L’éveil des Belles au bois : l’Hiver

Elle est en vie !!

En effet, j’ai traversé une petite période de passage à vide, mais je suis reviendue, comme on dit. Il suffit parfois de pas grand chose pour retomber dans les bras de Lotro ; une bonne nouvelle, des épaulières à plumes, un autre jeu (sisi !)…

Donc ! Me revoilà avec un nouvel article, la clôture de ma série passionnante sur l’éveil des Belles au Bois, ma thématique de saisons elfiques. Je termine avec l’hiver, pour la simple raison que j’attendais le bleu de Belegaer comme teinture dominante, et après parce que j’attendais d’obtenir les épaulières du raid du Trône (qui sont bien plus faciles à avoir maintenant qu’on peut échanger les pièces d’armure en ayant fini le T1).

Revenons à la tenue. J’ai commencé par choisir la robe, et, comme d’habitude, j’ai évité les robes “robes”, histoire d’avoir plus de choix au niveau des accessoires (chaussures et gants). La robe nadhin est vraiment sympa, j’avais envie d’en faire quelque chose depuis longtemps, mais, elle ne convient pas à toutes les morphologies (ségrégation anti-petites grosses). J’aime beaucoup la couleur de base, cet espèce de gris bleuté métallique qui fait très glaciaire, surtout avec le bleu de Belegaer. Le côté “écailles” est vraiment bien travaillé, surtout que la teinture se dégrade dessus.

Pour la cape, je ne pouvais pas décemment ne pas utiliser la cape de Yule, qui est très belle dans n’importe quelle teinte ! Ici, j’ai préféré la laisser grise, car le bleu ne tombait pas exactement pareil que celui de la robe, et en plus ça fait un rappel de cet espèce de couleur métallique qu’on ne peut changer. Et pis bon, elle est pleine de flocons, alors pourquoi s’en priver ? C’est aussi une des rares capes à JOLIE capuche qui s’obtient facilement (les autres étant plus généralement au store).

Parlons des fameuses épaulières ! Une des plus belles pièces du set du raid je trouve, le skin est totalement inédit et franchement superbe. Ça change de la moumoute classique (sans pour autant la surpasser, je ne ferai jamais d’infidélités à mes épaulières phares d’Ouestfolde héhé (ou peut-être un peu)) et c’est beaucoup plus lumineux, j’adore. Bon c’est clair que ce ne sont pas les épaulières les plus accessibles au monde, mais, sans faire de la pub, il y a certaines personnes très accueillantes pour faire le raid du Trône, et, au bout de quelques fois -ou moins si on est chanceux aux loots- on peut se payer cette jolie pièce 😀

lotroclient 2017-02-13 18-43-28-33
“Attaque Kiki !”

Comme je bloquais un peu sur les chaussures, j’ai pris un groooos risque (on a pas idée  de combien le métier de Cordulette est dangereux) et ai finalement opté pour les bottes de bête des neiges, qui sont… uniques ! J’avoue que pour le coup ça ne fait pas très elfique, mais je trouve qu’elles vont plutôt bien avec la fourrure des épaulières justement, et puis ça change.

lotroclient 2017-02-13 18-39-50-59
C’est joli des ombres aussi !

Pour les gants, rien de nouveau. J’avais hésité avec les moufles du Store, mais là ça aurait vraiment fait déguisement, et je voulais rester un minimum sérieux, tout de même. Je me suis donc rabattue sur les bracelets qu’on obtient au pays de Dun avec les quêtes, ou bien chez la mère Lalia contre des pièces de mithril. Discrets et classiques, ces bracelets sont vraiment top je trouve.

J’ai terminé avec le serre tête d’été, récompense de festival, qui est également classique. La pierre elfique fait un rappel discret du bleu Belegaer, sans être trop imposant, du classique quoi. Une cagoule pourrait aussi bien faire l’affaire, notamment celle du palais de la Nuit qu’on trouve au camp d’escarmouches.

Voilou ! Je vous remets en lien les articles de cette thématique saisonnière, qui m’a tout de même bien inspirée au final (sauf le Printemps, bouuh).

.

°o. L’éveil des Belles au bois .o°

Le Printemps (1 et 2)
L’Été
L’Automne
L’Hiver

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Serre-tête d’été turquoise – Récompense du festival d’été // Lotro Store // Marché de Lalia // HV.
  • Épaules : Épaules de maître archer précis – Set intermédiaire du raid du Seigneur du Trône de la Terreur Terrifiant qui fait Peur.
  • Torse : Robe Nadhin légère – Set léger à essences auprès du pnj “armures légères” de Dol Amroth // Loot aléatoire // HV.
  • Mains : Bracelets en cuir du cerf amical – Récompense de l’épique en pays de Dun // Marché de Lalia.
  • Pieds : Bottes de Bête des neiges – Récompense du festival de Yule.
  • Dos : Cape sans capuche de Yule – Récompense du festival de Yule.

Rien dans les mains, rien dans les poches ! La monture est toute nue aussi, avec juste les bois de cerf qu’on trouve au Store. Je m’excuse aussi pour la qualité des screens, je voulais faire un style, mais je crois qu’au final ça fait juste un style flou héhé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 thoughts on “L’éveil des Belles au bois : l’Hiver

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :