Jeune & Velue – le Renard et la Fermière

Bienvenue dans une nouvelle thématique ! Rassurons-nous (oui oui, même moi), je ne laisse pas tomber ma quadrilogie des Belles au Bois, mais il me faudrait du Bleu Belegaer pour ma tenue hivernale 😀 et je compte également faire une seconde version à ma Belle du Printemps, qui ne m’avait jamais vraiment satisfaite.

lotroclient-2016-11-27-18-39-12-54
– Jean Michel Montage reprend du service –

Donc ! Jeune & Velue c’est quoi ? Tout simplement des tenues sympathiques et pas trop compliquées pour habiller les jolies hobbites grassouillettes comme vous et moi. Et puis, jouant principalement une hobbite, j’avoue que c’est le type de corps que je préfère habiller ! Je voulant initialement proposer 4 tenues par article, comme pour les “Fêter une vie simple”, mais en fin de compte ça ferait des articles bien trop longs (je pense à vous vous voyez), du coup ce sera à chaque fois des duos !

Le Renard

Une tenue relativement vieille au final, remise au goût du jour grâce au sublissime masque de renard !

Au moment de la sortie du dernier festival de Printemps (ou peut-être que c’était celui encore d’avant, je ne m’en souviens plus), j’avais totalement craqué sur la robe de floraison, ainsi que sur la très jolie monture qui allait avec. Il y avait vraiment un super travail de fait dessus, et le rendu était très original et lumineux. La teinture d’origine étant le vert, je suis restée là dessus pour essayer de faire quelque chose de très vif (pour un hobbit on peut tout se permettre hehe).

En plus, les dorures présentes sur la tunique sont sympathiques à assortir, et je n’ai eu qu’à piocher dans les nombreuses pièces elfiques pour accessoiriser tout ça.

J’avais donc la robe et le masque (que je vais m’efforcer de ne pas trop utiliser pour ne pas vous en dégoûter mais duuuur)… AH ! Pause coiffure ! Cet article part dans tous les sens. Pour accentuer le côté “sauvage” du masque de Renard, j’ai choisi une coiffure bouffante, histoire de cacher au maximum les fleurs du masque et de coller au mieux avec les cheveux (je pense même qu’en assortissant le masque au cheveux, on peut vraiment arriver à quelque chose d’encore plus sympa).

Donc, revenons à nos moutons ! Je cherchais donc des accessoires pour compléter ma tenue, en vert – doré, et je spoilais également que j’allais me diriger vers les pièces elfiques, car on trouve de tout au camp d’escarmouches, et surtout de l’elfique 😀

lotroclient-2016-11-27-10-59-14-85
(la victime l’avait bien cherché)

J’ai choisi des bottes basiques, avec la petite particularité du motif doré sur le côté, qui rappelle bien évidemment le skin du torse. Pour les gants, j’étais incapable de me souvenir de ceux que j’avais équipé sur ma tenue initiale, aussi ai-je fouillé un peu (je voulais vraiment quelque chose de discret et festif) et ai repris les gants qu’on obtient à Yule, qui sont très simples, mais qui ont la bordure-dorée-qui-va-bien.

Je n’ai pas vraiment fait très attention aux armes, mais j’ai quand même équipé le carquois de Caras Galadhon (bordure, toussa… :D) ainsi qu’un petit arc discret (avec une telle tenue c’est intelligent) et une dague bien elfique. J’avais initialement aussi la fleur géante, mais elle rend bien mieux sur Aza’Chou 🙂

  • Tête : Masque de renard d’Ithilien du Nord – Récompense d’ornementation auprès du pnj “Herboriste” dans l’Ithilien du Nord.
  • Torse : Tunique et pantalon de Floraison – Récompense du festival de Printemps.
  • Mains : Gants du festival extravagants- Récompense du festival de Yule (quête “Aider les riches”).
  • Pieds : Chaussures de la mélodie insouciante – Set Ménestrel Barad Guldur auprès du pnj “Classique” du camp d’escarmouches.
  • Dos : Carquois de Caras Galadhon – Récompense auprès du pnj de réputation à Cerin Amroth // Lotro Store // Marché de Lalia // Coffres, HV…

Le poignard “Anghigil” provient du camp d’escarmouches, pnj “classique”, et l’arc, “Arc de précision en frêne noir gravé” est un craft menuisier de niveau maître. Concernant le dada, il porte un mix de skins lootables au Rohan, achetables au Store et venant de du dernier festival 🙂

La Fermière

Une autre “vieille” tenue ! C’est chouette, on est moderne chez Trolls & Chiffons, on recycle !

En fait, l’histoire de cette tenue commence un peu de la même manière que la précédente, avec un festival qui avait fait la part belle à la nouveauté question ornementations. En effet, à la Foire des Fermiers de l’an passé (pas celle-ci et son set de pique-nique, grr), on avait pu obtenir un super sac type “Corne d’Abondance”, 100% hobbit, rempli à ras bord de gros légumes qui débordent (j’avais adoré).

A l’époque, mes frangins et moi jouions de temps en temps de la musique dans la Comté, et notre chère môman avait fini par nous pondre des “costumes de scène”, histoire de représenter fièrement la famille Vertecolline et son industrie champignonnière (1ère à Castelbois).

BREF, inspirée par les récompenses de la foire, j’avais décidé de me confectionner une tenue de fermière bien hobbite. J’ai utilisé comme pièce principale le surcot de la fertilité, récompense de la Foire des Fermiers, qui est assez efficace pour une tenue de rôdeur ou de trappeur, au vu de son aspect abîmé. J’aime beaucoup les petits détails ; les boutons en os, la ceinture faite de corde, les franges de pouilleux… Bien évidemment, qui dit hobbit dit couleur, et j’avais vraiment envie que le résultat final soit un peu ressemblant au panier de légumes !

Avec le surcot vert, j’ai misé sur le orange et ai choisi une de mes pièce fétiche, l’espèce de châle des mathoms -en orange évidemment- qui allait bien avec la tenue et dont les franges beiges rappelaient celles de la robe.

lotroclient-2016-11-27-17-42-44-29
– s’entraîne pour ne plus se faire croquer par Epi dans les Landes :p –

J’ai tout de même choisi de porter le chapeau de paille, même si les bords rentrent dans le sac à dos, tant pis ! Il n’y a pas énormément de chapeaux de “hobbits” sympa, et celui-ci était vraiment trop dans le thème pour que je le refuse hehe. C’est cet aspect “crasseux” que j’ai également recherché avec les mitaines de Yule, qui même de loin offrent un rendu grossier.

Concernant les bottes, j’avoue avoir longtemps hésité entre les bottes et les pieds nus, mais bon, on va dire qu’on ne travaille pas aux champs les orteils à l’air non plus ! Du coup bottes classiques, je pense que là on peut vraiment mettre n’importe quoi, tant qu’on reste dans l’inter-cuir.

Je me suis amusée avec la fourche ! Quel dommage qu’ils n’en aient pas fait un skin d’ornementation ! Tellement pratique pour chasser les filous de son domaine (demandez-donc au vieux Magotte) !

  • Tête : Chapeau de paille – Le Roi des Pirates, ce sera moi !
  • Épaules : Épaulières de Chercheur de mathoms – Set léger du set des cadeaux de hobbits // Marché de Lalia // Set Ménestrel au mentor de la 21e salle.
  • Torse : Surcot de la Fertilité – Récompense de la Foire des Fermiers.
  • Mains : Mitaines – Récompense du festival de Yule (quête “Aider les pauvres”).
  • Pieds : Bottes en cuir de trappeur – Récompenses de quêtes au Pays de Dun // Marché de Lalia // loot raid Orthanc.
  • Dos : Sac de récolte- Récompense de la Foire des Fermiers.

La “Fourche” s’achète à la Maison des Mathoms de Grand’ Cave (gentils hobbits), et si jamais vous étiez vraiment intéressé par la provenance du Chapeau de Paille, il se trouve auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches (c’était pour voir si vous suiviez). Le gros poney porte l’ensemble de la monture de Grand’ Cave ainsi que le caparaçon de la Foire des Fermiers !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 thoughts on “Jeune & Velue – le Renard et la Fermière

  • C’est rigolo, on dirait qu’un poulet sort du ventre du pauvre loup qui se fait enfourché.
    J’ai beaucoup les couleurs de la première, un jolie vert avec la bordure doré.

    “quelque chose de discret et festif” Pour moi discret et festif à la fois c’est un peu contradictoire mais ça peut-être un concept intéressant ^^. Après tout les hobbits sont passé maitre dans l’art de disparaître à la vue des grands.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :