Sorcier du Harad

Hey !

Dans la famille Vilains-Haradrims, je voudrais le sorcier ! Après le succès mondial (sisi) de ma piqueuse, j’ai eu envie d’en faire une version masculine, moins féroce tout de même. Tout est parti d’un magnifaîque bâton looté et gracieusement offert par mon très cher ami Eldo, bâton qui sortait un peu de l’ordinaire et me plaisait vraiment par son côté un peu destroy et mystique (ça ne veut rien dire, mais ça sonne bien).

Encore une fois, j’ai eu envie de créer un mannequin à la peau noire, je trouve vraiment qu’on en voit pas beaucoup, mais bref, c’était l’occasion.

Je ne touche pas tellement au Maître du Savoir en règle générale, pour la mauvaise raison que ce n’est pas une classe que j’affectionne, et aussi parce que on est quand même limité au niveau des armes, sauf évidemment quand on a THE bâton à montrer. Ici, j’avais dans l’idée d’associer mon bâton au sabre qu’on obtient via la réput de Minas Tirith, avant d’apprendre que les MDS ne peuvent porter une épée qu’au niveau 41… C’est quand même frustrant, quand on est un pauvre petit mannequin niveau 7.

Mais eurêka ! Après une habile manœuvre consistant à équiper une fleur, j’ai pu coller par dessus l’épée en skin, ni vu ni connu j’embrouille qui-le-veut. J’aime beaucoup cette épée, elle fait très “vilain”, loin des beaux skins tout propres qu’on voit d’habitude.

Pour la tenue, il me fallait donc quelque chose de “léger”, et quoi de mieux pour un mage qu’une belle robe bien virile ?! J’ai utilisé la robe du set de MDS qu’on obtient au camp des marchands du clan du Bœuf en Isengard, robe que j’avais déjà utilisée ici, sur une vilaine angmarim, comme quoi… Cette robe est vraiment sympa, la teinture prend très bien dessus, et les dorures rappelaient celles du bâton sans faire trop propre, trop clinquant. Le seul défaut (selon moi) sont les manches 3/4, qui me déplaisent, je préfère quand le bras est couvert.

Heureusement, j’avais déjà ma petite idée pour palier ce problème, avec les gants du set de Draigoch qu’on achète très simplement à Galtrev auprès de l’intendant des aventuriers (un nain dont le nom m’échappe subitement). En plus de couvrir nos vilains avant-bras, ces bracelets rajoutent un peu de volume au niveau des mains, tout en les laissant libres, ce qui m’allait tout à fait. Et puis, on y retrouve également les dorures qui vont bien, tout ça tout ça.

lotroclient 2017-01-25 21-19-00-61
– Pourquoi demander la Lune quand on peut avoir… LE SOLEIL –

Pour les épaulières, j’ai longtemps hésité. Je ne voulais pas de quelque chose de trop cliché, mais bon, hein, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! J’ai repris des épaulières que j’utilise régulièrement, à savoir celles du set MDS de Barad Guldur, qu’on trouve au camp d’escarmouches.

Ici, le mélange bois/tissu me convenait assez, et rend le tout plutôt imposant, dans la lignée des sorciers qu’on trouve un peu partout sur les maps. Bon évidemment le bâton dépasse un peu bizarrement, mais bon, hein, on va dire que MAGIIIIE !!

Au niveau des chaussures, rien de bien nouveau, je n’avais pas vraiment envie de le faire aller pieds nus, ça aurait un peu cassé le côté classieux-maléfique, aussi ai-je pris les seules chaussures qui font (à mon sens) un peu exotique, à savoir les bottes du set chasseur de Harndirion. Le bout pointu, c’est la vie !

Au final, rien de bien original sur cette tenue, à part les armes. Je trouve tout de même que le rendu final est plutôt intéressant, et plutôt fidèle à l’idée que je me faisais d’un grand sorcier du Harad. Je n’ai volontairement pas mis de cape, ça aurait été de trop je pense, la robe étant suffisamment ornée dans le dos pour qu’un besoin s’en fasse sentir ! Ni de chapeau tiens, quand j’y pense, je n’en ai pas ressenti le besoin.

Je profite de cet article pour expliquer mon absence de résumé du dernier défilé de Lames et d’Aiguilles, comme on m’a posé la question plusieurs fois, et j’ai plusieurs raisons. Tout d’abord, je n’en voyais pas vraiment l’intérêt, sachant que vous pouvez trouver ce résumé sur le site d’Aza et Epi, ainsi que sur celui de Delbenneth. Deuxièmement, j’ai été un peu désolée de l’attitude de certains participants, qui ont dégroupé sans un “au revoir” (et encore moins un merci) suite à l’annonce des résultats. Je comprends qu’on soit frustré de ne pas gagner, mais de là à ragequit comme si on était tous de la merde, bon. J’insiste parce qu’apparemment ce n’est pas clair, je ne gagne RIEN à voter pour telle ou telle personne. Donc voilà, pas de résumé pour moi. Mais encore un pavé, mais ça, vous êtes habitués.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Épaules : Épaulières du gardien du savoir  – Set MDS de Barad Guldur auprès du pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Torse : Robe de la résolution – Set léger violet auprès des différents mentors de classe (méné, MDS, GDR) au camp des marchands du clan du Bœuf en Isengard..
  • Mains : Bracelets du chanteur funèbre – Set léger de Draigoch auprès du fameux nain à Galtrev (Lugdanir de mémoire, à côté des vendeurs de réputation).
  • Pieds : Flèche inférieure des bottes de l’ouest – Set chasseur auprès de l’intendant des novices à Harndirion (Enedwaith).

Le bâton, “Siveleth”, provient très certainement des instances d’Angmar, ou bien de la Moria (pour plus de renseignements, criblez de mi’s et de courriers Eldo ramir/radan/ri/radel, il adore ça). Quand à la “Lame barbelée du Rhûn”, elle s’obtient contre des jetons de Minas Tirith à je-vous-laisse-deviner-où.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 thoughts on “Sorcier du Harad

  • Bonjour à tous,

    Je tiens à réagir au dernier paragraphe parce que c’est peut-être un peu de ma faute.
    Je vous avouerais que je n’étais qu’à moitié là, puisque que j’étais dans ma famille (donc pas de son et peu concentré sur le jeu). Aralar étant un confrère, je vous avouerai également que j’étais en double compte puisque j’étais chargé de présenter la tenue (rassurez-vous, j’avais une procuration et non je n’ai pas imaginé, ni confectionné cette tenue, j’ai juste défilé puisque lui ne pouvait-être présent ce soir là). Tout ça pour dire qu’effectivement je n’étais pas très concentré sur le jeu et qu’il est fort probable (je ne saurais le dire en toute certitude mais dans le doute je fais amende honorable) que j’ai manqué à mes plus élémentaires devoirs (que ce soit avec Gamleth ou Aralar) de façon totalement involontaire et sans esprit de mépris ou de frustration.
    C’est pourquoi je présente mes plus plates excuses à toute l’équipe (et à Pruna en particulier) et je réitère tous mes encouragements et remerciements pour l’organisation passé, présente et futur de tous vos événements. Et je tacherai à l’avenir de penser au bonjour-aurevoir ^^.

    • Désolé pour le double post, mais je signale à tous hasard que ça fait au moins trois jours que j’essaie de commenter ^^” (je passe sur mes soucis de cookies/javascript non autorisés) et j’ai eu le droit à ce type d’erreur “Les commentaires sont temporairement désactivés afin de se prémunir du spam. S’il vous plaît essayez plus tard.” Si ça peut aider au bon fonctionnement du site, je vous le signale.

    • Hello Gamleth,

      Je n’ai pas pensé à toi un seul instant en écrivant ce post. Je sais que c’est pas toujours évident d’être réactif, moi-même je ne l’ai pas tellement été ce soir là.

      C’était certainement pas utile de ma part de râler sur le blog^^, mais ça fait du bien, parce que sur le coup j’en ai eu gros, et après avoir cogité ça a été encore pire. C’est juste encore une fois le rendu de ce que certains pensent des concours sur Lotro ; “Magouilles, Copinage & Compagnie” (je dépose officiellement le titre d’ailleurs !!), et ça me navre de savoir que certains sont partis après les résultats lassés/dégoûtés/énervés etc…

      Franchement c’est une organisation, et encore je ne parle là que pour ma part, mais entre le farmage de récompenses, la préparation avant-défilé, l’appel et le groupage des participants, les explications à donner, le passage de chaque candidat à organiser, les screens à faire, plus l’aide au comptage et la montée sur le podium, tout ça pour qu’au final certains grognent et ne prennent même pas la peine de me saluer en dégroupant, c’est pas super-super encourageant héhé^^ Mais bon hein, c’est comme ça, je ne suis pas dans mon monde parfait où tout le monde est toujours content 😀

      Et j’ai une passion pour la râlerie, aussi.

  • si quelqu’un veut le bâton, je l’ai envoyé à pruprunette ! sinon il loot sur barad gularan

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :