De Lames et d’Aiguilles, le compte-rendu

Hier soir, sur la scène de Methel au cœur de la Comté, s’est déroulé le tout premier épisode du concours cosmétique organisé par Jessaldine, “De Lames et d’Aiguilles”. Avec la présence des Daft Pigs (un grand bravo à Blacks et Silmarond) qui ont ambiancé musicalement l’ensemble de la soirée avant de la clôturer par un concert sous les étoiles, cet événement réussi a réuni bon nombre de participants ainsi qu’un public de qualité !

Jessy
Jessaldine, grande organisatrice de la soirée

Le thème de ce premier opus était “Les tenues de soirées”, la classe était au rendez-vous ! Le jury prestigieux, – composé d’Amalfin l’elfe au grand coeur, Yao le maître du hors-map, Louella, grande musicienne et compositrice, Krevtar le mathématicien :p, Jessaldine l’organisatrice de la soirée ainsi que moi-même (à mon grand plaisir) – a eu beaucoup de mal à départager les tenues des participants.

Les Daft Pigs

Je vais vous présenter les 10 participants, dans leur ordre de passage (j’en profite pour remercier Yao d’avoir bien voulu être le photographe non-attitré de la soirée hehe).


Cellebrian

Première à défiler, l’elfe Cellebrian a choisi de porter une tenue de guerrière de cérémonie noir et or. Le mélange des genre ; plastron long venant du Pays de Dun et bottes et gants de type elfique était très intéressant, et les dorures présentes sur les trois pièces en ont fait une tenue très élégante. Avec la cape de cygne et les épaulières de Dol Amroth, cette première concurrente plaçait la barre très haut !

Cellebrian
Cellebrian

Eljoying

Une des fameuses Groupig’s ! Et, je dois l’avouer, un de mes coups de cœur de la soirée hehe, fan que je suis du vert rôdeur et de la cape de la forêt en automne. Mais le mélange était tout à fait réussi, et complètement dans le thème d’une tenue de soirée, avec l’élégance de la robe de noceurs et le serre-tête ailé, très elfique, encore une fois. Avec sa belle tenue, Eljoying a obtenu la 2e place du podium.

Eljoying

Serynbel

A la 3e place, Serynbel a fait sensation avec une incroyable tenue verte, très originale qui plus est, puisqu’elle a associé la robe de l’Anorien avec des épaulières du set Dol Duldur. J’ai personnellement adoré ce mélange, et je suis même carrément jalouse de ne pas y avoir pensé moi-même hehe, moi qui cherchait comment utiliser ces épaulières si spéciales.

Serynbel

Epi

La grande gagnante ! Epi a su séduire aussi bien le jury que les spectateurs, avec sa tenue violette et or. Je ne suis pas vraiment fan de cette couleur, mais là, nous avons tous été conquis ! Tout me plaisait dans cette tenue ; l’utilisation de la robe de reine elfe (qui va bien mieux à une elfe qu’à ma grosse hobbite snif), la merveilleuse cape des mondes multiples qui luit, les épaulières de la Lotlorien qui donne du volume à la silhouette, et le serre-tête qui complète le tout. Sans oublier la petite fleur violette à la main qui termine la tenue et en fait une parfaite elfe prête à danser ! Encore bravo à toi Epi !

Epi

Theodebert

Mon chouchou ! Le seul participant hobbit et un de mes favoris pour ce concours. J’ai tout particulièrement aimé sa présentation, et le choix de sa tenue qui m’a fait totalement craquer (entre hobbits aussi…). Pour moi, Theodebert était le parfait petit hobbit endimanché, en route pour une soirée de grandes gens. En plus, il a utilisé un mélange de vert olive (une de mes teintures préférée) et or, ce qui convient tout à fait au thème pour un hobbit.

Thoedebert (et Louella)

Orchysdal

Et voilà la deuxième Groupig’s ! Orchysdal a fait sensation avec une tenue très novatrice et une présentation originale, toute en noirceur puisque nous avions là la maîtresse du donjon de Sauron, brr ! Le jury a tout particulièrement salué les jambes nues de l’elfe, ce qui est plutôt rare et tout à fait réussi.

Orchysdal

Celle-Eljoy-Orchys
Cellebrian, Eljoying et Orchysdal

Delgehelm

En voilà un qui n’avait pas froid aux yeux ! Avec l’ensemble de sa tenue prune de la Comté, Delgehelm a joué la carte de l’originalité en proposant une tenue colorée et festive, avec toutefois l’utilisation réussie du masque de corbeau, qui a ajouté une note intéressante au résultat final.

Delgehelm

Olael

La tenue d’Olael a beaucoup plu au jury (moi la première, étant une fervente admiratrice du turquoise/bleu océan hehe). Dans une tenue très elfique, celle-ci a su marier efficacement les tons et les motifs des différentes pièces, et j’ai particulièrement aimé l’utilisation de la cape de libellule.

Olael

Anouck

Toute de bleu nuit était vêtue Anouck, et sa tenue très solennelle a fait sensation. J’ai beaucoup apprécié la cape, originale et très sobre, associée aux épaulières d’Orthanc, c’était très réussi.

Anouck (et Amalfin)

Gamleth

Dernier à défiler, Gamleth nous a proposé une tenue aux couleurs de son cher Rohan, en mariant efficacement des pièces et une cape aux notes très rohirrimes, avec des bottes gondoriennes (que le jury a saluées). Un ensemble très réussi, et totalement dans le RP du personnage, ce que j’ai vraiment apprécié.

Gamleth


L’ensemble des participants réunis pour le vote

Podium
Le podium, avec de gauche à droite : Serynbel (3e), Epi (1ère) et Eljoying (2e)

Je voudrais bien évidemment remercier tous les participants pour leur implication et leur bonne humeur, et les féliciter pour leurs si belles tenues ! Nous, membres du jury, avons vraiment passé une excellente soirée et avons hâte de recommencer ! Je vous rappelle qu’à la suite d’un vote, le thème du prochain défilé (qui aura certainement lieu à l’Automne) sera “Votre monture et Vous” !

Alors à vos aiguilles !

Le public endiablé

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

0 thoughts on “De Lames et d’Aiguilles, le compte-rendu

  • tout en saluant la qualité des participations perso j’aurait voté pour Serynbel, j’adore cette robe, particulièrement dans cette couleur. C’est celle que j’ai choisie pour ma MdS du Rohan :p

    • Je plussoie, on a tous craqué sur Serynbel aussi hehe. La robe et les épaulières sont juste parfaites ensemble… Le seul petit bémol c’était les armes apparentes, qui juraient un peu avec le thème et la tenue au complet du coup…

      Mais, comme l’a dit Louella très justement, quel dommage de n’avoir eu quasiment que des elfes ! J’espère que la prochaine fois même les nains bourrus et autres hommes virils sauront enfiler une tenue sympathique et se joindre au concours !

  • Nous autres participant nous n’avons pu voter, du coup je profite de cet article pour faire part de ce qu’aurait pu être mes votes.
    En tête, Serynbel, pour sa tenue relativement proche des tenues rohiriques. Epi a évidemment une belle tenue même si je suis pas fan de la couleur, c’est pourquoi ma préférence va plutôt à Anouck avec une jolie tenue élégante et une couleur que j’apprécie bien. Et enfin Olael pour sa tenue qui se marie bien avec la cape de la libellule.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :