Les Seigneurs de la Marche

Je n’avais encore jamais présenté de tenue d’inspiration rohirrim, et je me demande bien pourquoi, fan que je suis du vert et de la fourrure (et là, les puristes hurlent à l’outrage). Que nenni, rassurez-vous, je plaisante, je sais qu’il ne faut pas réduire le second peuple de la race des hommes à si peu (et si je rajoute les chevaux, ça passe ?) !

Bref, tout ça pour dire que le Rohan -et plus particulièrement l’Estemnet- est une de mes régions favorites de par son histoire et sa force. Je trouve que Turbine l’a magnifiquement bien reproduit ; la région est superbe, les quêtes s’enchaînent très bien et sont vraiment prenantes je trouve. J’aime un peu moins ce qu’ils ont fait au niveau des skins, ce n’est pas très varié (beaucoup moins de choix que dans le Pays de Dun par exemple), mais bon, il est tout de même possible de s’habiller en fier seigneur ou en noble dame de la maison d’Eorl avec des pièces accessibles le plus simplement du monde.

lotroclient 2016-07-04 15-55-35-29.pnj
Qu’il est beau le montage !

Honneur aux dames !

Au dernier festival d’automne, Turbine a mis en jeu une robe qu’on voyait déjà sur la plupart des pnj’s de Bree au Gondor, à savoir la robe de l’automne Anòrien. Cette robe est très originale, puisqu’elle cache les pieds -évitant ainsi les chaussures moches assorties automatiquement au reste…-, allonge la taille et ressert la poitrine (serait-ce la gaine de l’Anòrien ?). C’est aussi la première des robes “robe” à avoir des manches tombantes, ce qui est vraiment cool.

J’avais envie de jouer sur le côté fourrure, notamment parce que l’image que je me fais des rohirrims se mélange un peu avec celle que j’ai des vikings, mais bon, je pense que c’est un peu le but, et je ne peux m’empêcher de penser à Théoden Roi sur son trône, avec son immense manteau de fourrure. Et dans le jeu, les meilleures épaulières à fourrure sont pour moi celles qu’on craft au niveau Ouestfolde. Il y a deux modèles, et j’en ai utilisé un de chaque pour mon couple. J’aime beaucoup ces épaulières, et je suis certaine d’avoir déjà parlé du mélange fourrure-plaque, je trouve que ça convient à merveille pour le style rohirrim, peuple noble et guerrier.

J’ai aussi choisi la même cape pour les deux tenues. On peut trouver dans les villes du Rohan Est des capes rohirrim d’ornementations, mais… elles ont une capuche, et donc, voilà. Mais on peut également choisir de prendre la version “armure”, ce que j’ai fait ici. Il y a plusieurs modèles de capes,  j’ai choisi celui du casque, je trouve les autres un peu triviaux (harpe, gerbe de blé…) pour convenir à mes tenues.

Pour le serre-tête, je connais un seul endroit pour l’obtenir, mais il se pourrait qu’il soit disponible ailleurs, mais je ne l’ai jamais vu autre part à part au mentor pour GDR à Dol Amroth. J’aime beaucoup les motifs et la largeur du serre-tête, qui rend du coup un peu plus “brut” que les diadèmes courants.

lotroclient 2016-07-04 16-03-31-08
(sans commentaire)

Pour mon seigneur, j’ai choisi de l’équiper avec principalement des pièces venant du craft Estemnet, comme ça c’est pratique et c’est pas cher ! J’avais choisi un torse d’apparence plus légère au début, mais je suis revenue sur mon choix finalement et le résultat me plait mieux. Le plastron s’obtient de la même manière que la cape, auprès des vendeurs des grandes villes du Rohan Est. J’aime beaucoup le côté “armure lourde” du rendu, et le mélange des teintes vertes, bordeaux, et vert rôdeur (mon chouchou). En plus on retrouve sur le plastron les mêmes “dessins” que sur les capes, donc vous pouvez assortir le casque présent sur votre cape au casque de votre plastron !

Les bottes et les gants m’ont plu car ils ont également une teinte vert rôdeur qui ne part pas à la teinture (Louella dirait que c’est normal avec le vert caca-d’oie), et qui pour le coup s’accorde à merveille avec mon plastron. J’aime tout particulièrement la forme des gants, qui mélange gants en cuir et brassards en plaque, c’est très joli, et c’est craftable !!

Pas grand chose d’original pour le reste, j’ai repris la même cape que pour ma Dame (teinte en bordeaux, pour rappeler les manches du plastron, et la région de Helm), et le même genre d’épaulières. Je fais ici une parenthèse pour dire à quel point j’adoOore le rendu de ces épaulières sur les hommes, ça fait des épaules énormes, à la Warcraft, je craque complètement. Celles que j’ai utilisées pour la tenue féminine donnent plus dans le châle en vison, alors que celles-ci… Waouh !

Pour le serre-tête, je voulais quelque chose qui fasse plutôt couronne, et je me suis aussi inspirée de la couronne de Théoden dans les films et le jeu. Il ressemble beaucoup à celui utilisé pour ma Dame, mais celui-ci est moins travaillé et a une sorte de motif dans son centre qui le fait énormément passer pour une véritable marque de noblesse. J’aurais pu mettre un vrai casque, mais bon, de 1) je n’aime pas ça, de 2) ma tenue concerne un Seigneur au repos, et de 3) je n’aime pas ça !! Mais cela va sans dire que le filon de la tenue rohirrim est loin d’être mince, et j’ai bien envie de présenter prochainement une tenue plus guerrière 🙂

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


Pour lui :

  • Tête : Serre-tête d’assaut vibrant de l’Estemnet – Craft tailleur niveau… suspens… Estemnet !
  • Épaules : Spallières de guerre puissantes du Calenard – Craft armurier niveau Ouestfolde.
  • Torse : Plastron en acier des Norcrofts – “Intendant des armures de l’Estemnet” dans les grandes villes du Rohan Est.
  • Mains : Gantelets de guerre puissants d’Eomer – Craft armurier niveau Estemnet.
  • Pieds : Bottes de combat fortes de l’Estemnet – Craft tailleur niveau Estemnet (bien joué Einstein).
  • Dos : Cape tourbillonnante des Norcrofts – “Intendant des armures de l’Estemnet” dans les grandes villes du Rohan Est.

 

Pour elle :

  • Tête : Serre-tête de l’archiviste – Mentor pour gardien des runes à Dol Amroth.
  • Épaules : Spallières de destinée souples du Grand Fleuve – Craft armurier niveau Ouestfolde.
  • Torse : Robe de l’automne Anòrien – Récompense du festival des Moissines.
  • Dos : Cape tourbillonnante des Norcrofts – “Intendant des armures de l’Estemnet” dans les grandes villes du Rohan Est.

J’en profite pour vous conseiller de regarder ce que propose l’ “Intendant des armes, boucliers et bijoux de l’Estemnet”, si vous cherchez à donner un look rohirrim à votre équipement, les armes y sont très jolies (avec des chevaux partout).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Les Seigneurs de la Marche

  • Au risque de me faire répudier par mon ami Agonrod, j’ai toujours été attirée par les tenues de style rohirrim également. Elles ont un charme tout particulier, loin des tenues de péquenaud du Nord de l’Eriador mais loin de la noblesse bourgeoise du Gondor. Autrement dit, j’adore.
    Ces épaulières font également partie de mes préférées de tout le jeu, mais je ne les avais jamais vues portées par un homme et, waouh, je reste ébahie comme toi ! J’aimerais bien voir ce que ça donne sur un nain, tiens.

    • Bin justement, sur un nain c’est décevant, les plaques font toutes fines, presque fausses.
      Dans l’article “Khroméo et Khruliette”, Khroméo les porte, mais franchement… On est loin du rendu bourré de testostérone des hommes.

  • Ah bah voilà un truc qui me plait, joli tenue et dans un thème qui me tient à cœur. J’aime bien la fourrure et l’ensemble de la tenue. Dans le détail je n’apprécie pas trop les gants, les dessins ou la forme ou les deux ne sont pas assez dans le style rohirrim. Maintenant je n’ai plus qu’à trouver un tailleur :).

    J’attends avec impatience la tenue guerrière 😉

  • Bonsoir,
    Maintenant que mon armurier est revenu, je me mets à chercher les recettes qui m’intéressent. Sont-elles récupérables chez un marchand ou bien faut-il les récupèrer sur quelques mobs dispersés sur les plaines?

    • Alors pour l’armurier ; les gants que tu n’aimes pas (:p) sont du craft de guilde, les spallières sont des basiques (loot ou recettes du pnj réput à Galtrev).

      EDIT : Pour le tailleur, le serre-tête est une recette qui se loot, et les bottes également (mais ce sont des basiques violettes qui doivent tomber relativement souvent je pense).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :