Piqueuse du Harad

Bon. Je sais. Je vous offre un titre qui envoie le pâté, et au final ce n’est qu’une tenue screenée dans les Terres Solitaires. OUI certes, mais j’avais un plan, voyez-vous. Et ce plan, on peut le dire maintenant, c’est un échec. Pourquoi ? Figurez-vous que mon idée initiale était d’aller prendre des photos dans les Terres Brunes, car je voulais des paysages désolés, etc… Mais bon, pour un niveau 7, les Terres Brunes, ça fait mal, très mal. Donc, après deux morts stupides et 7 pièces de mithril, j’ai renoncé aux Brunes pour les Solitaires (et je ris, ça va si bien ensemble).

Bref, je ne vais pas m’attarder sur mon titre en fait, mais dans ma série des “vilains”, j’avais envie d’imaginer une guerrière du Harad. L’originalité pour moi était surtout de créer un personnage à la peau sombre, chose que je n’avais encore jamais faite. Et ça aussi, c’était une erreur ! Après coup, je la trouve très belle ma béornide au crâne rasé.

Donc, je voulais un personnage en tenue de combat, mais pas trop lourde, ni trop “habituelle”, et donc, j’ai renoncé à la tenue de combat, pour finir hehe (même si on peut se battre avec, évidemment, si on décide que tout est possible hahahaha).

Cela faisait quelques temps que j’avais envie de faire une tenue avec la “jupe” qu’on obtient avec les quêtes du pays de Dun (ou chez la mère Lalia, ndlr), sans jamais vraiment trouver l’occasion -ni le bon mannequin- d’ailleurs. Il faut dire que sur les personnages “gros”, j’entends par là hobbits + nains, ça fait plutôt un derrière énorme, et que sur les sveltes elfes anorexiques, le contraste entre la taille fine et les hanches énormes n’est pas super joli à mon sens.

Heureusement, il y a les humains ! Et les béornides, en l’occurrence, dont les femmes sont un poil (loul) plus avenantes que les humaines (ma chérrrie tou es oune houit, bien poulpeuse, magnifaîque !). Sur mon mannequin, je trouve que la jupe tombe vraiment bien, ça fait une silhouette plutôt agréable. De plus, je suis vraiment fan du skin de ces jambières, ça change complètement de ce que l’on voit d’habitude. Enfin, on retrouve plusieurs couleurs, dont certaines qui ne changent pas (du doré, du orange très lumineux, etc…), c’était vraiment parfait pour le rendu que je recherchais, surtout que je savais déjà à peu près les différentes teintes que je souhaitais utiliser.

Pour le torse, je voulais laisser le plus de peau nue possible, et Dieu sait que sur Lotro, c’est évident hehe ! Je me suis rabattue sur un plastron archi-utilisé, mais une valeur sûre, à savoir le torse du set de cambi 65, qu’on obtient contre quelques marques à Harndirion. Au final, j’aime pas mal le résultat, et les couleurs collent parfaitement ! L’espèce de gris, le rouille… Et ça fait tellement “sauvage” !

lotroclient 2017-01-13 19-12-50-69
“Pourquoi ? Mais pourquoi n’achètes-tu pas un don des Valar ?”

L’ennui avec l’assemblage de ces deux pièces, c’est que bon, ça fait pas trop “tenue de combat”, et même limite robe. Heureusement, ça faisait longtemps également que j’avais en réserve des épaulières sympathiques, qui ont enfin obtenu le rôle de leur vie avec ma guerrière haradrim. Ces épaulières asymétriques (mais jolies quand même) sont vraiment le mélange parfait entre tenue casual et de combat. La collerette a plutôt un aspect souple, voir même travaillé, et là BIM on a un magnifique agencement de plaques qui recouvre seulement une épaule, c’est trop trop chouette.

J’ai pu du coup mixer les couleurs, et assortir le tout.

Concernant les accessoires, j’ai été très feignasse minimaliste. En montant ma béornide (ceux qui savent combien c’est loooong de faire sortir un béornide de l’intro me comprendront), je suis tombée sous le charme des tout premiers bracelets qu’on obtient avec Papy Radagast. On ne peut pas les teindre, mais quel rendu ! Ils sont très dorés, d’un or presque rouge, c’est vraiment très beau. De plus, ils rappellent les dorures de la jupe, c’est kro bien.

Vous avez sans doute remarqué que ma haradrim n’a pas de chaussures… J’assume complètement le cliché ! Je n’avais vraiment pas envie de chercher à équiper forcément quelque chose alors les pieds nus dans la brousse (et dans le désert des Terres Brunes si j’avais réussi snif), c’était vraiment le top, en attendant de pouvoir mettre des SANDALES ! Pour la tête, c’est un peu pareil, je voulais vraiment faire ressortir le visage et le crâne rasé, et le tatouage est largement suffisant pour ça. Pour le dos, un petit sac de sentinelle tout simple histoire d’avoir de quoi accrocher ses lances quand on se balade !

lotroclient 2017-01-13 19-10-05-41
– Badass –

Plus je la regarde, et plus je la trouve canon ma mannequine. Quel dommage qu’elle ne vécut que pour un article ! D’ailleurs, c’est le moment où jamais de rendre hommage à tous ces rerolls inutiles, vivants pour quelques jours et UNE tenue. Alors MERCI à vous ; Burdic, Canope, Lyseult (ton Thristan a obtenu un CDI), Yoobaba, Toda, Bacille, Burdic 2e du nom (bientôt !)… Je ne vous oublie pas !

Hobbitement vôtre

~ Prunaprismia


  • Épaules : Spallières en cuir du Cerf bondissant – Récompense de quêtes en pays de Dun // achat auprès de l’intendant des Rohirrim à Galtrev // Marché de Lalia.
  • Torse : Secret inférieur du plastron de l’ouest – Set cambrioleur auprès de l’intendant des novices à Harndirion (Enedwaith).
  • Jambières : Jambières de gardien en chef d’Apreterre – récompense de quêtes en pays de Dun // Marché de Lalia.
  • Mains : Bracelets simples – Récompense de quête d’intro avec la classe Béornide.
  • Dos : Sac de sentinelle – Achat auprès des pnj’s “équipementier” des grandes villes d’Eriador.

La “Lance en frêne noir” est un craft basique de menuisier de niveau maître. Le skin est vraiment sympa je trouve, et relativement rare. Comme quoi, le craft !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 thoughts on “Piqueuse du Harad

  • Très très jolie !
    Les béornides sont très chouettes, en particulier les femmes.
    Pour cela j’ai hâte de voir ce qui sera proposer avec les nouveaux skins des personnages !

    Tu aurais dû me solliciter ! J’ai une très belle béornide, très brune de peau aussi (Sygbare), qui ferait une bonne mannequin !

    Remarque, tu peux trouver me solliciter, que ce soit avec Sygbare, Lomëwen, ou même Hearwyn 😉
    J’ai même deux beaux elfes, un brun de Vertbois (Dolendir) et un blond de Lorien (Orophindel).

  • Superbe tenue, très représentatif (à mon sens) du Harad, avec un très belle image d’accroche.
    Il y a quand même un détail qui me chiffonne, pourquoi sur les photos de face/côté/arrière le tatouage se situe à droite sur le visage et sur la dernière image (Badass) le tatouage se trouve sur le côté gauche du visage?

    Je ne fournis pas de mannequin mais je peux toujours faire escorte en cas de besoin ;).

  • Guerriere massaï; j’espere qu’un chat de combat t’as croquée dans les terres brunes pour être rp !

    Par contre vu le nombre de pic à saucisse qu’elle se trimballe à mon avis elle n’est pas étrangere à la mort de boromiiiiiiiiir.

  • holà ! c’est…. j’aime bien c’que t’as fait là , tres “badass” en effet , j’adore 🙂
    autant la série des elfes… bon , autant là j’adore 🙂 , excellent , ça c’est pas du guerrier qui joue du pipeau le soir en buvant d’la bière , c’est du carnivore , très cool 😀 , faut m’la présenter…
    y’a pas une série “pirates et corsaires” par hasard ?

    • Alors,

      Y’a bien un article réunissant non pas deux, mais quatre pirates en préparation ! Il faudra que je contacte mes acolytes pour une mise en ligne prochainement 🙂

      Et… OUPS, c’était un spoil :p

  • alternative : la cleptomane non hobbit >>>

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :