mitaines me plaisaient pas mal. Mais là encore, c’est très personnel 🙂

– “Plus vite Gimli ! Nous gagnons du terrain !”
– “*Kof kof* petit… *kof kof* con !”

Passons enfin à la dernière pièce ! Et non des moindre quand même, car que serait Gimli sans son casque ? Et sans le “poc” mythique de la tombe de Balin ? J’ai choisi librement de m’inspirer des films, et donc de choisir un casque “soft” (par opposition à mes casques gyrophares habituels :D). J’ai fini par me tourner vers le craft Estemnet, et j’ai déniché un casque lourd plutôt pas mal, et pas trop rohirric malgré sa provenance. Il a l’air d’un casque solide, sans fioritures, avec juste des petites tâches de sang à l’arrière (sisi, c’est vrai :p).

Et voilà, une tenue toute simple j’en conviens, bien loin de ma façon habituelle de cuisiner le nain, mais qui colle avec MON image de Gimli, plus naturelle et plus vraie, quelque part.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Heaume de bataille combatif de l’Estemnet – Craft ferronier de niveau Estemnet.
  • Épaules : Manteau matelassé de diseuse de bonne aventure du Pays de Dun – Récompense de quêtes en pays de Dun // Marché de Lalia.
  • Torse : Plastron d’Elfe en acier brillant – Loot aléatoire niv 50.
  • Jambières : Jambières de l’orage d’Erebor – Set champion d’Erebor auprès du pnj “armures lourdes” du camp d’escarmouches.
  • Mains : Gantelets en cuir du Cerf bondissant – Récompense de quêtes en pays de Dun // Marché de Lalia.
  • Pieds : Bottes de guerre résistantes du Pays de Dun – Craft tailleur de niveau Ouestfolde.
  • Dos : Cape de Legolas – Récompense des quêtes anniversaire.

La “Hache lourde” fait partie des armes cosmétiques qu’on trouve à Minas Tirith, auprès des factions de la cité. Le côté triple tranchant est ce qui fait l’originalité de la hache, tant le reste est plutôt sobre et classique. Une arme sympathique qui tend un peu trop vers le Templier à mon goût, mais bon, mon Gimli s’en contentera 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 thoughts on “Les Trois Chasseurs ~ Gimli

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :