La vie en Poils #10 000 visites

Aloha !

Je vous propose un article un peu spécial aujourd’hui, puisque c’est une occasion spéciale ! Et oui, mon petit blog vient d’atteindre les 10 000 visites, aussi voulais-je vraiment remercier toutes les personnes qui y passent de temps en temps, feuillettent mes articles, regardent mes screens et lisent (je vous plains :p) mon blabla !

Un article un peu spécial oui, mais en quoi ? Déjà, il y aura bien plus de blabla que d’habitude (je vous ai vu soupirer !), et aussi -surprise- une petite vidéo à la fin !

Mais bon, on est quand même sur Trolls & Chiffons, et, mis à part troller (aurais-je choisi ce nom en vue de cet instant précis ? Mystère…), il faut bien que je parle chiffons ! Et donc, je vais quand même présenter une tenue. Une tenue… spéciale, une sorte d’hommage, pour des gens… spéciaux (dans le bon sens hehe) qui ont toujours été là pour moi sur Lotro  et ailleurs 🙂

Du blabla ! Du blabla !

Vous l’aurez voulu !

Tout commença quand Prunaprismia découvrit Lotro, il y a plus de trois ans déjà. A l’époque, elle ne comprenait rien à rien (sisi, je vous assure, ça a changé), et évoluait gaiement dans la Terre du Milieu en solo, tirant des petites flèches à droite à gauche, “stuffant” -c’est un bien grand mot- son pauvre chasseur en force (bin oui… la force… ça rend fort !) ne faisant aucune instance (j’avais un souvenir assez cru de mes quelques années passées sur Wow “On appuie sur quel bouton pour tanker ?” => 1er kick, ça fait mal. Très mal.), plus par non-envie que par peur, mais bref, disons qu’elle ne voyait pas bien ce que le jeu en groupe pouvait lui apporter.

Jusqu’au jour où… Niveau 95 à l’époque, j’avais terminé le Gouffre de Helm et repassais en arrière monter mes diverses réputations. M’attaquant à la Gorge du Limeclair, je tuais lentement mais sûrement les gros vilains qui y rodaient (non sans perdre les 3/4 de ma pauvre vie en passant – le stuff force sur un chassou, c’est pas top). Je fus repérée par un groupe de 3,4 nains qui me proposèrent de grouper, ce que j’acceptai, non sans hésiter, après tout, c’était quand même des nains !

lotroclient-2016-09-21-21-22-33-80
“Oui maître, je pioche, je pioche …”

La soirée se déroula sans anicroche, ils étaient gentils, drôles, patients (ils avaient du bien rire en m’inspectant hehe) et surtout, ne parlèrent pas confrérie. Mais… en glissant tout de même une allusion, à laquelle je prétextai les excuses habituelles : pas assez de temps à consacrer au jeu (mon /joué hurla de rire à cet instant), envie d’être seule, etc etc… Ils n’insistèrent pas trop, tout en m’ajoutant en amie au cas où je changeais d’avis. Et hehe, je changeai d’avis très vite ! Je ne me souviens pas exactement pourquoi j’acceptai, mais je sais aujourd’hui que c’était certainement une des meilleures décisions que j’ai prise 🙂

Je rentrai donc chez les BARBES FLEURIES (ou chez les Felak Tarag plutôt, les barbes étant exclusivement réservées aux nains) et me fit très vite de nouveaux amis, tout en découvrant un aspect de Lotro et des Mmo en général dont je n’avais pas idée : le jeu en groupe. Ça paraît très con à dire comme ça, mais j’ai réalisé à cette période tout ce dont j’était passé à côté, en un mot, Pruna est devenue … SOCIABLE (et croyez-moi, c’était pas gagné, la personne qui m’avait recruté parlait de moi comme d’un “petit animal sauvage qu’il avait réussi à apprivoiser”) !

Ces gentils nains m’ont appris à jouer, à parler (avant je faisais des *bloup* dans mon micro), à avoir envie de faire DES INSTANCES (même le fossé ! Sisi !), à faire mes prouesses pour monter mes vertus (mes quoiii ?), bref, à devenir un bon chasseur (qui voit un truc et qui tire).

Mais… Et c’est là le point de cet article, j’ai tout de même un peu déteint sur eux aussi 🙂 Et, petit à petit, ils ont commencé à avoir envie d’être aussi beaux à l’extérieur qu’ils l’étaient à l’intérieur (sans bifidus), et à me demander conseil sur certaines pièces, mais aussi, après une instance, à jouer quelques morceaux de musique, ou bien à m’accompagner lors de certains évents (défilé, concerts, etc…). Et même le plus indécrottable des nains teint aujourd’hui tout seul ses armures (sans que je sois obligée de lui envoyer de force des teintures) 🙂

lotroclient-2016-09-22-09-31-57-89
I <3 Nains

Bref, voilà, mes nains qui ont poilé ma petite vie lotroienne :

  • Les “vieux”, qui ne verront pas cet article mais auxquels je pense quand même, Sond, Gym, Haurlin, Heallin, H, Athlif, Tintra et les autres …
  • Mon “maître” chassou, qui m’a tout appris et ne s’est jamais moqué (pourtant il y avait largement de quoi^^) ; Lud  <3
  • Sig, le seul véritable nanhobbit (50% hobbit, 50% nain) !
  • Frac, que je n’ai jamais réussi à convaincre de s’habiller autrement qu’en tenue d’équipement (mais je ne renonce pas !)
  • Bab, la grosse barrique qui vient trop rarement nous rendre visite !
  • Eldo, Era, Kalout et Amalfin (les intrus mais on les aime quand même) 🙂
  • Safro, le sournois, le fourbe, que j’habille avec un malin plaisir et qui m’entraîne vers la voie de la saloperie :p
  • Dem, qui n’a pas de nain (mais ça viendra :p) qui a subi bon nombre de mes séances photos, s’est montré au top des partenaires de danse(s), et m’a encouragée comme personne !
  • Et enfin Reg, le seul l’unique, le vrai nain, qui pourtant joue de la musique à Bree sud, habille ses personnages et m’accompagne aux défilés 🙂 Tu as été le 1er à me faire de la pub pour mon blog (même quand je n’en voulais pas hehe), merci, sans toi je n’en serais pas là 🙂

Tout ça pour dire que c’est article est pour vous ! Je n’avais pas envie de montrer un nain en armure rutilante, mais plutôt le bon gros nain tout tendre qui se cache sous la maille, et qui m’a tellement apporté… Donc voilà, une tenue “festive” on va dire, lumineuse et fleurie, pour vous, et tous les nains en guimauve présents sur Lotro et dans la vie 🙂

Comme j’ai pitié de vous, voici la petite vidéo promise (et après on attaque la tenue, quand même hein) !

(Un grand merci à Avalson pour m’avoir filmée :))

Donc, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, c’est une tenue très simple, qui conviendrait aussi très bien à un hobbit (mais moi, j’aime les nains, voilà).

Je voulais depuis longtemps essayer de faire quelque chose avec la robe du stuff léger d’Annuminas, qui est, comme le stuff entier d’ailleurs, magnifique. Les détails, les dorures, ce vert tendre… Un vrai régal pour les yeux !

Partie dans ce thème du vert blanc doré, j’ai essayé d’assortir les accessoires du mieux que j’ai pu, et ce n’était pas vraiment évident hehe, j’avais un peu la crainte de tomber dans le cliché du nain endimanché. Evidemment, pour corser un peu la chose, je voulais ABSOLUMENT que mon nain porte des fleurs dans les cheveux -à défaut d’en mettre dans la barbe- sans paraître grotesque. Et… je pense que j’ai réussi, enfin à mon sens et au résultat final, c’est plutôt fluide hehe.

J’avais une idée précise pour les épaulières, car je ne voulais vraiment pas qu’elles soient “lourdes” mais plutôt discrètes et un poil fantaisie quand même. Comme toujours, Harndirion était ma destination, et les pnj’s qui s’y trouvent m’accueillent toujours à bras ouverts ! J’ai choisi les épaulières du set ménestrel, qui ressemblent à des ailes, enfin au moins à des plumes collées ensembles. Ces épaulières sont vraiment intéressantes car elles se collent directement sur les épaules sans rajouter de volume, et permettent donc d’ajouter un détail à une tenue, voire même de passer pour un simple motif (mais joli tout de même, voyons, vous allez me vexer mes pnj’s).

Pas d’originalité pour les bottes, j’ai repris un grand classique, qui passe admirablement bien en doré. Par contre, en hésitant à faire porter ou non une tenue à mon nain, j’ai retrouvé dans mes coffres le sac à dos que l’on peut obtenir avec la réputation des hommes de Bree. Ce sac trop mignon -que j’avais totalement oublié- est très travaillé et les couleurs collent bien avec la robe d’Annuminas (et puis, il faut bien ranger sa tondeuse quelque part).

lotroclient-2016-09-21-21-21-34-25
– pas d’idée de légende-

J’ai volontairement fait l’impasse sur les gants, les manches de la robe habillant suffisamment les poignets à mon goût. Et puis, ça laisse plus visible la jolie chope de bière et la petite fleur (échappée de la barbe, sans doute…) !

Et voilà, une tenue plutôt simple pour une occasion toute simple au final, merci pour ces 10 000 visites, et à bientôt pour une nouvelle tenue !

Hobbitement vôtre

~ Prunaprismia


 

  • Tête : Couronne de fleurs fraîchement cueillies – Récompense de la foire des fermiers.
  • Épaules : Spallières inférieures de Dunlammad – Set ménestrel auprès de l’intendant des novices à Harndirion (Enedwaith).
  • Torse : Robe de cérémonie des sept étoiles – Set léger d’Annuminas auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Bottes abandonnées de diseuse de bonne aventure du pays de Dun – Récompense de quêtes au pays de Dun.
  • Dos : Sac à dos élégant – Pnj de réputation des hommes de Bree.

La “pinte du Taureau Mugissant” s’obtient avec le parcours d’obstacles infâme des Champs Verts, et l'”iris” est une récompense de l’épique dans les Landes Farouches.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

19 thoughts on “La vie en Poils #10 000 visites

  • Félicitations pour ces 10 000 visites mais qui est l’autre car je dois bien en être à 9 999 héhé.
    Merci pour cet hommage aux bourrus heu … poilus, Felak et autres.
    Mais dis-toi que sans toi le jeu aurait été aussi monotone que leur maison si tu ne l’avais pas décorée.
    (encore un truc en plus a lire régulièrement dans certaine circonstances)

  • mignon et nostalgique , émouvant , bravo Pruna (et belle chanson 😀 )
    bravo pour ces 10 000 vues aussi…

  • Mais quel joli pavé 🙂

    Jolie chanson, joli pavé, jolie tenue et jolie blog! C’est parfait 🙂

    • Merci ! Mais le Parfait Pavé n’a pas encore été écrit, ce sera pour le jour où Turbine m’engagera pour habiller les mannequins et (sait-on jamais) les pnj’s ! Ce jour-là je ferai même pleurer les pierres et sourire les nazguls !

      Mais… comme dirait le faux-roi du Gondor : “Ce jour n’est pas arrivéééé…”

  • Un article drôle et émouvant : j’ai ri, j’ai eu la larme à l’oeil…
    J’ai beaucoup aimé.

    Pruna, pas sociable, possible ça ???
    C’est la même Pruna que celle qui a généreusement prêté des sous pour les Compagnons et Lomëwen puissent se loger en attendant le Grand Exil ?
    Ben, on dirait pas comme ça !!!
    J’aime bien la Pruna sociable 😉

  • Que dire de plus que les autres n’ont pas encore dit? ^^

    Me reste plus qu’à écouter la vidéo (pas de casque sous la main).

  • Ma foi, je fais partie de ceux qui se torturent à te lire totalement – ça ne cache pas les fautes ! Il s’agit d’un très bel hommage que voilà, et cela m’a d’autant touchée que je me suis (un peu) retrouvée en toi (sauf que c’est moi qui dis quoi faire et mettre dans ma confrérie, ahah). La vidéo est adorable, tout comme les paroles (bien que tendancieuses à mon avis, ahem).

    Quant à la tenue, que dire, si ce n’est que, comme à ton habitude, tu sais faire des merveilles. Je ne me souviens même pas de ne pas avoir aimé une de tes tenues. Je partage ton goût pour la robe d’Annuminas – elle sied effectivement bien aux nains, mon petit Khazador l’a également et je ne regrette pas -, pour les épaulières – sublimes et originales, je cherche toujours à les utiliser, mais je n’ai pas encore trouvé – ainsi que le sac – incontournable pour le voyageur un peu touriste sur les bords, dès que je cherche un sac, je pense à celui-ci.
    Les couleurs sont fraîches et bien agencées, elles habillent à merveille ce nain, qui est à mon humble avis, très beau. Les joueurs ont trop souvent l’image d’un nain bourru en grosse armure lourde – ou en torse nu, mais là, je les comprends trop – et oublient qu’une tenue plus légère et festive peut tout aussi bien leur aller. Oui, j’aimerais bien me blottir dans cette barbe colorée qui doit sentir bon, avec toutes ces fleurs.

    Oh, j’allais oublier : c’est amusant d’avoir un petit aperçu de l’«ancienne Pruna», ahah ! De la force !

    • Héhé ne te laisse pas avoir Pru a gardé toute sa force d’antan, sa force de caractère bien sur, celle qui fait que Pru est Pru

    • héhé
      l'”ancienne Pruna” , j’l’avais embauchée pour danser tous les 15-20 jours devant tout l’monde dans un groupe musical de sirannon y’a presque 3 ans déjà , j’ai connu plus “anti-social” que ça ;D , elle avait déjà ce foyer sociable en elle heureusement 🙂 , la plus cool des nobbites

  • Félicitations pour ces 10000 vues !

    Je suis le blog depuis ses débuts il y a 6 mois déjà, et malgré le temps qui passe, les tenues présentées conserve toujours de l’originalité et de la qualité ! Et c’est pour ça que T&C reste mon unique pourvoyeur d’inspiration pour mes tenues lotroesques quand je ne me contente pas simplement de les recopier héhé

    J’avais jamais commenté jusqu’à maintenant mais ça en valait bien un p’tit pour ces 10000 vues qui sont entièrement méritées pour le meilleur blog cosmétique français de lotro (avis personnel assumé!) Et vivement les un an du blog pour les 20000 vues 🙂

    Encore félicitations Pru et merci pour ces magnifiques tenues, continue comme ça t’es la meilleure !

  • Ben y’a des vieux qui verront quand même cet article parce que, même s’ils ne sont plus là, ils pensent à toi quand même eux aussi.

    Je ne pensais pas trouver mon nom dans cette liste.

    Merci Prupru.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :