La folle jeunesse d’Elrond

En voilà un titre alléchant ! Il m’est venu à l’esprit suite à un très bon blog que je lisais il y a un temps, “La folle jeunesse de Galadriel“. Je vous invite très grandement à aller le consulter ; pour les dessins, les textes plein d’humour et surtout, l’histoire du Silmarillion “pour les Nuls”, comprendre en version très accessible et vraiment très sympathique. J’avais découvert ce blog après avoir tant bien que mal lu le Silmarillion, et ces quelques planches ont fait un bien fou à ma compréhension ! Donc, qu’attendez-vous pour cliquer sur le lien ?? Euh… Restez un peu jusqu’à la fin de mon article quand même… Non ? Snif…

BREF ! Une tenue elfique donc, mais elfique MÂLE (chut, pas de commentaires les nains dans le fond), un peu armure mais pas trop, un peu cérémonie mais pas trop, un mix quoi, une tenue parfaite pour un jeune seigneur elfe pas encore barbant avec ces remontrances à la noix sur qui devrait être digne du Gondor ou non.

Depuis que Turbine nous permet de voyager partout pour quelques pièces de mithril, ma garde-robe s’est considérablement enrichie de toutes les pièces qui m’étaient jusqu’à ce jour inaccessibles (set Caras Galadhon essentiellement). Je m’étais donc empressée d’acheter les épaulières du set sentinelle, qui ont un skin tout à fait étonnant (personnellement elles me font penser à Albator). Je voulais les utiliser depuis longtemps, mais elles sont quand même diablement elfiques, et le bordeaux ne convient pas forcément à toutes les tenues, aussi ai-je patienté.

Jusqu’à aujourd’hui ! Pour le coup, je me suis équipée directement de ces épaulières afin de les porter quoi qu’il arrive^^ Avec la cape unie toute simple des équipementiers des grandes villes de l’Eriador, j’en ai fait un ensemble plutôt classique, si ce n’est bien sûr la beauté des fameuses épaulières ! L’asymétrie, le vieil or, et surtout le petit fermoir en feuille, tout est bon à prendre ! Le col est en plus un peu montant, ce qui donne vraiment cette prestance qui me rappelait le Pirate le plus cool de tous les temps (à part Lyanthor bien sûr).

lotroclient 2016-09-03 22-00-25-65
“Fais pas attention, c’est encore le gamin d’Eärendil qui se la joue fils de…”

Le bordeaux, c’est bien beau (j’ai dit silence les nains au fond là !), mais bon, je ne voulais pas faire une tenue trop colorée non plus, et j’ai voulu reviriliser un peu tout ça en optant pour un plastron + pantalon bien noirs, mais elfiques tout de même. J’ai choisi la très jolie veste de craft Malledhrim, qui rend très très bien en noir, créant une sorte de papillon sur le torse et le dos. Bon ici la cape et les épaulières en cachent une bonne partie, mais au final ce n’était pas plus mal, n’ayant pas vraiment envie de donner dans le 100% elfique.

D’ailleurs, dans la même optique, je n’ai pas mis les jambières dudit set, histoire de casser un peu le rendu elfique. J’avais déjà utilisé dans un précédent article les jambières du set Ménestrel de la Faille, aussi les ai-je reprises ici, dans le même ton. Pour les bottes, j’ai longtemps hésité mais ai finalement choisi de rester sur un classique avec celles du pays de Dun, qui vont absolument avec TOUT (et je n’exagère pas, ce sont vraiment mes bottes-solution).

En fouillant pour dénicher des gants, je suis tombée sur ceux du set intermédiaire Moria (enfin version Lothlorien) du camp d’escarmouches, et j’ai été conquise. Le doré est vraiment lumineux et rappelle celui des épaulières sans être trop bling-bling non plus, même si on parle d’Elrond … De plus ils sont vraiment un mix entre le lourd et le léger (ce qui est plus ou moins la définition d’intermédiaire, on en apprend des choses avec Pruna aujourd’hui !), bref, ils étaient bien.

Pour finir, je me suis fait violence en me forçant à choisir un casque pour quelques screens -mais pas tous quand même- histoire de “finir” la tenue. J’avais vraiment du mal parce que les épaulières sont tellement belles et larges que mettre un casque par dessus rendrait la tête minuscule. Enfin, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que je tombe sur LE casque qui fait une tête de Sam (celui qui conduit tout ça).  C’est un craft tout bête de ferronnier niveau Ouestfolde, mais ohlala qu’il est original ! Les dorures, les sortes de cornes… Il ferait presque un peu “lourd” pour le reste de la tenue, mais au final ce n’est pas si choquant que ça (même si ma préférence va aux injustement magnifiques cheveux des elfes).

lotroclient 2016-09-03 22-15-42-68
(on comprendrait presque pourquoi Valinor n’en a pas voulu)

Et voilà ! Une tenue pour un fier elfe viril vadrouillant en Eregion, destiné à être un jour qui sait le beau-père le moins verni de tout le 3e âge.

*vire les nains qui applaudissent à tout rompre*

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Heaume de guerre résistant du pays de Dun – Craft basique ferronnier de niveau Ouestfolde.
  • Épaules : Épaulières de faveur de la Dame – Set Sentinelle du raid Dar Narbugud auprès du mentor pour classe à Caras Galadhon.
  • Torse : Manteau du couchant de l’armée d’or – Craft tailleur de niveau Suprême (réputation Malledhrim, négociant à Ost Galadh).
  • Jambières : Jambières de la voix argentée – Set léger de la Faille après du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Mains : Gantelets de cérémonie du pas silencieux – Set Moria (Lothlorien) intermédiaire auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Bottes abandonnées de diseuse de bonne aventure du pays de Dun – Récompense quêtes du pays de Dun / Set Dol Amroth, Faramir, etc…
  • Dos : Cape unie – Achetable auprès des pnj’s “équipementier” des grandes villes de l’Eriador.

L’épée “Tollang” ainsi que le bouclier “Protection de gardien” proviennent tout deux du camp d’escarmouches, pnj “classique”. Oui, j’ai été feignasse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “La folle jeunesse d’Elrond

  • hé hé , pas d’soucis Pruna pour la comparaison , Albator est mon ancêtre… (ah oui j’t’ai pas dit , j’ai volé un vieux tardis… jalousie….)
    J’admet qu’il a un super-look cet elfe (mais y’a ses bottes qui m’font penser à une chanteuse des années 60) , même son histoire est cool d’ailleurs , presque dommage de détruire ce perso apres avoir fait les screens… (j’vais de ce pas me chercher son pantalon qui m’plait vraiment)
    encore Bravo 🙂

  • Escroquerie ! LOTRO est fermé pour maintenance , et SWTOR aussi……
    Fais quelque chose Pruna , viiiiite…
    citation de Caliméro : “- la vie c’est vraiment trop inzuste…” , et en plus il fait plus de 30 degrés !

    j’suis pas un peu hors-sujet là ? oups désolé 😀

  • Une bien plus tenue qui irait parfaitement à mon gardien des runes tout neuf, dans une optique RP.
    Bref, il serait bien beau là dedans le fiancé de l’Elfette mélomane.
    Alors je prends bonne note pour plus tard.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :