Winter is coming !

Un titre qui fleure bon le plagiat ! Que nenni, je vous prie. Il n’est que justice qu’après s’être inspiré de Tolkien, Mr Martin soit à son tour victime d’un hommage du même genre -et sur Lotro en plus, un comble !-.

Toujours est-il que je voulais depuis longtemps réaliser une tenue d’hiver masculine, et, forcément, une chose en entraînant une autre, j’ai eu férocement envie de tenter MA version d’un Stark. Et attention, pas Jon-3-poils-au-menton hein, rien de moins que Boromir Stark lui-même (les connaisseurs approuveront). J’en profite pour remercier Eldo qui a bien voulu me prêter son loup géant répondant au doux nom de Haouuuutchatchatcha pour les screens, et je précise qu’aucun animal n’a été blessé durant le tournage (le loup inclus :D).

Donc ! Tout a commencé avec -encore- les sublaîmes épaulières du raid, avec leur fourrure blanche à damner un elfe (c’est dire). Je les aime également, surtout dans cette tenue, car elles ont plusieurs teintes et sont vraiment faciles à assortir du coup. Ici, je voulais du noir, et je garde avec plaisir la fourrure blanche et les bande couleur cuir qui m’ont permis de pouvoir faire un rappel sympathique avec l’armure. Cette armure, je la gardais en réserve depuis pas mal de temps, et je suis ravie d’avoir enfin eu l’occasion de l’utiliser.

Il se loot dans les quêtes du pays de Dun, mais tombe aussi dans les instances Isengard il me semble. Le plastron est très travaillé, et a un petit côté cabossé qui est vraiment agréable. Et puis, comme toutes les pièces que j’apprécie, il est multi-couches (comme les ogres et les oignons) ! Ici, on retrouve donc une espèce de plaque brune sur le torse, de la maille bien lourde, et surtout une petite bordure de fourrure blanche qui OH MIRACLE se marie avec les épaulières. On dirait vraiment que l’ensemble n’est que d’un seul morceau, j’aime beaucoup.

Pour les bottes, j’ai repris mon dernier coup de cœur en date (sortie de l’Ithilien du Nord, ça commence à faire…), à savoir les bottes intermédiaires de rôdeur, qui s’obtiennent avec les quêtes ou bien avec les fleurs. Je les trouve vraiment bof en teinture foncée, elles font très délavées, mais en couleur claire, elles sont très belles. Les gants viennent aussi de l’Ithilien, puisque ce sont ceux du set lourd il me semble (échangeables contre des fleurs odorantes et trébuchantes). Là encore, la tri-matière me plaisait, toujours dans mon idée blanc/noir/cuir. Je pense néanmoins que pas mal de gants feraient aussi bien l’affaire, je réalise que bien souvent je ne me casse pas trop la tête pour ce genre de pièces.

lotroclient 2017-03-01 20-43-17-17
“Tiens tiens, n’y aurait-il pas par hasard des bébés-loups dans le cadavre de cet orignal ?”

Parlons de la cape ! Je vous en propose deux pour cette tenue, dont une, accrochez-vous bien, A CAPUCHE ! Sisi, remontez sur votre chaise, vous avez bien lu. J’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé de cape sympathique représentant de loup. Il y a bien la cape de loup des montagnes, mais gros boarf quoi. J’ai fini par me rabattre sur celle de Nàrië, plus par le fait que les couleurs se mariaient vraiment bien avec le reste de la tenue, et puis, on dirait presque qu’elle a pour motif de bois de cerf, et on ne peut décemment être fan de Ned sans éprouver de l’admiration pour Robert ! La fureur est nôtre, tout ça…

lotroclient 2017-03-01 20-41-52-10
On en regretterait presque le Printemps.

Toujours est-il qu’en flânant dans le Store, j’ai prêté un peu plus d’attention à la cape d’hiver en peau d’ours, qui n’a absolument rien à voir avec l’ensemble, mais qui se marie étrangement bien avec. Mais bon, à vous de voir, j’ai quand même du mal avec les capuches. Et puis, quand on est badass, on se couvre pas la tête, même à -8000°, d’abord.

Pour conclure ! J’ai passé énormément de temps à rechercher THE épée de fou à deux mains, et, on peut le dire maintenant, j’ai échoué. Je ne voulais pas de doré, pas de runiques, pas d’un skin déjà vu, etc etc… Je me suis rabattue sur un ersatz de Glace avec l’épée légendaire lambda niveau 100, qui est tout de même très jolie, et un peu stylisée hiver quand même. On fait avec ce qu’on peut !

Voilou voilou, un Ned à la sauce Lotro, qui j’espère fera oublier mon absence (la tête dans les cartons je suis :D). A bientôt !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Épaules : Épaules de maître archer précis – Set intermédiaire du raid du Seigneur du Trône de la Terreur Terrifiant qui fait Peur.
  • Torse : Nos-Crus – Récompense de quêtes en pays de Dun // Loot instances Isengard.
  • Mains : Gants brossés de Trouvevoie d’Ithilien – Set intermédiaire ou lourd des fleurs, échangeables à Henneth Annun.
  • Pieds : Bottes résistantes de guetteur silencieux en cuir – Récompense de quête dans l’Ithilien du Nord // Set intermédiaire des fleurs à Henneth Annun // Précommande du Rohan pour les veinards.
  • Dos : Cape de Nàrië – Récompense du festival dÉté.
  • Dos bis : Cape d’Hiver en peau d’ours – Lotro Store.

L’épée est donc le craft légendaire des armes 1er et 2e âge de niveau 100, à deux mains, pour paraître plus imposant héhé. Le loup n’est bien évidemment pas un pet cosmétique, ce qui serait pourtant une riche idée (à bon entendeur…) mais une compétence de MDS en combat monté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 thoughts on “Winter is coming !

  • J’apprécie cette tenue et le thème de l’article. Par contre pour le Winter is coming en mars, le créneau est un peu loupé ;p.

    Je ne suis pas trop fan des capuches mais j’aime bien celle avec fourrure, elles ont l’air vraiment très confortable. Celle-ci est pas mal d’ailleurs dommage qu’elle soit qu’en magasin.

  • Tfaçons martin est un vil plagieur, le nord c’est les landes farouches c’est plein de loups et ils meurrent touuuuuus, il y a même des géants glacés comme nurzuuuum

    *oui ma touche uuuuu déconne*

    Et la cape 2 est bien plus belle na !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :