Forth Eorlingas !

Ce qu’il y a de bien avec le Rohan, c’est qu’il offre une multitude de possibilités de tenues différentes. Je vous avais proposé il y a quelques articles un couple de seigneurs rohirrims, laissez-moi à présent vous présenter une tenue beaucoup plus guerrière.

C’est une tenue “cabossée” à dessins, et je sais qu’elle est loin de l’idée des rutilants soldats du Rohan, mais en y réfléchissant un peu, j’ai surtout eu l’envie d’une tenue reconnaissable de loin, au design lourd, beaucoup plus tournée vers la robustesse et moins sur la jolitesse (chut). Mais, comme je suis également une girouette, j’ai quand même choisi d’équiper une pièce magnifique, à savoir le très beau casque du Rohan (qui ne doit pas être très pratique à porter, mais qui est certainement du plus bel effet en plein cœur des batailles).

lotroclient 2016-07-25 18-02-05-10
*maudit les traducteurs du Retour du Roi pour avoir transformé le “Forth Eorlingas” en un stupide et incompréhensible “Pour Eorlingas”*

Donc, ma pièce “imposée”, était ce casque original, qu’on ne trouve que chez la mère Lalia il me semble. C’est payant, c’est vrai, mais vous trouverez difficilement un couvre-chef plus digne de figurer dans la salle des trophées d’Edoras. On peut teindre seulement les crins de cheval, ce qui m’a longtemps fait hésiter entre le vert et une couleur plus normale pour un cheval. Le vert ne devant finalement pas être l’élément primordial de cette tenue, je préférai rester sur une couleur plus commune. Le ton était donné ! Le casque offrant un mélange doré/rouille/marron, il me fallait trouver des pièces aux multiples tons également.

Au camp d’escarmouches, j’ai trouvé une très sympathique pièce d’armure, très basique et plutôt abîmée, qui m’a tout de suite plu. J’aime beaucoup sa sobriété, et le fait qu’on ne peut teindre que la grosse plaque du torse, ce qui allait bien avec mon idée d’une tenue guerrière et non d’apparat. De plus, ce plastron est un peu rayé sur le torse, lui donnant une image d’usure bien agréable.

J’ai beaucoup hésité sur les jambières, passant du stuff Harndirion au craft Ouestemnet, pour finir par remarquer les jambières craftables anòriennes, qui me paraissait suffisamment sobres et lourdes pour mon guerrier. On retrouve les couleurs du plastron, et grâce aux nouvelles teintures du festival, j’ai pu assortir du mieux que j’ai pu l’ensemble.

Pour le reste, j’avais déjà ma petite idée. Je ne voulais pas d’une cape “jolie” (c’est pas sympa pour la cape en question mais vous savez ô combien je hais le set de la compagnie grise), aussi en ai-je pris une de rendu assez mat et rugueux, verte tout de même pour ne pas se faire canarder par les copains archers à la vue douteuse. Je savais également quelles épaulières mettre, et celles du craft lourd Estemnet étaient parfaites, mêlant les couleurs de base de ma tenue et donnant un côté viril à mon guerrier, tout en reprenant certains motifs présents sur le casque.

Les gants et les bottes m’ont posés problème un peu plus longtemps, car j’avais du mal  à trouver des pièces qui ne fassent pas elfique, et qui ne jurent pas avec le reste de la tenue. J’ai été chercher dans les tiroirs du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches les gants intermédiaires du set Moria, et au final je suis plutôt contente du résultat. Le mélange de couleurs est idéal, et je pense que des gants plus imposants auraient un peu juré avec la grosseur des épaulières. Toujours dans cette optique d’équilibrer un peu le volume présent au niveau des épaules, j’ai choisi des bottes montantes, mais pas trop épaisses pour ne pas faire de mon guerrier un Bibendum (au combat ça aurait posé problème quand même).

lotroclient 2016-07-25 18-30-21-28

Au passage, le set de guilde intermédiaire d’Ouestemnet est vraiment très beau. La teinture prend admirablement bien dessus, et j’aime beaucoup l’aspect “sanglé” de l’ensemble, qu’on retrouve un peu moins sur les bottes.

Pour finir, il me fallait bien évidemment une bonne grosse épée, et là encore les négociants du Rohan Est proposent vraiment de belles armes, toutes joliment ouvragées et décorées pour la plupart avec des motifs équestres. C’est souvent comme ça avec les soldats, l’armure est toute abîmée mais l’épée, dans la maisonnée depuis maintes générations, révèle la vraie valeur de celui qui la porte.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Casque du Rohan – Marché de Lalia.
  • Épaules : Spallières de guerre combatives de l’Estemnet – Craft de guilde armurier de niveau Estemnet.
  • Torse : Côte de maille lourde de garde d’Eruilan – Pnj “armures lourdes” du camp d’escarmouches.
  • Jambières : Jambières de lutte de l’Anòrien – Craft tailleur niveau Anòrien.
  • Mains : Gantelets de cérémonie de Trouvevoie – Set Moria Intermédiaire auprès du pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Bottes de combat du destin du Gouffre – Craft de guilde tailleur de niveau Ouestemnet.
  • Dos : Cape de la compagnie grise – Récompense de l’épique au Pays de Dun.

L’ “Épée piquetée des Sutcrofts” vient des négociants de réputation de l’Estemnet, dans toutes les grosses villes de cette région.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Forth Eorlingas !

  • Chouette une autre tenue pour moi!
    Je ne sais pas si ça peut te déplaire ou pas mais je préfère l’autre (https://trollsetchiffons.wordpress.com/2016/07/04/les-seigneurs-de-la-marche/) ^^.

    Néanmoins celle-ci a un aspect guerrier imposant fort sympathique avec (encore) des spallières qui lui donne une carrure à couper le souffle. Je retiens aussi l’armure (que je vais peut-être tester sur l’une de mes tenues une fois que j’aurais récupéré suffisamment de vert Rohan).
    Le casque, superbe, seul problème c’est qu’on le trouve uniquement chez Lalia (quoiqu’avec qu’une seule crinière, il aurait été pas mal aussi.)

    Que voulais-je dire d’autre, les épées sont effectivement très réussi (je l’ai toutes, question de principe) par contre ce qui m’énerve au plus au point c’est que ces crétins de marchands n’ont pas les mêmes en version à deux mains (ah ça m’énerve…) et depuis je n’ai toujours pas trouvé une arme qui me plaise réellement.

    Dans l’ensemble, belle tenue qui correspond (assez) bien à l’idée que l’on peut se faire de ce type de personnage.

    • Ah oui… Les épées… J’ai choisi celle-là parce qu’elle était grosse justement, tout en pestant de ne pas en trouver une à deux mains (avant de réaliser qu’à ce niveau, tout ce qui est à deux mains est légendaire^^). Peut-être voir avec un fabriquant d’armes, mais il ne me semble pas que les armes de ces niveaux-là ont un quelconque style rohirrim.

      Je préfère l’autre tenue également, la fourruuuure <3 Et moi j'aime beaucoup les gants qui ne t'ont pas plu hehe

  • iiiiiii

    Je l’aime bien celui la il a la classe, mais pas trop avec son coté baroudeur.

    Par contre pour le reconnaitre de loin il pourrait porter une cape vert avec un zoli dessin cette feignasse hein, genre celle avec le cheval du pays de dun ou la magnifaique avec l’emblême de cliving ^^, sinon il va finir en brochette comme boromir-faux roi !

    • Hum j’avais complètement oublié cette cape… Tu marques one point Padawan ! La Cordulaforce très puissante dans ta famille est ! Pour une prochaine 😉
      Il y a tellement à faire avec le Rohan 🙂

  • Ce casque, il me semble l’avoir vu il y a très longtemps, bien avant l’apparition de la boutique de Lalia.

    Mais je serait incapable de dire où il se trouve. A priori je partirai sur un truc en world drop, lié ni a une quête, ni a une instance, ni a une récompense quelconque.

    • J’ai mené mon enquête rapidement, et on trouve bien des image de ce casque antérieure à l’ouverture de Lalia.

      Les légende disent qu’il se trouve très très très rarement dans le coffre de Glain Vraig. Ce qui corrobore mes souvenirs, du temps où je croisait un champion dont j’ai oublié le nom qui portait ce casque fièrement.

      • Ah? *dresse l’oreille à la rumeur*.

        Glain Vraig c’est un lieu ou c’est une instance/raid? Est-ce dans les Landes d’Etten (sachant que je ne l’ai pas débloqué, puis-je espérer y accéder??).

        PS : Où se trouve ce cheval sur lequel tout le monde se balade et qui me rend vert de jalousie? ^^

        • Hehe, ce cheval est offert avec l’extension des cavaliers du Rohan il me semble (pas la précommande, seulement la version simple je crois).

          Eeeeeh, mon pauvre Gamleth, tu penses bien que vicieuse comme elle est, la mère Lalia se sera empressée de filer dans les Landes d’Etten (zone pvp vi :/), afin de rafler tous les exemplaires de ce casque pour en avoir l’exclusivité ! Après, il n’est pas si cher que ça il me semble, et il y a des promos sur les pièces de mithril de temps en temps…

      • Oui, je suis allé voir le prix (20 pièces), j’ai de quoi l’acheter mais en faite bien que l’objet ait une certaine classe, ça me désole un peu de dépenser de PdM que j’acquiers au compte-goutte (et que je dépense jamais) dans un heaume que je ne trouve pas spécialement beau (trois crinières ça fait beaucoup, je préfère le casque d’Eomer dans le film).
        J’ai encore passé quelques heures à essayer de me refaire une armure qui tienne la route mais j’ai pas votre habilité, je patine encore. Mais je pense repartir (après la maj) sur un mixte entre celle-ci, le plastron utilisé dans la tenue “pour le Rohan” sur le blog d’Aza’Chou & Pom d’Epi et la tenue que j’ai actuellement.

        Pour l’extension, j’imagine qu’il fallait l’acheter en euros sonnants et trébuchants pour l’obtenir? Je l’ai débloqué via les PT mais il ne me semble pas avoir eu le cheval.

      • En faite ce n’est pas l’extension que j’ai acheté, probablement que le pack de quêtes. L’extension fournit normalement la monture d’Estemnet (en PT ou via l’achat de l’édition de base). L’armure d’Estemnet (mon idéale à moi 😉 ) est dispo sur la version légendaire (mais claqué 60 balles pour une armure d’ornementation…). Pas conséquent je vais rester sur des bases plus modestes et m’inspirer de vos modèles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :