Le Prince Charmant

Je vous entends déjà hurler : “Mais pourquoi diantre un tel titre ? Et sa légendaire nanophilie alors ? ” Oui, chez Trolls & Chiffons, on est plus Thorin que Légolas, mais ce n’est pour autant une raison de cracher dans la soupe (surtout lorsque la soupe en question se trouve être le Prince de la Forêt Noire) !

Pour cet article, je m’étais juste posé la question toute bête de savoir à quoi ressemblerait le “Prince Charmant” type hyper-classique-conte-de-fées-et-tout-et-tout, transposé dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Ayant malencontreusement oublié ma dissertation de 6 pages (recto-verso) sur le propos, vous allez devoir vous contenter d’un article basique effleurant à peine la question (je sais, vous êtes déçus, comme je vous comprends) !

Pour être sérieuse, je suis partie d’un cliché hyper vu et revu, le blond en armure brillante quoi… Et bien entendu, il ne pouvait qu’être elfique 😀 Une histoire de cheveux, tout ça… Laissez-vous séduire par mon Principicule elfe aux oreilles pointues ! NB: Parce qu’il le vaut bien…

Tout commença, et j’ai honte d’avance haha, par le fameux plastron elfique déjà utilisé ici et ici. Mais je l’aimeuh, et quand on aimeuh, on ne compte pas d’abord. J’adore ce plastron, malgré sa tare génétique de skin pré-Moria, je ne me lasse pas d’admirer comme il va avec tout, et combien la teinture prend à merveille et lui donne un air totalement différent à chaque fois ! Teint en blanc ici, il paraît doré, illumine la tenue tout en conservant un aspect “armure” quand même (parce que le prince charmant, à l’occasion, il tue des dragons (ou surfe sur des Mûmaks, au choix).

Moralité : attention à vos loots lorsque vous faîtes des Carn Dùm ! Il serait dommage de passer à côté d’un si joli plastron !

Toujours dans cette idée de lumière, je suis tombée à l’HV sur la cape de l’anniversaire (que je n’ai JAMAIS acheté, parce que je suis stupide) qui collait parfaitement avec le rendu que je voulais pour mon P.C (Prince Charming, faut suivre !). Après avoir pesté contre moi-même et mon étroitesse d’esprit qui fait que lorsque je décrète un objet “moche”, et bin il a tendance à me plaire quelques temps après, je m’engageai dans les enchères les plus stressantes de ma vie ! Que j’ai fini par remporter, après des heures d’intense angoisse…

Tout ça pour dire que cette cape fait partie d’un set que je n’ai jamais aimé, que je trouve bien trop criard et très peu seyant. Néanmoins, la cape est très lumineuse, et en blanc elle est en fait même très jolie… J’espère que cette cape me servira de leçon (mais j’en doute).

lotroclient-2016-10-04-00-42-37-37
– jolie cape –

Pour les épaulières, j’avais déjà ma petite idée, mourant d’envie d’utiliser des pièces du raid Lothlorien longtemps retenues prisonnières loin de ma confortable garde-robe (je prend soin de mes fringues, sisi). J’ai donc pris les épaulières de GDR, qui sont très originales et pas trop imposantes, parfaites pour donner une certaine prestance à mon P.C sans qu’il passe pour Musclor non plus.

De plus, il y a sur le plastron un bleu très clair qui ne se teint pas, bleu que j’ai retrouvé sur certaines parties des épaulières également. Logiquement, il me fallait tomber sur la même nuance avec les jambières ! J’ai un peu hésité, ayant peur de faire trop elfique (avant de réaliser que … bin c’était un peu le but en fait), mais ai finalement choisi le pantalon de l’instruit qu’on trouve au camp d’escarmouches. Elfique jusqu’à l’ourlet, son bleu collait parfaitement avec les nuances de mes autres pièces, aussi n’ai-je pas hésité longtemps !

Le problème avec ces jambières, c’est qu’elles ont un motif qui remonte loin sur la jambe, et que les bottes à skin “elfique” ne cachent pas. J’ai cherché longtemps et partout pour trouver des bottes montantes un peu jolies quand même (claires de préférence), et allait prendre par dépit les bottes pointues du set de Draigoch quand je me suis souvenue que certaines des bottes craftées par un ferronnier montaient assez haut sur la jambe. J’ai fini par trouver donc mon bonheur avec du craft Ouestemnet, eurêka !

Blanches à dorures, couvrant bien le genou, elles étaient parfaites, et n’avaient pas vraiment du tout l’allure de bottes du Rohan, ce dont j’étais ravie. Pour terminer la tenue -pas de casque jamais de casque à mort les casques- j’ai réutilisé des gants que je porte souvent (quand je fais une tenue elfique j’entends), qu’on peut looter régulièrement ou bien fabriquer, avec le ferronnier de niveau suprême il me semble. Je n’ai pas grand chose à dire sur ces gants, métalliques et dorés, au look assurément elfique, ils sont vraiment sympas.

Pas de casque donc ! Et pourquoi ? Parce que les elfes ont les plus beaux cheveux du monde pardi ! Je me suis embêtée à lui faire de jolies bouclettes blondes (“et son brushing d’enfeeeeer”), il fallait qu’on les voie quand même hein !

Même si on s’est moqué de mon pauvre mannequin et de sa coiffure (je ne dénoncerai personne, IL se reconnaîtra), moi je l’aime plutôt bien, y’a du volume, des boucles, du blond, une petite feuille dorée… Le Prince Charmant quoi ! Une épée elfique, un bouclier ailé et andiamo, on va draguer de la donzelle à Bree Sud !

lotroclient-2016-10-03-23-43-19-52
“Allez… Un p’tit 06 ?”

PS : Le Prince Charmant n’a pas de cheval blanc parce qu’il n’est que niveau 7 et n’a donc pas accès au magnifaîque cheval de la réputation de Fondcombe, qui serait parfait avec une telle tenue (en plus ça permet de ramener du monde chez soi).

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Un soin ultra riche à l’extrait d’Ellanor (parfait pour raviver le blond naturel) – en vente dans les meilleures jardineries.
  • Épaules : Épaulières de clairvoyance de la Dame  – Set Gardien des runes du raid Dar Narbugud, auprès du mentor de classe à Caras Galadhon.
  • Torse : Plastron de vigueur d’elfe en acier – Loot aléatoire niv 45-50.
  • Jambières : Pantalon de cérémonie de l’instruit – Set Helegrod léger auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Mains : Eithelaim – Loot aléatoire (set à bonus) // craft ferronnier de niveau suprême.
  • Pieds : Bottes de guerre de vaillance du Gouffre – Craft ferronnier de niveau Ouestemnet.
  • Dos : Cape de l’étoile éblouissante – Récompense du festival anniversaire (ou HV, si vous aimez les sensations fortes, haha).

L'”Épée de protection des Malledhrim” vient du craft de la région, mais le même skin est également disponible avec les quêtes de Gwingris (début de la série en loot sur un ver). Le “Bouclier léger de l’armée d’Or” s’obtient également avec les recettes de craft de la zone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 thoughts on “Le Prince Charmant

  • Jolie tenue, on le voit bien cheveux au x vents 😉 En tout cas c’est stylé ^^

  • C’est bien joli le skin. J’aime toujours autant ta rédaction, très fraîche, très Pruna quoi !
    J’adore ^^

    Pour ce qui concerle le PC, Lomëwen a plutôt un faible pour les Malledhrims bruns…

    Toute définition du PC est différente, la preuve, ici on préfère les Nains d’après ce que j’ai suivi 😉

    • Hihi, (je crois qu’on préfère surtout le poil et moins celui qui le porte^^) merci 🙂
      Les Malledhrims bruns… J’en prends bonne note, en plus je voulais m’intéresser à l’uniforme que portent les gardes dans la Forêt Noire, voir si je peux réussir à reproduire quelque chose de sympathique et ressemblant !

    • Mouais… Tellement badass qu’on passe pour des p’tits rigolos avec nos p’tites flêches… Mais ça va changeeeer ! Révolutiooon et PAF le monde s’inclinera devant le DPS Chassouesque (et les sexy mystérieux énigmatiques GDR bruns se bousculeront pour nous courtiser :p) !

      • Oui, c’est clair, quand tu les vois avec leurs éclairs, tu te dis “mais what ?!? C’est quoi cette arnaque ???”. Du coupe le Legolas et ses flèches, il prend un coup dans l’aile niveau badass LOL

        Les chasseuses n’ont pas besoin de devenir des badass pour être courtisées 😉
        Même par des GDR.
        La vie au grand air, ça les fait craquer, j’te dis !

  • j’le reconnais lui !
    j’suis sûr qu’c’est le prince de CONFRAMA ( le pays où ta vie vaut pas cher… )

  • Ce n’est pas Conf Rama mais mon frère Lyhan ! Par contre, malgré notre lien de parenté il aime bien plus les tomates que moi 😉

    Joli blog sinon ! Je ne le connais que depuis le dernier défilé. Ca donne de bonnes idées et les photos joliement prises sur le vif. Bravo Pruna

    PS: le suilad à Liniandil. J’espère qu’elle va mieux car elle s’en est allée en larmes hier soir ..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :