Le Fou Gris

Cher Troll Enragé, cet article est pour toi ! Je t’avais promis une tenue de Gandalf, et je m’en suis voulu énormément après hehe. Pourquoi ? Tout simplement parce que la tenue parfaite de Gandalf existe déjà, et qu’elle est ->LA <- ! Starry (ma Maîtresse des Chiffons comme Yao est mon Maître de la Grimpette) propose ici une tenue absolument parfaite, j’ai eu beau essayer (je le jure !), j’ai fini par renoncer, je ne pourrai pas faire mieux, et faire différemment serait forcément moins bien (si seulement on arrive à s’en éloigner…).

Donc voilà, je ne m’étendrais pas sur la tenue de Starry, elle représente exactement l’image que j’ai de ce bon vieux Gandalf, lorsqu’il est le gentil bouseux amateur de pétards que l’on connait. Néanmoins, je trouvais dommage de renoncer à cette idée, aussi ai-je donc décidé de présenter MA version de Gandalf le Blanc. Et quand je dis ma version, c’est pour devancer les “Il est pas comme ça dans le film/livre” hehe, je sais bien, mais j’avais envie de faire quelque chose d’un peu différent, tout en gardant les basiques de Papy, qui sont pour moi ; la barbe blanche, le bâton, et le côté blanc-lumineux-ariel-omo-vanish etc !

Donc, j’ai commencé par me créer un gentil petit mds intérimaire (comprendre que je le lourde gentiment après cet article), et j’ai eu je l’avoue beaucoup de plaisir à le “coiffer” et lui donner un petit air Gandalfien (avec les rides, les sourcils et le gros nez). On voit très peu de personnages “vieux” dans le jeu, et c’est au final sympa, et ça change (mais pas trop quand même, tu seras supprimé je t’ai dit !).

Il n’est vraiment pas aisé de se faire une tenue blanche dans le jeu, je ne m’étais jamais vraiment posé la question, mais là, j’ai compris mon malheur hehe. Il est rare que les pièces d’équipement rendent le blanc autrement qu’en blanc sale, un peu grisâtre voire même carrément beige. Néanmoins, j’ai fini par trouver la parfaite petite robe de craft bien lumineuse (lavée à la salive d’Eldar). J’aime beaucoup cette robe pour la richesse de ses détails, et par le fait qu’elle laisse les pieds visibles, et je voulais qu’on voie que mon Gandalf a de jolies bottes, bottes que j’avais évidemment déjà choisies, puisque sur un personnage masculin je trouve qu’on ne peut tout simplement pas faire mieux, elles sont sublimes, une de mes pièce fétiche !

Evidemment, le blanc des bottes n’est pas vraiment blanc, mais sur des bottes, on peut encore le comprendre quand même ! Eh oui, même Gripoil fait caca quelque fois… En plus, le gros des bottes se marie avec celui présent sur certains motifs de la robe, et crée une jolie harmonie, que j’avais envie de maintenir en choisissant la cape et les épaulières.

lotroclient 2016-08-14 16-05-13-59
Tout ça en un seul lavage !

Ici, j’ai rencontré un dilemme. En effet, je voulais rester sur une tenue 100% “légère”, avec donc des épaulières pas trop volumineuses, qui feraient une sorte de châle. N’ayant pas trouvé mon bonheur et ayant bien accroché avec la cape de la Ligue des Tavernes, j’ai fini par oser les épaulières lourdes hehe. Et c’est pour ça que j’ai précisé en intro que c’était MA version de Gandalf, parce qu’une fois ces épaulières essayées, je ne voyais pas comment j’aurais pu en mettre d’autres ! Cette pièce ce craft se marie à merveille avec la robe, et leur forme est tellement originale (tellement qu’ils l’ont reprise pour le festival d’été dernier…) qu’on dirait presque qu’elles flottent sur les épaules de Papy.

La cape quand à elle me plaisait par son mélange de couleurs, cette sorte de gris/blanc/marron, et les motifs très sympathiques qui l’ornent. De plus, Gandalf s’enveloppe dans son vieux manteau gris et fatigué lorsqu’il a fini de faire le kéké (on rigole bien avec Papy, surtout lorsqu’il “encourage” les troupes Gondoriennes en batailles épiques…), et je trouvais que cette cape un peu rapiécée pourrait vraiment faire l’affaire.

Les gants sont des basiques du camp d’escarmouches, quand au serre-tête… Vous souvenez de mes nombreuses protestations liées aux mentors de classe inaccessibles aux autres classes ? Qui nous privaient injustement d’un accès à du joli stuff au joli skin ? Bref, depuis la dernière MàJ et l’apparition dans le panneau “collections”d’un Tardis (me comprendra qui pourra), on peut désormais se téléporter absolument PARTOUT pour la modique somme de quelques pièces de mithril. Et ça, ça a changé ma vie ! J’ai pu aller chercher avec mes bouseux niveau 6 les pièces du set interdit de Caras Galadhon, et m’ouvrir ainsi tout un nouveau panel de possibilités de tenues.

J’ai décidé ici de faire porter à Papy le diadème du set GDR, qui est magnifaîque. Je ne crois pas que Gandalf porte un quelconque bijou hormis Narya, mais j’avais envie que MON Gandalf en porte un :p A chacun son Papy, voilà tout ce que j’ajouterai.

PS : C’est quand même la dernière fois que je promets quelque chose !!

PPS : Je remercie encore une fois mes compagnons Era et Reg pour avoir escorté feu-mon mannequin à travers l’Estemnet et Fangorn 🙂

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Chapeau de clairvoyance de la Dame – Set GDR auprès du mentor de Caras Galadhon (Lothlorien).
  • Épaules : Spallières de guerre de commandement d’Eomer – Craft de guilde ferronnier de niveau 85 (Estemnet).
  • Torse : Robe de campagne pénétrante d’Ouestfolde – Craft tailleur de niveau Ouestemnet (simple ou guilde).
  • Mains : Gants de l’instruit de cérémonie – Set léger d’Helegrod auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Bottes abandonnées de diseuse de bonne aventure du pays de Dun – Quêtes du pays de Dun / set cambrioleur de Dol Amroth / Loot instances Isengard / Set Faramir intermédiaire (niv 100), etc…
  • Dos : Cape de la ligue des Tavernes – Récompense auprès de la ligue des Tavernes (réputation requise).

Le bâton est -vous l’avez certainement reconnu- le bâton légendaire pour MDS niveau 100 (le 1er et le 2ème âge ont le même skin).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Le Fou Gris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :