Rôdeur de l’Ithilien

Je sais ce que vous vous dîtes.

“Comment peut-elle songer ne serait-ce qu’un instant à faire une tenue -et donc un article- en hommage à Faramir (rien que de prononcer son nom, brrr) ??!” Voyons, loin de moi cette idée. C’est d’ailleurs par un malheureux hasard qu’il aura fallu que ledit Faramir fasse partie de cette faction et que, par un hasard tout aussi malheureux, je fasse une tenue dessus.

En fait, j’avais depuis longtemps envie de faire une tenue de rôdeur masculine, et j’avoue beaucoup aimé les rôdeurs de l’Ithilien, qui avec le peu de forces disponible réussissent tant bien que mal à harceler les troupes de Sauron traversant les vestiges de leur contrée. Bon… C’est vrai que ce n’est pas la classe brute d’un Boromir chargeant ouvertement, mais… On va dire que le courage est universel, et épargner Faramir pour cet article (même si je n’en pense pas moins !).

Le principal problème que j’ai rencontré avec cette tenue, c’est que je l’ai conçue peu après qu’ils aient annoncé -et sorti en loge- les nouvelles teintures, qui n’étaient à l’époque pas encore disponibles IG. Et, bien évidemment, je vous laisse le soin de deviner pour quelle teinture j’ai craqué… Ce fut long. Mais enfin ! Le vert mousse sombre est sorti, et mon petit rôdeur également.

Je suis tout d’abord partie d’une évidence, je voulais mon rôdeur masqué. Les pnj’s de l’Ithilien portant une version très similaire au casque Nahdin intermédiaire (que je n’aime pas des masses), j’ai cherché quelque chose d’un poil plus sympathique, et je l’ai trouvé à Harndirion, dans le set cambrioleur. Je ne m’étais encore jamais servi de ce casque, et ma foi, il rend plutôt bien, j’apprécie particulièrement l’impression d’épaisseur qui en ressort ainsi que le petit côté Dr Lecter du museau 😀

Pour le torse, j’ai pioché dans les récompenses de quêtes de l’Anorien, même si on peut obtenir une version très similaire en faisant les répétables des factions à Minas Tirith. Je me sers tellement souvent de ce plastron ! Les détails sont vraiment travaillés ; la petite bourse, les motifs sur les côtés, l’aspect cuir usé, la grosse boucle de ceinture… J’adore. Une tunique parfaite pour rôder en sournois dans une forêt pépère pendant que son frère se prend des flèches pour sauver deux hobbits inutiles par exemple (oups, c’est sorti tout seul) !

Je voulais mêler le tissu à l’armure, aussi ai-je utilisé les épaulières d’ornementation de la Compagnie Grise, qui sont parfaites pour ça (et tellement jolies quand elles ne sont pas assorties au reste de la panoplie), et font directement le lien avec les bottes et les gants, qui sont du même style.

lotroclient 2016-12-24 17-47-55-99

En effet, j’ai fait porter à mon rôdeur deux pièces du set Pelennor, qui tombent toutes deux dans l’instance du Serpent. Ces pièces collaient plutôt bien avec ma tenue, avec le mélange cuir + métal, c’était parfait pour un rendu camouflage mais tout de même armure (parce que ce n’est pas donné à tout le monde de résister à cinq flèches). Petit plus : l’arbre du Gondor en motif, parfaitement parfait !

Pour le dos, j’ai longtemps hésité. Je voyais mal un rôdeur sans cape, maiiiis je voulais aussi un carquois (parce que les arcs sont les armes des LÂCHES qui ne vont pas en guerre mais restent à l’infirmerie draguer les jeunes filles perdues), pour coller avec les grands arcs type mongols qu’on voit sur les rôdeurs dans le film, et dont je suis complètement fan. Maiiiis, j’allais réutiliser le carquois basique marron dont je me sers souvent, rien de nouveau, j’ai préféré du coup mettre une jolie cape 😀 Cette cape basique est magnifaîque, mais plutôt difficile à obtenir, si on n’a pas la région du Grand Fleuve :p

Ma version est un loot d’instance 85 que j’avais acheté à l’HV, mais je pense que la cape unie des équipementiers ferait aussi bien l’affaire, voire même la cape de la Compagnie Grise pour le coup (mais j’ai un gros faible pour ma cape en soie d’araignée :)). En plus, la teinture sur la cape varie un petit peu, et rejoint les différentes pièces de la tenue qui proposent aussi plusieurs tons de vert, pour un camouflage c’est vraiment le top.

Donc voilà, une tenue hommage pour un personnage que je critique beaucoup 😀 mais qui a au moins le mérite de m’inspirer (comme si le fait d’avoir eu le meilleur frère du monde n’était pas suffisant, petit ingrat) !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Cagoule inférieure de Dundolen – Set Cambrioleur auprès de l’intendant des novices à Harndirion, Enedwaith.
  • Épaules : Belle bandelette de la Compagnie Grise – Récompense de l’épique au pays de Dun.
  • Torse : Robe de clémence de l’Anorien – Récompense de quête de l’Anorien // Set des factions de Minas Tirith .
  • Mains : Gants de cavalier détaché de bataille – Loot dans l’instance “Le sang du Serpent Noir”.
  • Pieds : Bottes de cavalier détaché de bataille – Loot dans l’instance “Le sang du Serpent Noir”.
  • Dos : Cape fine en soie d’araignée – Loot dans l’instance “Les toiles des Vallées obscures” (je présume) // Récompense de quête de Clairfine (Grand Fleuve).

L’arc “Tête de Foudre” vient du camp d’escarmouches, rubrique “Fornost : armes et boucliers” auprès du pnj “classique”. La dague “Bognagol”, vient exactement du même pnj, rubrique “Helegrod : Trésor”.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 thoughts on “Rôdeur de l’Ithilien

  • Mais Faramir… 🙁

    Je ne sais pas d’où ça sort mais les rôdeurs (Coureurs ou Rangers) n’existent pas dans le Gondor. C’est assez agaçant de voir que tout le monde et les jeux en premier utilisent ce terme, à tort, pour toutes les personnes qui se battent dans la forêt (Lotro, Shadows of Mordor…). Les Rodeurs sont issus des Dunedain du Nord (donc uniquement l’Arnor), descendant des Numenoréens (et d’Elendil), ils sont en continuelle diminution. Ils représentent un peuple, une branche différente des gondoriens mais bon par abus de langage, on parle des rôdeurs comme d’une classe de combattant.

    Mise à part ceci, encore une très bonne tenue, un mélange harmonieux de fer et de tissus. Il est vrai que le torse est sympathique. Des couleurs parfaites pour le camouflage, à telle point qu’il faut le chercher sur certaines photos ^^.

  • Je propose qu’on pende ceux qui n’ont pas fait le grand fleuve ! (ou qu’on leur vende des pets 2500 po)

    • HAHA oui, parce qu’un pet hyper rare qui se loot SEULEMENT dans LE raid en T2 devrait limite se donner, c’est bien connu ! Et après on se demande qui sont les radins…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :