Surveillance des profondeurs

Suite au concours cosmétique “De Lames et d’Aiguilles” et à la victoire d’Epi en tenue violette, j’ai décidé de travailler un peu sur cette couleur (que je n’aime pas vraiment, je l’avoue). Pourtant, il y a de très belles pièces utilisant le violet, ne serait-ce que les sets du stuff bleu d’Annuminas qu’on trouve au camp d’escarmouches.

J’ai donc décidé de franchir le pas !

En refaisant l’épique Angmar avec ma petite ménestrelle, j’ai looté un magnifique plastron (qu’on trouve absolument partout, et que j’avais déjà croisé des milliers de fois, mais je n’avais jamais particulièrement accroché avec). Le déclic s’est opéré, je l’ai essayé en lavande, et son destin était scellé (bon au final j’ai utilisé du mauve et pas du lavande, mais l’intention était là !). Ce plastron est vraiment sympathique,  même s’il a la “tare” d’être du stuff pré-Moria (et donc du caca pour moi, même si je fais des efforts, promis). Les dorures sont originales, et surtout le mélange or et mauve pour le coup, c’était ce que je cherchais et la base de ma tenue de réconciliation avec le violet.

Avec un plastron si travaillé et chargé, je voulais des jambières un peu plus discrètes, sans trop de motifs, et qui ne fasse pas trop “armure lourde”. J’ai été fouiller au camp d’escarmouches, et ai choisi les jambières du set MDS de Barad Guldur, qui sont elfiques, sobres et lavables en machine, que demander de plus !

lotroclient 2016-07-01 16-44-04-67
Oui. J’aime la Moria.

Ayant à présent les bases de ma tenue -je fonctionne toujours comme ça, si je n’ai pas d’autres pièces “imposées” (par moi), je commence par torse+jambières, et je complète ensuite- j’ai cherché le reste en essayant pour de vrai de mettre un peu de violet, ayant jusqu’à présent réussi avec succès à ne pas en mettre tout en me confortant du contraire.

J’ai pris des bottes elfiques venant du set Lothlorien, et (attention suspens) les ai teintes en violet ! Hourra ! Ayant survécu à ma répulsion naturelle et finalement contente du résultat, j’ai joyeusement continué mon farfouillage dans les coffres des pnj’s du camp d’escarmouches (qui sont vraiment une mine d’or pour tous les connaisseurs). J’avais parlé en début d’article du set d’Annuminas, je m’en suis également servi, et pour le coup ça faisait longtemps que je que disais qu’il faudrait que j’essaye de faire quelque chose avec ce set, qui est très beau, très travaillé, et qu’évidemment je n’aimais absolument pas…

Mais, il n’y a que les nains qui ne changent pas d’avis, aussi donc ai-je pris les épaulières de Nenuial, qui sont du set intermédiaires si je ne m’abuse. J’aime beaucoup les petites dorures sur les épaules, qui compensent un peu la forme que je n’aime absolument pas, elles donnent un peu l’impression de reposer sur les épaules par la volonté du saint esprit, brr. Mais bon, le violet et l’or étaient parfaits pour ce que je voulais, il était temps de finaliser la tenue !

Ayant galéré pendant plusieurs heures pour trouver des gants qui me plaisaient, j’ai finalement renoncé pour m’occuper du reste de la tenue. J’avais repéré quelques casques sympas, mais très honnêtement j’aime bien laisser les cheveux de mes personnages à l’air libre… Mais bon je vous dirai quand même que le casque du set Champion de la Dame ou d’Ost Galadh se marie très bien avec l’ensemble de la tenue ! Même si j’ai utilisé moi le très courant diadème du set léger de la Lorien (or et violet toujours).

lotroclient 2016-07-01 16-45-29-55
Noooon j’ai menti, sortez-moi vite d’iciiiii

J’ai longtemps hésité pour le dos. Je voulais une cape, et puis finalement j’ai craqué sur le carquois de Caras Galadhon, qui fait partie des carquois que je n’aime pas trop (décidément), car ils sont absolument énormes et tout à fait disproportionnés. Maiiiis, il était juste parfait pour cette tenue, malgré ses ridicules cinq grosses flèches (et oui, après cinq ennemis, on remballe). Après plusieurs essayages, je me suis finalement décidée pour les gants du festival de Yule, ceux obtenus en aidant les riches. Ils sont sobres, et je pense après réflexion qu’il fallait quelque chose de sobre après la richesse du torse et des épaulières.

Pour les armes, j’ai été chercher au fin fond de la Moria un arc légendaire doré, et j’ai utilisé la jolie dague de Keriä, qui à mon avis vient de l’épique en Forochel, mais je n’en suis pas sûre (c’est le même skin que les dagues que portent Laerdan, et la couleur bordeaux/mauve sur la poignée se fond très bien avec le reste de la tenue).

Après coup, je me rends compte que j’ai du me faire violence sur pas mal de pièces pour cette tenue, mais au final, l’ensemble me plait beaucoup et sort un peu de ce que je porte d’habitude, ce qui n’est pas plus mal !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Chapeau de cérémonie du mot écrit – Set Léger Moria au pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Épaules : Épaulières de Nenuial – Set intermédiaire d’Annuminas au pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Torse : Plastron de vigueur d’elfe en acier – Loot aléatoire.
  • Jambières : Pantalon du Gardien du savoir – Set MDS de Barad Guldur au pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Mains : Gants du festival extravagants – Récompenses de quêtes du festival de Yule (aider les riches).
  • Pieds : Bottes de cérémonie du pas silencieux – Set intermédiaire de la Moria au pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Dos : Carquois de Caras Galadhon – Lotro Store / HV.

 

L’ “Arc de chasseur du premier âge” se trouve auprès du mentor pour chasseurs légendaires à Bree, à la 21e salle ou bien à Caras Galadhon. La “Dague de Keriä” est une récompense de l’épique niv 50.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Surveillance des profondeurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :