Le Grand Bleu

Cela faisait quelques temps que je n’avait pas présenté une tenue d’elfe MÂLE, et les quelques tenues qu’on obtient dans l’Ithilien du Nord (ainsi que le fait de croiser quelques elfes trèèès bien habillés héhé) m’ont donné l’envie de ressortir mon petit monsieur aux oreilles pointues.

De plus, comme vous l’aurez remarqué avec le SUPER titre de mon article, le bleu est à l’honneur ! Et pas n’importe quel bleu je vous prie, le super bleu de la Belegaer qu’on attendait tous (enfin au moins Lumbago et moi héhé) depuis un an. Cette couleur est magnifaîque, et varie vraiment d’une pièce à une autre, et ça, c’est vraiment cool pour assortir une tenue. Profitez-en si vous n’en avez pas encore, elle reste disponible au festival de Yule pour encore une semaine !

J’avais remarqué l’armure de l’Ithilien sur un elfe de ma connaissance, et j’avais été très intéressée par le rendu sur une silhouette elfique (c’est à dire sans un pet de gras, les vilains).

Voulant initialement la teindre en bleu Belegaer, j’ai vite changé d’avis devant le rendu fluo de la bête (un lampadaire qui a de l’elfe, ça fait mauvais genre !), et ai plutôt opté pour du bleu acier. Au final, ce n’est pas un si mauvais choix, car, outre le fait que sur l’ensemble les deux bleus se marient assez ensemble, on évite l’effet “jean” sur les jambières causé par une couleur qu’on ne peut changer. Là au moins, on reste sobre !

lotroclient 2017-01-08 02-33-58-06
– Saint Bogoss’ l’illumine de son halo divin –

Le seul bémol avec ce plastron je trouve, c’est la grosse partie maille et beige dont on ne peut changer la couleur. Le beige est vraiment sale, et ça fait… moche, quoi. Mais bon, le reste est plutôt classieux, alors tout va bien ! Mention spéciale au gros coquillage doré sur le nombril, j’adore (comment ça des ailes ? Aragorn n’a pas une couronne en moules ? On m’aurait donc menti ?!) !

Concernant les épaulières et la cagoule (très controversée), j’ai réalisé un fantasme que j’avais depuis longtemps héhé. Les deux pièces utilisées font partie du set pour Maître du Savoir de Dar Narbugud, qu’on obtient à Caras Galadhon avec les grandes pierres elfiques du-dit raid. Evidemment, je m’étais créée un gentil MDS juste pour l’occasion, qui a eu la chance de visiter la cité dorée avant de se faire gentiment supprimer comme une vieille chaussette insignifiante qu’on ignore une fois qu’elle a eu la faiblesse de nous donner ce qu’on voulait.

J’adore ce set. Les épaulières sont magnifiques, très lumineuses, le drapé est super original, et surtout, la couleur de base inchangeable est justement le bleu Belegaer, ce qui permet d’assortir l’ensemble sans trop de complications.

lotroclient 2017-01-08 02-33-22-83
J’ai UNE compétence sur mon mannequin, et oui, je la spamme dans tout ses articles 😀

Concernant la cagoule, j’ai demandé quelques avis avant de la porter, et je n’ai eu que des réponses… négatives héhé. Mais tant pis, moi elle me plait beaucoup, et on ne voit jamais personne la porter, alors zou ! L’aspect “collé” au crâne, la petite chaîne qui pendouille avec la feuille au bout, j’adore, ça fait très elfique, et c’est exactement ce que je recherchais.

Pour les gants et les bottes, j’avoue ne pas avoir été chercher bien loin, sachant ce que j’ai en garde-robe et ce que je souhaitais à peu près pour mon elfe. En deux mots, de l’elfique, et du doré ! Je pense qu’ici le choix est vraiment libre, et que tous les modèles se valent plus ou moins.

Et enfin la cape ! J’ai utilisé une cape très classique, une qu’on peut crafter, qu’on obtient par les quêtes et même dans les coffres à butin, il me semble. Je sais qu’il existe une version au Store aussi, et je crois que la différence vient du fait qu’il y a deux versions de cette cape, avec et sans capuche (inutile de préciser qu’il y a une version sur laquelle je VOMIS).

lotroclient 2017-01-08 02-18-19-25
“Je voulais te dire…”

Des fois je regretterais presque d’être incapable de monter un personnage masculin héhé, j’aimerais tellement pouvoir porter de jolies tenues bien viriles (toujours !)… Mais bon, c’est comme ça ! Je profite de cet article pour faire de la pub sur l’endroit où j’ai pris mes screens, à savoir la sublissime île de Tol Lochù dans le quartier de Niniach, dont la propriétaire est quelqu’un de super green il parait. Entrez-y, c’est ouvert !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Chapeau de sagesse de la Dame – Set de Maître du Savoir Dar Narbugud auprès du mentor de classe à Caras Galadhon.
  • Épaules : Épaulières de sagesse de la Dame – Set de Maître du Savoir Dar Narbugud auprès du mentor de classe à Caras Galadhon.
  • Torse : Plastron laqué d’embusqueur – Récompense de quête en Ithilien du Nord.
  • Mains : Gants de héraut – Craft tailleur de niveau Suprême.
  • Pieds : Chaussures de la mélodie insouciante – Set ménestrel de Barad Guldur auprès du pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Dos : Cape radieuse – Craft tailleur de niveau Maître // Lotro Store // Marché de Lalia // Coffres fermés à clefs.

J’avais fabriqué spécialement une lance pour l’occasion, mais bon, après coup, je n’avais pas forcément envie de faire une tenue de combat, et la lance n’était pas assez jolie pour me convaincre du contraire 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 thoughts on “Le Grand Bleu

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :