Jeune & Velue ~ Sélections Glaglaciales

(et on rigole du titre, je vous prie)

Yule est arrivé ! Enfin, un peu de joie dans ce monde de brutes ! Et cette année, nous avons droit à de jolies nouveautés, comme par exemple la splendide monture de la lumière d’hiver, qui BRILLE DANS LE NOIR, rien que ça. Les ornementations sont aussi plutôt réussies (même si on peut toujours se procurer une immonde capuche accrochée à une cape, bouuh), et j’ai même craqué pour une branche de gui à accrocher dans mon trou de hobbit, au cas où Thorin ressusciterait miraculeusement et décide -tout aussi miraculeusement- qu’il a follement envie de faire un tour dans la Comté…

lotroclient 2016-12-20 22-09-02-33
Jean-Michel Montage se surpasse toujours plus.

Je continue donc ma série des “Jeune & Velue“, en vous proposant aujourd’hui deux tenues spéciales Temps Froid ! Je sais que je suis un peu focalisée hobbites ces derniers articles, mais avec l’apparition HALLELUJAH du bleu Belegaer et du vert mousse sombre, des tenues mijotant vont faire sous peu leur apparition 😉

Glagla en journée

Une tenue dont je me sers depuis longtemps à chaque fois que je mets les pieds dans un lieu enneigé (oui, même pour l’instance de la semaine :p) car je trouve qu’elle est à la fois habillée et pratique, et tellement hobbite.

Je suis partie de la “vieille” robe de Yule qu’on  obtient au pnj depuis des lustres, et qui est encore à mon sens une des plus belle robe du jeu, en grande partie à cause du bleu qu’on ne peut pas modifier (et môa… j’Aaadôôôre le bleu). J’aime beaucoup également les nombreux petits détails sympas, comme le laçage sur la poitrine, ou bien la fourrure qu’on distingue sur les manches.

Pour accompagner cette jolie robe, j’avais à l’époque il me semble l’écharpe toute bête de Yule aussi, mais avec le temps et ma *musique satanique* pratique du PvP, j’ai commencé à élargir mon champ de vision en matière de fringues.

Il se trouve que le set niveau 100 PvP est très beau, qu’on le choisisse en léger, inter, ou lourd (cf ma garde de la citadelle). Ici, ce sont les épaulières légères que j’ai prises, et qui ont la même “base” que les épaulières de craft des Landes Farouches, mais avec un liseré noir qui ne se teint pas, et une belle zone bien mate qu’on peut colorer à loisir. Ces épaulières font vraiment voyageuse, et le mélange des deux couleurs était parfait pour aller avec la robe.

Côté chapeau, je reste fidèle à mon petit chapeau de Yule, que j’adore, et que je préfère à la casquette (qui n’en a d’ailleurs pas du tout la forme, mais bon, passons) avec sa forme légèrement allongée (on dirait presque une pâtisserie) et sa petite branche de houe qui va bien, et qui me permet de faire le lien vers le sac à dos (et aussi de conclure cette phrase atrocement longue et mal ponctuée).

lotroclient 2016-12-20 21-46-42-21
*Ce macabras de niveau 10 l’avait bien cherché*

Donc ! Lien vers le sac à dos ! J’ai choisi le sac de chasseur de trésor qu’on obtient à l’événement de la chasse au trésor enfoui. J’aime beaucoup ce sac, il est gros et rempli à souhait, on imagine aisément un hobbit y stocker tout un tas de nourriture en tout genre (et d’assaisonnement aussi, car comme dirait l’ami Sam, on ne sait jamais quand on peut tomber sur un bon poulet rôti). La pioche est sympathique aussi, bien qu’un peu hors thème hehe, mais le tamis pourrait ressembler à une assiette, et les petites gemmes vertes (le voilà le lien !!) apportent la petite touche de couleur en plus.

Pour le dada, j’ai pioché un peu partout, du Store avec la monture de Bêtes des Neiges ainsi que celle du palais de Thorin, sans compter le très bel accessoire de facture naine (<3 bottes), des récompenses de troupes de guerre au Rohan avec pour finir un peu de festival 🙂

  • Tête : Chapeau d’hiver de Yule – Récompense du festival d’Hiver.
  • Épaules : Épaulières d’Eldacar – Set de pvp léger niveau 100.
  • Torse : Robe neigeuse – Récompense du festival d’Hiver.
  • Dos : Sac à dos de chasseur de trésors – Récompense de l’événement “Chasse au Trésor enfoui”.

L'”Arc de chevaucheur de Mùmak” est un loot qui provient des instances Osgiliath, et la “Dague acérée des Sutcrofts” se trouve dans toutes les grandes villes du Rohan Est (auprès d’un des pnj de réputation).

 

Glagla de soirée

La seconde tenue est beaucoup plus habillée, et est née ce soir même hehe, de la formidable rencontre entre une hobbite et un poney à cornes lumineuses. Comme je le disais en début d’article, cette monture est tout simplement splendide, et vraiment parfaite pour les fêtes.

J’ai longtemps hésité avant de savoir vers quels coloris j’allais orienter ma tenue -et donc celle de la monture- avant d’opter pour le mauve et or (en grande partie je l’avoue parce que les ornementations de la monture de guerre du palais de Thorin ne sortent pas souvent de mon armoire, et au prix qu’elles valent, hum hum). Pour une fois donc, j’ai d’abord commencé par partir de la monture pour aller vers le perso, et c’est pas toujours facile (même si au bout d’un moment on est tellement cinglée qu’on sait exactement ce qu’on a comme possibilités de vêtements).

Donc ! J’achète très rarement les montures “simples” des festivals, je préfère prendre les pièces pour monture de guerre et les assortir à ma convenance. Ici néanmoins, j’ai quasiment repris l’intégralité de la nouvelle monture, en modifiant du coup la couleur, et en posant sur le fessier rebondi de mon poney les très beaux coffres nains remplis de richesses (eh bin oui, c’est Noyel quand même).

Concernant la tenue de ma hobbite, je me suis fournie principalement au Store (je sais je sais), en reprenant des pièces que j’avais depuis longtemps.

La robe tout d’abord ! C’est une pièce à esthétique très rohirrim je trouve, et qui fait du coup grande classe sur ma petite grosse hehe. En zoomant on remarque de nombreux détails, comme les motifs sur la robe ou bien les petites pierres bleues incrustées un peu partout sur les manches et les ourlets. J’aimais beaucoup aussi la matière, et la façon dont cette robe prend la teinture, un peu comme le caparaçon de la monture justement.

lotroclient 2016-12-20 21-00-33-84
MA bière

Pour couvrir les épaules, j’ai pris une AUTRE pièce du Store, le manteau des congères hivernales, qui n’est disponible sans tutu’s qu’avec une cagoule immonde, donc……. Je trouvais de plus que les bandes du châle ressemblaient un peu aux bandes de la robe.

Pour finir, j’ai équipé la jolie cape de Yule de cette année, qui est -comme la monture- très lumineuse et brillante dans le noir hehe. Les couleurs ressortent bien, et on retrouve l’or et le mauve du reste de ma tenue. Concernant le couvre-chef, j’ai un peu hésité, et mon choix final ne me convient pas tout à fait, mais bon, faute de mieux, on reste dans les classiques 😉

  • Tête : Chapeau de cérémonie du mot écrit – Set léger de la Moria auprès du pnj “Ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Épaules : Manteau des congères hivernales – Lotro Store.
  • Torse : Robe de cérémonie élégante – Lotro Store.
  • Dos : Cape des nuits d’hiver – Récompense du festival d’Hiver.

Le “Vin pétillant de Yule” s’obtient à Yule (merci Captain Obvious), et la “Dague des Guerres gobelines” est un loot de quêtes, mais il me semble qu’on peut également la trouver au camp d’escarmouches (j’aime beaucoup son petit côté mille et une nuits).

 

Je profite de cet article pour dire un triste au revoir à Turbine. Décidément, les pages se tournent en ce moment.

Mélancoliquement vôtre,

~ Prunaprismia

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

One thought on “Jeune & Velue ~ Sélections Glaglaciales

  • ben c’est quoi cette mélancolie Pruna ? y’a quoi d’autre comme page qui se tourne ? “plus ça change et moins ça change ^^” , ça doit être l’hiver qui fait ça…
    j’aime particulièrement ta tenue nocturne , et j’ai tenté de coller les bois à grelots sur la tête de mon cheval de guerre , désarçonné 3 fois en 2 minutes , j’crois qu’il me fait comprendre qu’il est un cheval et qu’il va tirer la gueule pour l’année là…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :