Le Mal du Dragon

Un nain ! Ça faisait longtemps (et un autre poilu est également en cours de préparation, mais chuuut, je n’en dis pas plus) ! Après mon Thorin d’il y a quelques mois, j’avais dans l’idée de faire une autre tenue de nain en armure-badass, mais dans les tons rouges cette fois.

Les personnes qui me connaissent quelque peu connaissent ma passion pour les nains (plus particulièrement certains de leurs attributs pileux, on va dire), et je l’avoue, j’apprécie énormément les habiller. Bien évidemment, je pense que je serai totalement incapable d’en jouer un, mais à habiller, c’est un vrai plaisir ! Le torse viril, les grosses épaules, les bras musclés… un peu comme les béornides en fait, mais en version encore-plus-mieux.

Quand je cherchais un plastron pour mon premier Thorin, j’avais songé un instant au plastron lourd d’Helegrod, très lumineux (avant de me rabattre sur le-plastron-de-ma-vie-que-j’utilise-tout-le-temps-maintenant), que j’ai décidé de porter ici. Il vient du camp d’escarmouches, est donc accessible très facilement, et est -évidemment- MAGNIFAIQUE ! J’aime beaucoup le doré qui ne se teint pas, qui est très lumineux également et fait pour le coup beaucoup plus “nain” que mon plastron tant aimé. Le petit détail : les sangles que l’on voit sur le côté, qui maintiennent la grosse plaque fixée sur le torse, j’adore.

Comme je n’ai pas vraiment d’imagination (enfin, on va dire que si mais c’est surtout que je n’aime pas chercher une pièce différente si je sais que celle qui serait parfaite a déjà été utilisée), j’ai repris les même bottes que pour mon Thorin, à savoir celles venant du PvP. Et oui, bouuuuh, je sais, le PvP, c’est pas accessible, c’est cher, c’est nul, tout ça… Navrée (ou pas), mais ces bottes-là, c’est juste le top pour faire un nain qui brille (dans la Moria c’est pratique pour effrayer les morrovals). Cela dit, les sets d’Helegrod sont très lumineux également, et les bottes lourdes peuvent tout aussi bien convenir.

lotroclient-2016-11-22-16-32-08-82
Mon dieu qu’il est beau !

J’ai un peu hésité concernant les jambières, ayant une vague envie au début de faire un nain en jambières longues (je n’ai pas voulu dire en “jupe” mais l’idée est là), avec celles des quêtes du pays de Dun par exemple, ce sera pour un prochain article 😉

Et puis finalement, en essayant ce que j’avais, j’ai craqué sur le rendu des jambières qu’on loot dans les instances Isengard, qui font un peu jupette runique (je dépose un brevet pour l’appellation, maiiiintenant). Avec les nouvelles teintures, j’ai pu trouver LA bonne couleur et ainsi m’accorder parfaitement avec le plastron et les bottes. Et honnêtement, j’adore le rendu. Après ces jambières, je savais que la tenue de mon nain rouge me plairait énormément, je le sentais (c’est comme quand on mange des pâtes au saumon dans un bistro vide à 5h de l’après-midi, on sent qu’on va en chier plus tard).

Pour les épaulières, j’ai choisi celles du set lourd des instances Draigoch qu’on obtient à Galtrev contre une somme dérisoire de marques et médaillons. Elles cadraient bien avec mon nain, même si pour le coup, en portant ces épaulières à crête, je sentais bien derrière que j’allais devoir assurer avec la cape…

Et oui.. J’ai eu beau essayer un grand nombre de capes, j’avais déjà ma petite idée, et il était trop tard pour essayer de me convaincre de changer d’avis, car je voulais UNE CAPE DE DRAIGOCH. J’en ai déjà utilisé une et aussi, mais -évidemment- celle à laquelle je pensais pour mon nain en était encore une différente. Mais bon, et je le dis comme je le pense ; si on cherche VRAIMENT une cape de Draigoch, on peut en obtenir une, à condition d’y mettre les moyens, évidemment. Personnellement, j’ai réussi à obtenir mes 3 écailles en échange de dissolvants, et il me semble que pour fabriquer ma 1ère cape, j’avais acheté également les écailles sur le /monde, de même que la fibule (pour avoir la cape version Saroumane). Essences, dissolvant, po’s… Il y a des gens qui possèdent encore des capes, et qui sont disposés à les vendre !

[[ Je remercie au passage très sincèrement mes deux mécènes qui ont eu la gentillesse de se séparer de leurs écailles 😀 ]]

Pour ceux qui ne sont pas effrayés par le Marché de Lalia, les 4 capes y sont également disponibles à la vente (pour la somme rondelette de 100 pièces de mithril, et là, j’avoue que c’est une sacrée dépense).

lotroclient-2016-11-22-16-42-00-95
” Chaud ? Moi ? Quelle question !! “

Bref, après avoir équipé la sublime cape enflammée, le reste de la tenue était plus ou moins accessoire hehe. J’ai pris les gants venant du même set Helegrod que le plastron, j’aimais leur volume et je trouve qu’ils collent bien avec le reste (même si avec la cape on a tendance à oublier le reste des fringues hehe). J’ai eu un peu plus d’imagination pour le casque, et je suis allé récupérer en PvP le serre-tête de mds. Ça faisait un bail que j’avais repéré cette pièce (qui est également disponible au Marché de Lalia), et j’avais constaté avec une certaine déception combien elle était large au niveau de la tête pour certaines races.

Et bon… On ne va pas dire que les nains ont la tête bien remplie, mais… On va dire qu’elle est grosse, surtout :p Et que donc pour équiper une couronne épaisse comme le serre-tête en question, il fallait une grosse tête de nain, et une grosse crinière de cheveux de nain (comprendre : emmêlée et pleine de poux). J’en profite pour saluer la coiffure à dreadlocks, c’est définitivement ma coiffure nanique préférée !

Pour conclure, j’ai cherché pendant pas mal de temps une arme qui pourrait convenir à mon nain. J’ai essayé de nombreuses haches, ainsi que quelques marteaux très jolis, mais là encore, je savais que ce qui claquerait le plus était la hache déjà utilisée précédemment, avec les flammes sur la lame. Mais je garde les jolis skins vus en tête, et mon prochain nain aura je pense un marteau du tonnerre 😀

Et voilou, un bon gros nain, fier et brûlant, prêt à dégommer du dragon en boucle jusqu’à looter une écaille, ou l’Arkenstone, qui sait ? Quand on creuse un peu, on est parfois agréablement surpris (ou pas) !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

lotroclient-2016-11-22-16-22-18-08
– Petit screen bonus où on admet que les poilus ont quand même la classe –

 

  • Tête : Serre-tête de restauration – Set Maître du Savoir auprès du mentor de classe à Glân Vraig (Landes d’Etten) // Marché de Lalia.
  • Épaules : Épaulières du protecteur invincible – Set lourd auprès de l’intendant des aventuriers à Galtrev.
  • Torse : Plastron de cérémonie de capitaine de guerre – Set Capitaine d’Helegrod auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Jambières : Tavol-Socas – Loot de l’instance “La lisière de Fangorn” (Isengard) // Marché de Lalia.
  • Mains : Gants de cérémonie de Capitaine de guerre – Set Capitaine d’Helegrod auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Solerets de résolution – Set Gardien auprès du mentor de classe à Glân Vraig (Landes d’Etten).
  • Dos : Cape de Draigoch du Porte-Bouclier – Craft de niveau Ouestfolde (3 écailles de Draigoch) // Marché de Lalia.

La hache est un objet légendaire 1er âge niveau 60, et s’échange à la 21e salle contre des emblèmes brillants de Nimrodel (loot dans Gueule Ignoble et Dar Narbugud). Un marteau crafté conviendrait aussi bien, mais les flammes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 thoughts on “Le Mal du Dragon

  • Très bon choix avec le torse. Avec cette couleur là, ça donne l’impression que la barbe est encore plus volumineuse et bouclée.

    Ça se voit bien sur les 1er screens.

    C’est une belle armure de tueur de dragon que tu a fait là. Faut juste lui trouver un masque effrayant pour se protéger des flammes au combat.

  • salutations voila un bien jolis nain avec une belle cape et de belles épaulières qui peuvent servir de grilles a barbecue pour ce faire griller un bon steak d’ouargue et de jolies bottes mais bon dommage que : ” je sais, le PvP, c’est pas accessible… Navrée” .

    • C’était ironiiique ! Mais tu vois ça tombe bien qu tu dises ça, il nous faudrait un 3e champion pour tomber les ouaouas en zone :p

      • ok si vous avez assez de patience je crée un reroll champion spécial PvP dés que tout mes autres persos sont 105 ( je m’ en tire bien sur ce coup héhé)

    • j’ minsurge le pvp c’est super accessible ,faut juste connaitre des gens et pas se balader tout seul comme un con en cherchant LE monstre sur la carte.

      • Suffit de se pointer à Gram et d’éliminer le pauvre orque rang 1 (comme moi) qui ne sait que faire et qui espèrent de tout cœur (pour peu qu’il en ait un) de croiser personne et qui se fait éliminer avant d’avoir pu dire Sauron.

        • Ah… Comme je te comprends…

          Jadis un petit ouargue tout mignon s’est aventuré hors de Gram pour inverser quelque peu le cours du combat du soir, car les forces d’Angmar étaient très en difficulté, et il ne pouvait rester le museau en l’air sans rien faire… Fou qu’il était, car il pensait alors que ses petites papattes ainsi que ses petites quenottes pouvaient faire du mal aux vilains héros ! Bref, il s’est fait farmé.

          Mais il ne faut pas rester sur une mauvaise impression Gamleth, les monstres sont vraiment solidaires et le tout c’est d’être en groupe 😉

  • Un nain très impressionnant surtout quand la page internet s’ouvre sur un fond enflammé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :