On se les gèle en Forochel

Vous l’aurez compris, Jean-Michel Titrage est parti en vacances (avec Jean-Michel Trucage, épuisé par ses montages pointilleux, et son incompétence légendaire en screenage (je ne veux dénoncer personne, mais cet âne a oublié de remettre ses graphismes au maximum avant de prendre les photos de la tenue suivante… je vais le virer, promis)).

Une tenue hivernale ! Qui se prête à l’actualité, non ? Serai-je la seule à habiter dans la fraîche région d’Alert (il faut googler pour comprendre la blague, je vous prie) ?

C’est une tenue que j’avais confectionnée il y a fort longtemps, mais j’ai eu envie de la ressortir aujourd’hui, en la mettant en scène dans la charmante région verte et ensoleillée qui est le Forochiant ! Alors oui, tout le monde dit que le ciel est beau, les aurores boréales, etc… Mais bon, à part lever la tête et en prendre plein les yeux, le Forochel, c’est quand même pas la destination touristique n°1 en Terre du Milieu… Mais bon, chez Trolls et Chiffons, on a pas les moyens d’aller prendre nos photos où on veut (Jean-Michel Compta surveille les dépenses), et donc, me voilà en Forochel…

Bon, en fait je voulais marier les couleurs de ma tenue à celles du ciel. Que celui qui n’a jamais parlé pour ne rien dire me jette la première pierre !

Il y deux festivals de Yule de cela, on pouvait obtenir en récompense une tunique extrêmement jolie, décorée à merveille de petits flocons d’argent (qu’on ne voit pas sur mes screens… RAAAH). Les manches et les jambes de cette pièce ne se teignent pas, et reste d’un beau bleu acier, ce qui est très pratique lorsque l’on aime cette couleur ! Le mélange du bleu acier et du blanc représente bien l’hiver à mon sens, en attendant que le bleu Belegaer <3 soit disponible. J’apprécie beaucoup également la petite double ceinture en diagonale ainsi que la petite sacoche, de petits détails qui en font vraiment une pièce très agréable à porter.

Cependant, comme j’ai préféré garder la tunique en blanc, il fallait que je mise sur la couleur pour le reste de la tenue. J’avais déjà ma petite idée sur la cape, sachant que je voulais rajouter le turquoise dans mon mélange blanc / bleu acier. Vous l’aviez deviné (on va dire que oui :p), je pensais à la cape de la libellule, mon tout premier achat au Store, la cape qui restera toujours pour moi la plus belle entre toutes ! Elle est si lumineuse, si originale, si belle… Je l’avais déjà présentée ici, mais je trouve qu’elle est beaucoup plus mise en valeur quand elle est véritablement l’élément principal de la tenue, comme ici.

lotroclient 2016-08-23 22-59-14-10
” Du poisson, encore du poisson, toujours du poisson ! J’aurais du écouter ma mère et épouser ton cousin, lui au moins il a un vrai commerce à Aughaire ! “

J’avais donc les deux pièces phares, à savoir la tunique et la cape, il me fallait maintenant rajouter le reste, et je décidai de rester dans le turquoise pour ajouter de la couleur et rappeler les tons de la cape. En voulant rester dans l’idée d’une tenue d’hiver (parce que bon le Forochel c’est pas l’Île Rousse non plus), j’ai donc choisi des gants et des bottes à moumoute ! Les jolies bottes de bête des neiges qui vont si bien aux hobbits s’obtiennent également au festival de Yule, et son teignables, ce qui permet des résultats assez rigolo, comme par exemple le fait que ma hobbite porte des bottes en peau de Sulli.

Il y a plusieurs gants qui peuvent faire “moufles”, comme les maniques du camp d’escarmouches, ou bien des gants de Yule également. J’ai choisi quand à moi les bonnes gosses mitaines chaudes de Yule, qui s’achètent au Store il me semble (à vérifier), et qui sont très sympathiques car tachées de neige !

Le petit bonnet vient de Yule également. Disponible en deux versions (bonnet circulaire avec feuille de houx devant ou sorte de chapeau avec feuille de houx derrière -ma préférée-), ils ont un joli dégradé sur du blanc quand on les teint, et sont vraiment super accessibles, un bon moyen de se faire une tenue d’hiver pour pas grand chose ! Pour les épaulières, j’ai fait très simple. J’ai ressorti mes vieilles épaulières Nadhin, qui vont si bien aux hobbites et rendent vraiment comme une sorte de grosse écharpe enroulée autour des épaules. De plus, le bleu acier ressort plutôt bien sur la matière et lie la cape au reste de la tenue.

Ma tenue étant plus ou moins complète, j’ai juste ajouté les petits bâtons pétillants de Yule également, pour avoir un rendu plus sympathique sur les captures 🙂

Bon, j’aurais pu aussi remettre mes graphismes, mais cela m’aurait privée d’une bonne dose de râlerie, ce dont je sais que vous êtes friands !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Chapeau d’hiver de Yule – Récompense du festival de Yule.
  • Épaules : Protections Nadhin inermédiaires – Set intermédiaire à Dol Amroth / Loot.
  • Torse : Robe des vents d’Hiver – Récompense du festival de Yule.
  • Mains : Mitaines chaudes de Yule – Lotro Store.
  • Pieds : Bottes de Bête des neiges – Récompense du festival de Yule.
  • Dos : Cape de Libellule – Lotro Store.

Le “vin pétillant de Yule” (en voilà un nom qu’il est étrange), s’obtient également au festival de Yule, mais on en trouve très souvent à l’HV. Quant à Winfola, ma fidèle monture au nom plagié, son équipement est un mix entre récompense de Yule, monture de Thorin, monture de Fondcombe et les fameux bois de caribou !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “On se les gèle en Forochel

  • Jolie tenue hivernale, bon pour la future saison. J’aime bien… tout en faite ^^.

    Pauvre Sulli…

  • Il manque olaf !

    En tout cas jean michel gripsou, ayant vu les conditions dans lequel ce reportage à été tourné se propose de payer à toute l’épique des chevaux rapides pour 1 mois tout frais payé sur les plages d’evendim.

  • Merci pour cet article rafraichissant en cette chaude période.
    Dommage que les photos soient dégueulasse on était habitué a mieux ( je déconne , tu l aurais pas dit je n aurais pas fais de différence ( je veux pas dire par là que les autres photos sont dégueulasse bien sur)) * je crois que je m enfonce la *
    Sérieusement encore en bel article .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :