De Lames & d’Aiguilles #2, le compte-rendu

Hier soir sur la Scène de Methel, s’est déroulé le second opus de l’événement cosmétique tant attendu, “De Lames et d’Aiguilles”. Après la réussite du premier défilé de Juin dernier sur le thème, “Les tenues de soirées“, Jessaldine et sa bande ont remis le couvert !

Et le public avait choisi le thème, “Votre monture et vous”, voilà qui allait plaire à nos amis canassons. Comme lors de la précédente édition, les Dafts Pigs ont animé la soirée à merveille, ayant composé une chanson pour chacun des participants et clôturé la soirée avec un concert endiablé (malgré la pluie, hehe).

screenshot00977
– Jessaldine et les participants –

Et cette fois-ci, 14 participants étant présent pour défiler sous les yeux attentifs du Jury (composé encore de Jessaldine, Louella, Krevy, Amalfin, Yao et moi-même) et du public venu en nombre.

Comme la dernière fois, je vais vous présenter chacun des 14 participants, dans leur ordre de passage, et vous allez voir, le choix était serré ! J’en profite pour remercier l’ensemble des participants pour avoir joué le jeu et s’être fait une jolie tenue en harmonie avec votre monture ! Et un peu aussi pour avoir suivi mes consignes dans le canal raid hehe, c’était vraiment un plaisir d’avoir passé une soirée comme ça avec vous 🙂

*O.o°o.O*

°o. Lizeth .o°

Première à défiler, Lizeth a également obtenu la 1ère place de ce concours !

lizeth3
– Lyzeth –

Ayant su assortir avec succès les ornementations du festival d’été (cape et épaulières de la mer d’été) à une très jolie robe elfique aux tons très pâles, la belle elfe a rencontré un franc succès auprès du public et du jury.

Son ensemble bleu océan, assorti au caparaçon de sa blanche monture (cheval ou caribou ? Le Mystère reste entier), donnait un rendu très frais, très elfique. Le seul bémol pour moi était la présence des armes, qui juraient avec la “classe” de la tenue, ainsi que la selle très foncée.

Félicitations à toi Lyseth !

– Lyseth –

.o° Eljoying °o.

Seconde elfe présente ce soir-là, la jolie Grou’pig a fait sensation dans sa tenue très… matrimoniale hihi ! En effet, Eljoying était LA fiancée de la soirée, toute de blanc vêtue, ayant assorti la très belle robe de l’Anorien à la cape de la colombe, qui est sublime en blanc.

eljoying4
– Eljoying –

Comme monture, Eljoying a choisi l’ensemble de la citadelle, qui était vraiment dans les couleurs de son thème. Les quelques dorures présentes sur la montures étaient rappelées dans le liseré des épaulières au nom imprononçable (Gwir-palvais), ce qui m’a beaucoup plus. Une mariée lumineuse, qui a fait son petit effet dès son arrivée sur scène, et qui n’a pas manquée de se faire remarquer par un des cochons, ce qui nous a valu une jolie surprise en fin d’événement 😉

Bravo à toi Eljoying !

– Eljoying –

°o. Lisselia .o°

La première des deux hobbites présentes ce soir ! Lisselia (Le fameux Aza’chou) nous a présenté une tenue très loin de l’image que l’on se fait des hobbites en général, et le résultat était très original.

lisselia2
– Lisselia –

Tout me plaisait dans cette tenue ! Les pièces des instances d’Orthanc, les fameuses épaulières à moumoute, le rendu vraiment très “cuir” de l’ensemble, on a là une parfaite tenue pour vagabonder dans les terres lointaines. Comme monture, Lisselia a choisi le poney de la Forêt Noire, qui se mariait tout à fait avec le sombre de la tenue.

Merci pour ta participation Aza !

lisselia
– Lisselia –

.o° Lyanthor °o.

Le pirate !

lyanthor3
– Lyanthor –

Le jury a réellement été ébahi par l’arrivée de ce personnage haut en couleurs, qui a fait preuve d’une originalité folle en proposant un pirate bien loin de son bâtiment flottant. Sa tenue de pirate vraiment très réussie est composée de pièces du pays de Dun, d’autres venant du camp d’escarmouches, le tout couronné par le fameux tricorne et bandeau que l’on obtient lors de l’événement des marins naufragés.

Sa monture de guerre, noire et simple, ajoutait au rendu un peu … bin “pirate” de l’ensemble 🙂 Un carquois et quelques flèches, à l’abordage !

Bravo à toi Lyanthor !

– Lyanthor –

°o. Iryssa .o°

Avec sa tenue colorée et festive, Iryssa (la talentueuse Pomme d’Epi) a obtenu la seconde place du podium !

iryssa2
– Iryssa –

Ayant choisi la monture chargée de feux d’artifices turquoise, il pouvait paraître ardu d’assortir une tenue à une monture si compliquée ! Mais Iryssa l’a fait, et, avec quelques pièces d’ici et là (robe de Viisaus, cape de noceur, accessoires des festivals, etc…), elle a créée une tenue en parfaite harmonie avec son poney, le tout en conservant la légèreté et la gaieté hobbite.

Une tenue toute mignonne qui a séduit l’ensemble du jury et du public, et qui prouve que on a as forcément besoin de mesurer 1m80 pour être jolie :p

Félicitations pour cette seconde place Epi !

iryssa
– Iryssa –

.o° Gamleth °o.

Rohirrim jusqu’au bout de ses cheveux blonds, Gamleth et son fier étalon (serait-ce un des Méaras ? A moins que mes répliques ne soient abusées par quelque sortilège) a obtenu la troisième place de ce podium !

gamleth2
– Gamleth –

Fan de Gamleth, je n’ai pu (et les membres du Jury confirmeront) qu’apprécier l’ensemble vert ROHAN qu’il portait, avec en plus pour la plupart des pièces simples mais bien assorties (épaulières à moumoute <3) entre elles. Il était vraiment le fier représentant du Rohan en Comté ce soir-là !

Sa fière monture, verte également, porte un mix de l’équipement qu’on gagne en Estemnet, et prouve encore une fois qu’on peut obtenir un ensemble cosmétique très réussi sans passer par le Store !

Wæs þu, Gamleth, hal !

gamleth
– Gamleth –

°o. Arthanos .o°

Mon chouchou, mon favori, mon coup de cœur, ma meilleure note, c’était lui, le plus beau des elfes !

arthanos4
– Arthanos –

Je ne serai vraiment pas objective sur sa tenue tant je l’ai trouvé parfaite ! Je trouve qu’il est vraiment difficile de faire un “bel” elfe, mais là… Arthanos porte un ensemble  bien elfique blanc et doré, avec des pièces venues pour la plupart de Lothlorien. Il a ajouté la très belle cape de cygne et le serre-tête ailé, qui donne vraiment à la tenue toute son allure princière.

Quant à sa monture… Une merveille ! Les bois dorés, le caparaçon de Sylvenuit, la petite queue de tortue… J’ai vraiment adoré, et je déplore qu’il n’ait pas été dans le podium hehe. Bref, un très bel assortiment selon moi, et un elfe magnifique !

Un très gros bravo à toi Arthanos !

– Arthanos –

.o° Mellinbel °o.

Toute de noir vêtue, Mellinbel nous a présenté une tenue très “dark”, assortie d’une monture très difficile à porter selon moi, mais qui s’accordait à merveille avec les vêtements de sa cavalière.

mellinbel2
– Mellinbel –

Très originale, Mellinbel a été chercher sa tenue dans le pays de Dun (torse de prisonnier, bottes lourdes et pantalon noir moulant) et s’est transformée en une elfe mystérieuse, au visage recouvert par la longue cape à capuchon (très jolie pièce !). J’ai personnellement beaucoup apprécié les bracelets aux poignets qui allaient bien avec le torse sans-manches. La monture d’Ogodil vient du festival anniversaire et se marie très bien avec la tenue !

Merci à toi Mellinbel !

mellinbel
– Mellinbel –

 

°o. Lomewen .o°

Lomewen la chasseresse nous a présenté ce soir une tenue idéale pour parcourir les bois en toute discrétion.

lomewen2
– Lomewen –

La monture du chasseur est vraiment riche en accessoires, et Lomewen a su en tirer le meilleur parti avec sa tenue. Portant un ensemble vert rôdeur venant du craft ainsi qu’un carquois rempli de projectiles, elle a démontré que l’on pouvait être élégant avec sa monture en toutes occasions !

Bravo Lomewen !

lomewen
– Lomewen –

 

.o° Anouck °o.

Très jolie sur sa monture d’Isengard, Anouck a fait sensation dans une robe longue bleue acier et or.

anouck2
– Anouck –

Une de mes participantes préférées ! Ayant associé moi-même cette monture avec cette robe dans un article, je ne pouvais qu’apprécier ! Anouck porte deux pièces d’Isengard, la très belle robe ainsi que les épaulières, et en a fait une tenue très distinguée.

Le serre-tête et la cape achèvent convenablement la tenue et correspondent tout à fait au look de la monture, qui est vraiment magnifique.

Bien joué Anouck !

anouck
– Anouck –

*O.o°o.O*

gamleth-anouck
– Gamleth et Anouck –

*O.o°o.O*

°o. Valcapone .o°

Ayant été repéré par l’appareil photo de Delbenneth, Valcapone s’est fait remarquer avec une tenue grise, rouge et or.

valcapone3
– Valcapone –

Vêtu de pièces venant du pays de Dun, Valcapone a choisi de porter la très belle cape de l’arbre doré, qui donne à sa tenue un côté habillé qui est des plus sympathique. Le bordeaux choisi pour les gants et les bottes se marie très bien avec la monture d’Angmar, très difficile à assortir et pourtant réussie !

Félicitations Valcapone !

– Valcapone –

 

.o° Bradrar °o.

Le nain ! Le seul le vrai l’unique !

bradar3
– Bradrar –

Nous l’attendions, notre nain au défilé, et c’est avec plaisir que nous avons vu Bradrar défiler sur sa très belle chèvre du palais de Thorin. C’est souvent avec les choses les plus simples qu’on obtient les plus jolis résultats, et là Bradrar était vraiment un digne représentant des barbus, avec sa tenue/armure venant de la Moria et sa barbe flottant au vent.

La chèvre se marie bien avec la tenue, et le petit carquois complète vraiment l’effet général. Merci hehe d’avoir été le 1er nain à oser monter sur scène !

Merci pour ta participation Bradrar !

– Bradrar –

 

°o. Eaira .o°

Tout comme Valcapone, Eaira a fait le choix d’assortir sa tenue à la monture d’Angmar.

eaira3
– Eaira –

Je trouve personnellement que la tenue est très réussie, la monture d’Angmar n’est vraiment pas facile à assortir et Eaira a su trouver les bonnes pièces pour reproduire ce mélange de couleur vert/bordeaux. Un ensemble venant du pays de Dun (évidemment, c’est là qu’on trouve les plus jolies fringues !) assorti à la cape de la Compagnie Grise, le résultat est saisissant !

Félicitations Eaira !

– Eaira –

 

.o° Zhalfirine °o.

Et enfin, Zhalfirine, dernière à défiler, s’est faite remarquer avec sa très jolie chèvre blanche.

zhalfirine3
– Zhalfirine –

Cette chèvre est magnifique ! Elle fait très hivernale, c’est donc logiquement que Zhalfirine s’est créée une tenue chaude, avec les ornementations des Landes Farouches. Le casque ne convient pas vraiment selon moi au reste de la tenue, et je trouve ça dommage de ne pas cacher les armes !!

Bravo à toi Zhalfirine !

– Zhalfirine –

*O.o°o.O*

Quelques photos de la soirée …

– Le podium –

– Les participants sur scène –

– Séance photo sous la pluie ! –

– Le concert des Daft Pigs –

*O.o°o.O*

Et voilà ! Je remercie tous les participants d’avoir été présents ce soir ! Un grand merci aux Daft Pigs d’avoir animé la soirée, un régal auditif, comme toujours ! Merci au jury d’avoir été disponible (en particulier Krevy pour avoir pris le temps de comptabiliser les nombreux votes), et un grand bravo à Jessaldine pour l’organisation ! Tu vois tout c’est bien déroulé, une fois encore 😉

Je vous rappelle pour finir qu’à l’issue du vote, le prochain thème “de Lames et d’Aiguilles” sera les tenues de Yule ! Le défilé se déroulera cet hiver, et nous essaierons de trouver un lieu propice à la saison !

A vos aiguilles !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 thoughts on “De Lames & d’Aiguilles #2, le compte-rendu

  • J’adore la biquette blanche, j’ai failli moi-même l’utiliser, mais je ne savais pas comment l’assortir…
    Le niveau du concours est de plus en plus haut quand on regarde le podium, ça va être difficile pour les prochaines éditions !
    Pour ma part, il est possible que je m’abstienne, le thème ne m’inspirant pas vraiment. Alors que pour l’autre j’avais déjà une idée 😉
    Quoi qu’il en soit, si je peux venir de nouveau, ce sera avec plaisir, c’est toujours un bonheur de passer ces moments communautaires tous ensemble 🙂

    (PS : mon préféré c’était Lyan, trop la classe ce pirate)

    • Wahow merci Lomewen , on s’est bien marré ensemble 🙂 , y reste une place sur mon navire… la meilleure place (après la mienne) 😉
      je suis comme toi , j’ai du mal à être inspiré par Yule (tandis que l’autre thème : affreux et méchant , j’aurais pas eu grand chose à changer , là le blanc me va pas du tout) , sinon on triche et on fait tous les 2 les méchants à Yule…

      • Ouais, carrément on y va en Père et Mère Fouettard !
        C’est vrai qu’à part le vert fondcombe et le bleu ered luin, je suis pas inspirée. Sachant que Lomëwen c’est vert fondcombe… Le bleu électrique c’est pour mon gardien des runes, bien moins discret LOL

  • J’ai déjà commenté l’article sur le blog des Lames et d’Aiguilles et je ne ferais pas l’injure d’en faire un simple copié-collé.

    J’ajouterai juste que je suis extrêmement jaloux des personnes qui ont obtenu les emotes des chevaux (celui qui se cabre et qui s’incline) que je trouve particulièrement bien réussies et très “distinguées” et qui sont malheureusement un peu cher pour moi.

    Et Félicitation à Eljoying et Anur 🙂 !

  • Suilad,

    Je souhaite féliciter tous les participants pour leur travail et leur créativité. Un grand merci Pruna pour cet article *rougit*

    Ces compliments me touchent bien plus que de faire partie du podium. Aussi c’est tout mon peuple qui s’incline devant votre bon goût. Car c’est pour le représenter que ma monture Galadhrian a chevauché jusqu’à vous dans la Comté.

    Vous êtes la bienvenue à Caras Galadhon en tant qu’invitée d’honneur quand vous le souhaiterez.

    *s’incline*

    Arthanos Ancalion

  • Coucou !
    Trois articles que je commente sur ce défilé et je suis à court d’idée mdr!
    Contente que ma tenue t’ait plu Prunaprismia 🙂 je l’ai fait au tout dernier moment et l’ai assorti en me disant “héhé personne n’aura la même idée de dada que moi” (ce qui s’est avéré faux, désolée Val). Et puis, j’avais tellement envie de venir à ce concours mais étant une personne timide, je n’ai pas osé m’inscrire, puis je me suis dit : “allé, je vais essayer. Qui ne tente rien n’a rien”. Et je ne suis pas déçue 😀 et je reviendrais et reparticiperais parce que j’adore me torturer l’esprit à chercher des fringues :D.
    Je suis un peu partie vite mais la prochaine fois, je resterai plus longtemps après les votes (si ma vie irl me le permet). Je vais essayer de suivre mon instinct et de participer à tous les concours qui me font envie (housing, défilé…).
    By the way, joli site 🙂 et bravo aux autres candidats 🙂 vous étiez tous sublimes :D! *croise les doigts pour que le commentaire passe correctement*

  • ahhhh j’ai enfin le temps de regarder l’article 🙂 , ce concours était une fourberie des elfes ! on leur dit de venir à cheval et ils viennent en licorne ! ou en renne , on leur accroche un traineau derrière et….
    j’rigole bien sûr , on s’est vraiment bien marré ce soir là 🙂 (pour mon vrai avis : j’ai trouvé pas mal de montures assez surchargées , le thème mettait en valeur le cavalier et sa monture , le cavalier pourrait penser un peu au confort de sa monture , mais c’était vachement beau) , bravo c’était super-sympa tout ça , et j’ai réussi à placer mon “PIRAT’RIIIIIE !!!” 😉 , on s’est régalé , c’est à refaire prochainement 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :