Shieldmaiden

(non, je ne me la pète pas avec un titre en anglais)

Le truc c’est qu’il n’y a pas vraiment de traduction en français (enfin, du moins pas une qui me convienne) pour décrire ces jeunes guerrières aptes au combat. Dans le Seigneur des Anneaux, Aragorn appelle Eowyn “Damoiselle protectrice du Rohan”, ou “Vierge guerrière”, et on trouve également le terme “Guerrière au bouclier”, mais aucun ne rend justice à l’anglais, de mon avis. J’ai donc opté pour l’original, en espérant ne perdre personne en route hehe.

DONC, vous l’aurez compris, nous repartons au Rohan, avec une idée de tenue un peu classique au final ! En effet, qui n’a jamais rêvé d’être une fière guerrière blonde courant à la bataille, poussant des cris de bataille et se battant comme un homme ?

Tour a commencé avec un objet du Store disponible très récemment, à savoir le bouclier de Poing de Marteau. C’est un objet qui évolue avec le niveau du perso, et qui se porte dans le dos (il rajoute également un bonus d’XP jusqu’au niveau 85). Bien évidemment, il est aussi très beau ! Disponible seulement avec la précommande de Gouffre, il me faisait baver sur les autres joueurs, et heureusement, j’ai pu craquer. Ce bouclier rond présente une tête de cheval au vent, un peu abîmée, mais très belle. Plus qu’à espérer qu’on puisse se (re)procurer les armures de précommande !

lotroclient-2016-09-14-12-30-07-50
“Sus aux cons !”

Etant donné le gros bouclier, il me fallait faire une tenue “lourde”, mais ce n’était pas une mauvaise chose, vu le rôle de ma guerrière hehe. Les skins du Rohan sont vraiment variés, et j’ai choisi d’équiper une pièce de craft Estemnet en grosse maille, parfaite pour le combat. Ce plastron fait malheureusement parti de ces pièces qui n’avantagent vraiiiiment pas les personnages féminins, mais qu’à cela ne tienne, on fera avec ! Pour casser un peu le résultat-musclor -surtout au niveau des épaules- j’ai choisi un grand classique… la moumoute ! Connue aussi sous le nom d’épaulières de Calenard hehe. J’avais déjà utilisé les deux variantes de ces épaulières ici (rappelez-vous la virilité du mannequin hehe), mais elles sont véritablement MES épaulières fétiches je pense.

J’ai un peu hésité pour les bottes, mais me suis finalement tournée vers un autre craft rohirrim (c’est pas cher et accessible, tout va bien :)), à savoir celui du set d’Eomer. Je trouve personnellement que ce sont une des plus belles paires de bottes du jeu, encore qu’elles ne soient pas évidentes à assortir (en plus elles montent relativement haut sur les genoux). Mais pourquoi ne pas essayer de se compliquer un peu la vie ?

lotroclient-2016-09-14-12-03-09-79
*On dira ce qu’on voudra, l’Estemnet, y’a que ça de vrai*

J’ai fouillé partout pour trouver des gants capables de ne pas jurer avec les bottes et le reste (surtout avec les bottes), et honnêtement, j’étais sur le point d’abandonner ou d’équiper une paire “moche-mais-en-marchant-vite-personne-ne-remarquera-rien”, quand je me suis souvenue du set champion d’Erebor, et de ses plaques vertes. Le brun et la plaque se marient bien avec le reste, et on retrouve même les petites bandes de cuir présentes sous les épaules. J’en profite une fois de plus pour faire la pub du set d’Erebor (dont Aza’Chou et Pom d’Epi  nous en montrent un très bel aperçu) qui est très sympa ! Si vous hésitez à tenter les instances d’Erebor (le T1 suffit pour débloquer le stuff), n’hésitez plus !

Comment conclure ? Ma phobie des casques est mondialement connue, mais, comme pour mon foufou d’Elrond, j’ai quand même pris sur moi de compléter la tenue avec un casque adéquat, en choisissant de ne le porter que de temps en temps (ou pas du tout hehe). Je voulais un casque au skin du Rohan tout de même, mais en changeant de ce que j’avais proposé jusque là.

Je me suis souvenue (illumination), du casque du set chasseur de la Faille, qui ressemble très fortement à une tête de cheval surmontée d’une crinière bien épaisse (teinte en verte, c’est quand même plus cool). Le skin ne fait pas aussi rohirrim que le magnifaîque casque du Rohan du Store, mais… il a pour lui qu’il ne vient pas du Store justement hehe. Et puis l’ensemble colle plutôt bien, et ressemble assez à l’image que je me fais d’une shieldmaiden (oui oui, encore de l’anglais).

Gamleth, j’espère que tu pardonneras notre outrage envers ta maison 🙂 (je te donnerai le 06 de mon mannequin si tu veux (ou si tu l’exiges plutôt, on ne plaisante pas avec les amis de Théoden)).

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


 

  • Tête : Casque de cérémonie du chasseur de destin – Set intermédiaire de la Faille auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Épaules : Spallières de guerre puissantes de Calenard  – Craft ferronnier de niveau Ouestfolde.
  • Torse : Armure de bataille combative de l’Estemnet – Craft ferronnier de niveau Estemnet.
  • Mains : Gants de l’orage d’Erebor – Set champion d’Erebor auprès du pnj “armures lourdes” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Bottes de guerre puissantes d’Eomer – Craft de guilde ferronnier de niveau Estemnet.
  • Dos : Bouclier de Poing de Marteau – Lotro Store.

L’épée “Gwathlang”, au skin indéniablement rohirrim, vient du camp d’escarmouches, auprès du pj “classique”. Il me semble que de nombreuses armes possèdent également cette apparence très courante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Shieldmaiden

  • Mon moi féminin ^^!

    Dans l’ensemble une tenue fort acceptable pour le Rohan. Sachant que j’ai les même épaulières et le même torse, je ne peux guère critiquer :). Ceci dit en vue de dos je n’aime pas beaucoup ce torse avec son espèce de revêtement en cuir du coup je me suis senti obligé d’y ajouter un cape (même si j’aime bien les tenues sans capes). Par contre vue de devant il est top! Ici le problème de la cape est réglé par le bouclier (malheureusement en magasin, mais bon la vie est dure).
    Les gants et le casque sont bien trouvés. J’avais déjà repéré le casque mais j’ai fini par craquer pour celui du magasin (^^”).
    Les bottes (je dois aussi les avoir en stock) je les trouve un peu trop décoré. Avec des dessins un petit peu plus clair ça passerait peut-être mieux.

    Le blog a eu le droit a une refonte visuelle, c’était mieux avant… 😉

  • moi j’aime bien “Guerrière au bouclier” parce-que ça m’fait penser à la belle nana de Ragnar des “Vikings” , mais bon c’est perso
    alors comme dit Gamlet , y’a eu une refonte visuelle ? j’me demandais si j’avais un bug pour avoir perdu le superbe fond noir , nan alors c’est pour tout l’monde , ça m’rassure (mais comme dirait cabrebrel : “-c’était mieux avaaaaaaaant…” 😉 , le blanc c’est salissant pour des vadrouilleurs de TdM)
    bon si j’mettait un truc en rapport avec le sujet un peu ? pis non , demain plutot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :