Jour Polaire

Aloha !

De retour après une looongue absence ! Bon en fait je ne suis partie nulle part mais on va dire que je combats ma flemme intersidérale et -je l’avoue- mon manque d’inspiration de ces derniers temps. Pas facile la vie ! Mais bon, rassurez-vous, j’ai tout plein de projets en cours, de tenues plus ou moins prêtes, de personnes qui comptent plus ou moins sur moi (haha), je vais me bouger !

Heureusement pour moi, Turbine me donne un gentil petit coup de pied au derrière avec la maintenance du jour, me permettant de vous proposer une tenue créée il y a quelques jours, avec comme idée de départ certaines des récompenses qu’on obtient dans l’Ithilien du Nord (aka la plus belle région du jeu <3).

Depuis que j’avais looté dans la région la paire de bottes intermédiaire, il me tardait de les utiliser. En effet, le skin de ces bottes est vraiment sympathique, et disponible avant ce jour uniquement avec la précommande des cavaliers du Rohan il me semble, en version non-teignable en plus, donc en gros, inaccessibles. Et là, miracle ! Un skin que j’aimais beaucoup que je peux en plus colorer, le rêve !

Du coup, étudions un peu ces chaussures ! On dirait vraiment des chaussures typiques “bouseux”, au sens mélioratif ! Vikings, sauvageons, personnellement, elles me font penser à toutes ces séries mettant en scène des gens plus ou moins ruraux (haha). J’aime beaucoup l’épaisseur des bottes, le laçage qui fait vraiment très vrai, et surtout les petites piécettes sur les chevilles, le détail en plus !

Comme je suis dans une période blanche en ce moment (feu-Ned dirait que l’Hiver vient), c’est également la direction que j’ai suivie pour cette tenue (le titre vient peut-être du temps trop conséquent passé devant Canal+ ou dans le métro). J’avais donc dans l’idée de faire une tenue plus ou moins hivernale, ou au moins blanche, et j’ai repris une robe de craft déjà utilisée pour mon Papy Blanc. J’aime beaucoup cette robe, une des rares pièce du jeu qui prend très bien la teinture blanche d’ailleurs. En plus, elle donne à la tenue un petit côté Rohirrim, ce qui n’était pas pour me déplaire non plus.

Toujours dans cette optique blanche, j’ai utilisé les épaulières d’instances Isengard (vous savez les pièces aux noms imprononçables hehe), qu’on loot dans les Mines il me semble (à vérifier). J’aime beaucoup cette pièce, et je trouve qu’en couleur de base c’est véritablement là qu’elle rend le mieux ! De plus, les bordures rappellent le beige foncé présent sur les motifs de la robe ainsi que sur les chaussures, c’est très subtil mais l’ensemble fonctionne bien, je trouve.

lotroclient-2016-11-16-11-05-52-08
A taaaaaable !

Concernant le casque, j’avais au début pris le masque de cambrioleur d’Erebor, pour faire une tenue “sérieuse”, mais bon, comme c’était mon premier article depuis plusieurs semaines, j’ai eu envie de m’amuser un peu 🙂 Comme vous le savez très certainement, en plus de tous les avantages qu’on trouve en Ithilien du Nord, on peut également obtenir des fringues d’ornementations typées renard (masque, épaulières et cape). Inutile de préciser que ma hobbite ne les enlève plus 😀 J’ai donc décidé d’équiper le masque pour cette tenue, la faisant du coup basculer dans les tenues atypiques (ce qui n’était pas pour me déplaire non plus).

[[ Clin d’oeil au Renard Blanc ? Coïncidence ? Ou qui sait peut-être, vengeance mouahahahaha ? Toujours est-il que je suis plutôt fière de ma connerie, et que j’ai poussé mes screens dans cette direction 😉 ]]

Pour compléter ma tenue, j’ai équipé les gants du set maître de savoir de Barad Guldur, qui n’ont vraiment rien de spécial, mais dont les couleurs rappelaient le beige sombre. Je ne voulais d’autant plus ne pas mettre de gants trop “complexes”, car les manches de la robe sont déjà suffisamment riches en ornementations pour ne pas trop en rajouter.

lotroclient-2016-11-16-11-20-35-77
– Le Renard épinglé –

Concernant le dos, je ne voulais pas mettre une cape, cela aurait un peu gâché le drapé des épaulières je trouve. J’ai donc mis la petite sacoche de l’évent de la chasse au trésor enfoui, qui depuis je-ne-sais-plus quelle MàJ, ne se teint plus ! Les couleurs apparaissent bien toutes disponibles en garde-robe, mais à l’affichage, rien de rien (il faut que je fasse un rapport^^). Heureusement pour moi, il se trouve que la couleur “délavé” correspondait à ce que je voulais (un renard c’est fourbe, ne l’oublions pas !).

Je n’ai pas cherché trop loin pour les armes, mais j’aime bien vous montrer ce qui se fait quand je suis avec des mannequins qui le peuvent 😉 La dague très jolie vient du Rohan (j’aime particulièrement sa forme incurvée), et le bouclier lumineux se craft.

Donc voilà, une tenue hivernale-renardesque ! Je vais essayer de reprendre mon rythme de posts de croisière -à savoir un article par semaine- n’hésitez pas à me huer si jamais je manque à mon devoir ! Faut la bousculer la hobbite de temps en temps 😉

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Masque de renard d’Ithilien du Nord- Récompense auprès du pnj de réputation “Herboriste” dans l’Ithilien du Nord.
  • Épaules : Gwir-Palvais  – Loot dans les instances Isengard (dans les mines il me semble).
  • Torse : Robe de campagne pénétrante d’Ouestfolde- Craft tailleur de niveau Ouestemnet (simple ou guilde).
  • Mains : Gants du gardien du savoir- Set maître du savoir Barad Guldur auprès du pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Bottes résistantes de guetteur silencieux en cuir – Récompense de quête en Ithilien du Nord.
  • Dos : Sacoche de chasseur de trésors- Récompense de l’événement chasse au trésor enfoui.

La “Dague acérée des Sutcrofts” provient des pnj’s de réputation des villes de l’Estemnet, l'”Intendant des armes, boucliers et bijoux de l’Estemnet”. Le “Bouclier d’assaut des Landes Farouches” est quant à un lui un craft de guilde ferronnier niveau Estemnet. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :