Le brigand du Chemin Vert

Hello !

” Pruna ! “

(fronçant les sourcils et prenant un air d’autoroute) “Pruna… Oui, c’est ainsi que l’on m’appelait… Pru-na… C’était mon nom. Je suis Prunaprismia la Rousse, et je reviens vers vous en ce moment décisif ! “

Bref, tout ça pour dire qu’après plusieurs mois de non-envie d’écrire, je reprends le clavier pour partager quelques idées de tenues. Et j’en ai plusieurs en stock ! Il faut dire qu’avec les Terres Désertiques et les quêtes d’Anniversaire, on a eu droit à quelques nouveautés côté cosmétique (pas assez à mon goût mais bon, on ne va pas commencer à râler dès le premier paragraphe). Après avoir fait un rapide point, je vais rattraper mon retard de tenues hobbites, publier également les tenues de pirates que j’avais faites pour Yao et moi visibles sur le blog d’Aza et Epi, et, parce que quand même, en rajouter une couche dans ma série du GONDOR.

Mais chaque chose en son temps ! J’aime bien, lorsque j’attaque une région, porter une tenue différente, qui se prête (ou non) au coin. Pour les Terres Désertiques, j’ai fait porter à ma hobbite deux tenues, mais celle que je vous présente aujourd’hui est plutôt du genre passe-partout, et c’est à elle que va ma préférence. Une tenue vraiment hobbite à mon sens, parfaite pour voyager en toute sécurité tout en conservant le minimum syndical d’équipement (équipement = bouffe, évidemment).

Je suis partie d’une base qui a fini par devenir un grand classique pour moi, à savoir la tunique qu’on loot avec les quêtes de l’Ancien Anorien, mais dont on peut obtenir une version assez semblable à Minas Tirith auprès des factions. J’ai repris également la même couleur que dans ma tenue du Rôdeur de l’Ithilien, parce que le Vert Mousse Sombre, c’est la vie. Je trouve cette robe extrêmement bien faite, et parfaite pour les vagabondages en tous genres.

Concernant les épaulières, je crois que j’aime particulièrement cette tenue parce qu’elle m’a donné enfin l’occasion de porter une pièce qui me faisait de l’œil depuis longtemps, à savoir celles du stuff Gardien des Runes d’Erebor (il faut avoir fini les trois raids en T1 pour y avoir accès). Elles sont si originales ! Et dégagent complètement le cou, permettant de casser un peu le côté “engoncé” que peut avoir une silhouette (surtout quand on est un peu gras). Ici, elles étaient parfaites pour aller avec l’espèce de cagoule d’Harndirion, qui est une valeur sûre lorsque l’on veut se balader en toute discrétion. De plus, ce “masque” me permettait de laisser ma hobbite tête nue et bouclettes au vent, ce qui n’est pas plus mal.

“Tremblez, manants !”

Pour le reste, du classique !

J’ai repris les bottes sublimes des quêtes de l’Ithilien du Nord, parce qu’elles sont parfaites, malgré leur façon étrange de prendre la teinture. Et puis, pour un hobbit brigand, ne pas aller pieds nus, c’est le comble de la rébellion, tout de même.

J’ai longtemps hésité pour les gants, et je pense qu’ici tout pourrait faire l’affaire, et particulièrement des skins type “Pays de Dun”. J’ai personnellement voulu changer un peu et ai pris les mitaines de prisonnier d’Isengard, qui sont plutôt sympas et me permettait d’accorder plus agréablement les différentes couleurs de ma tenue (le pêche de la Comté est parfait).

Concernant les accessoires, c’est là qu’il fallait un peu jouer le hobbit, avec le sac à dos de Bert Barteleur, qui n’a pas grand chose de plus que sa version du Store mais qui a le mérite 1) de ne pas coûter de points Tutu, et 2), d’avoir une petite lanterne sur le dessus.

Ayant posté quelques screens à cheval, j’en profite pour signaler qu’elle porte un mix des équipements de Monture du Chasseur (caparaçon), Monture du Palais de Thorin (licol), Monture de Yule (jambières), une selle lambda du Plateau, et l’accessoire du Porteur de torche qu’on trouve, comme tout le reste, au Store (non je ne râle pas sur le peu de possibilité GRATUITE de personnalisation de monture). C’est vrai, il y a eu l’Anniversaire avec la monture de Dragon.

– La victime toute désignée –

Et les quêtes de Waldo Gargouille ? AH BIN TIENS ! Parlons en ! Non parce que je n’ai rien contre le fait de faire X kilomètres pour une quête (hey, je suis une flemme  un chasseur !), mais certaines récompenses me chiffonnent un peu… Du genre le bouclier du clan Tàrkrip qui a le skin d’un bouclier de l’Ithilien (ma foi, les orques sont peut-être plus civilisés que ce que l’on croit), la cape de Legolas qui n’a de nouveau que le nom, ou pire, le miroir de Galadriel qu’on a déjà tous plusieurs fois. Bref, heureusement qu’il y a les pets. D’ailleurs, vous pouvez admirer sur les screens mon compagnon du moment (en attendant que je me fasse une jolie tenue de bergère pour mon cochon/mouton/vache), le fidèle Cujo (qui est vacciné, disons-le), et qui se marie à merveille avec le bordel que porte ma hobbite sur son dos. Comme quoi, les jardiniers-sherpa, c’est démodé.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Flèche inférieure du casque de l’Ouest – Set chasseur auprès de l’intendant des novices à Harndirion (Enedwaith).
  • Épaules : Protections d’épaules du Porte Tonnerre d’Erebor  – Set GDR auprès du pnj “armures légères” du camp d’escarmouches.
  • Torse : Robe de clémence de l’Anorien – Récompense de quête de l’Ancien Anorien // Set léger auprès des 3 factions de Minas Tirith.
  • Mains : Gants de prisonnier de l’Isengard – Récompense de la série de quêtes de l’Épique où on est le larbin des ourouks en Isengard (souvenez-vous de la pâtée).
  • Pieds : Bottes résistantes de guetteur silencieux en cuir – Récompense de quêtes en Ithilien du Nord.
  • Dos : Sac à dos de Bert Barteleur – Récompense des quêtes de Bingo Bophin.

Le “Gourdin d’écuyer d’Eruilan” se trouve au camp d’escarmouches, l'”Arc de précision en frêne noir gravé” se craft, et le splendide chien provient des Terres Désertiques, obtenable à l’échange auprès de la faction des Approvisionneurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 thoughts on “Le brigand du Chemin Vert

  • le retour de Pruna , j’aurai p’têt enfin une réponse à mes com
    la vache mais annonce toi avant , j’ai eu un choc , après 3 mois dans les bois j’ai failli pas te reconnaitre…
    t’as un look de…de sauvage sortie des bois du coup 😉 , ça été ces petites vacances ?

  • Je ne suis partie nulle part héhé, à peine une petite absence de la toile, ça fait du bien de faire l’ermite un peu 🙂

  • Cool, ça fait plaisir de retrouver la plume de Pruna!
    La tenue est toujours fort symphatique. Et moi aussi je déplore le peu de personnalisation pas cher des montures, j’aurai bien aimé quelques pièces d’armure lourde rohanaise. Celle du dragon en teintée aurait pu avoir de l’effet mais elles se teignent pas (ceci dit mon cheval se balade nu en ce moment, je suis mal placé pour en faire des critiques).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :