Le prétendant de Delbenneth

(N’allez pas lui répéter surtout !)

Une tenue elfique ! Pour un mâle viril des bois ! Et je tiens à signaler que NON, je ne ferai pas cette blague (je suis très mature et très sérieuse).

J’ai réalisé que je n’avais jamais trop fait de tenue type “Legolas”, mais bon, ce n’est pas tellement étonnant vue le peu de prédispositions naturelles de ma part à jouer avec un personnage masculin. En plus, on trouve énormément de tenues elfiques accessibles en jeu, que ce soit via le craft (surtout le niveau suprême), ou au camp d’escarmouches (sets Dol Guldur), donc bon, je n’avais pas d’excuses bouuh.

Je ne voulais pas d’un elfe rôdeur type Forêt Noire, car je trouve qu’il y a déjà beaucoup de très beaux joueurs habillés ainsi. J’ai donc tourné mon choix vers Fondcombe, avec une tenue pour une sorte d’elfe-sentinelle un peu endimanché, dans les tons vert olive et ocre brun (les très beaux bois de la vallée se prêtent bien à ces couleurs, parce que quand on est un elfe on s’habille en fonction du paysage autour c’est bien connu). En plus, je ne pouvais faire un classique archer puisque mon gentil (et très susceptible) mannequin est une sentinelle, mais bon, ça m’a donné l’occasion d’utiliser un sublissime bouclier qui prenait la poussière dans mes tiroirs en pleurant (il risquait de rouiller à force, j’ai eu pitié).

lotroclient 2016-06-11 20-32-45-84
Oh mon dieu treize nains, un hobbit et un vieuuuux !

J’ai commencé par un pantalon que j’avais repéré plus tôt, les jambières de maître des bêtes, qu’on trouve au camp d’escarmouches. C’est vraiment “rigolo”, pas mal de pantalons des sets léger bas niveaux sont beaux, voire très beaux. Et pourtant, logiquement, on ne les voit jamais puisqu’au dessus se trouve la robe du set qui les couvrent entièrement (par comparaison, les sets d’aujourd’hui ont des jambières hideuses basiques, ou bien pas de skin du tout).

Pour en revenir aux jambières de mon elfe, je les trouvais sympathiques parce qu’elles étaient très colorées de base, et nuancées, ce qui me permettaient de mixer avec d’autres couleurs, toujours dans l’optique de se caler sur les tons des arbres autour de la belle cité du seigneur Elcarré (c’est pas ma blague, je ne fais que répéter, promis).

Le problème des jambières, c’est qu’elles font tout de même très légères, et j’ai voulu casser un peu cette impression avec un plastron plus “sombre” en quelque sorte. Je me suis donc tournée vers le stuff Forêt noire (craft et camp d’escarmouches), pour les bottes et la veste. La veste vient du set sentinelle de Barad Guldur, et l’ensemble est vraiment de toute bôté, très recherché et travaillé (si jamais vous voulez une tenue elfique toute prête, je vous conseille cet ensemble). Je craque plus particulièrement sur les épaulières de ce set, dont je me sers absolument TOUT LE TEMPS.

Les bottes viennent du craft Tawarwaith, le petit motif de feuille de chêne (j’ai vérifié) sur le pied rappelait celui du torse et liait du coup ces deux pièces entre elles.

Pour les gants, j’ai ENFIN eu l’occasion de me servir d’une pièce magnifaîque que je gardais dans ma garde-robe depuis des lustres, suite à mon tout premier passage dans la sublime région (qui ne me sponsorise pas du tout) qu’est le Grand Fleuve !! Ces gants sont vraiment très beaux, j’aime beaucoup la superposition des deux feuilles, les détails sur les doigts, l’impression de cuir, etc… Je ne m’étendrai pas plus sur l’utilité des quêtes de cette région, on finira par dire que je radote hehe !

Je voulais créer une sorte de manteau en liant les épaulières à la cape, aussi ai-je choisi les épaulières du set maître du savoir du camp des marchands du clan du Boeuf en Isengard (pièce aujourd’hui accessible que si l’on en est un, C’EST MOCHE) avec la cape de vagabond des bois qu’on trouve au Store. L’ensemble est plutôt fluide je trouve, les écailles de la cape se mariant avec les motifs des épaulières.

Pour finir, j’ai préféré travailler sur la coiffure de mon elfe (sans commentaire), plutôt que de lui mettre quelque chose sur le tête. Les elfes ont vraiment les plus jolies coiffures du jeu, travaillées et originales, alors que les autres races se tapent des pixels empilés, c’est vraiment injuste je trouve (surtout quand on aime pas jouer d’elfes). Bref, j’ai choisi une coiffure ornementée, avec des petits bijoux orangés dans la tresse du crâne et tombant sur son front. Avec le petit serre-tête en prime, ça faisait déjà un visage assez chargé à mon goût.

Pour conclure, je voudrais juste dédicacer cet article à une personne pour qui Fondcombe est comme une seconde maison, une personne qui rêverait d’avoir elle aussi de jolies oreilles pointues, je veux bien sûr parler de Delbenneth, l’amie des Elfes. Delbenneth, elen sila lumenn’ omentielvo !

Hobbitement vôtre

~ Prunaprismia

lotroclient 2016-06-11 20-43-05-90
(j’adore la tête du raton)

 


 

  • Épaules : Les protections d’épaules du gardien de bête – Mentor pour Maître du savoir au camp des marchands du clan du Boeuf (Nan Curunir).
  • Torse : Veste de la sentinelle inflexible – Set intermédiaire de Barad Guldur, pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Jambières : Jambières de cérémonie de maître des bêtes – Set léger d’Helegrod, pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Mains : Gantelets des chemins cachés – Récompenses de quêtes de Clairfine (Grand Fleuve).
  • Pieds : Chaussure de l’illumination des Tawarwaith – Craft tailleur de niveau suprême (recette de réputation Malledhrim à Ost Galadh).
  • Dos : Cape de vagabond des bois – Lotro Store.

L’épée de Malendol provient de l’épique en Forêt Noire, et le magnifique bouclier “Gornthan” tombe dans l’instance Lothlorien des galeries d’artisanat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

0 thoughts on “Le prétendant de Delbenneth

  • Je suis sûr qu’elle sera touchée par l’attention délicate ! Très jolie tenue qui se porte vraiment bien pour un dimanche à Fondcombe ! J’aurais pu te passer devant sans me rendre compte que tu n’étais pas un pnj :p

  • Dernières nouvelles : L’elfe ayant servi de mannequin pour le site « Troll et Chiffons© » est porté disparu. Pour le moment, seul un… appendice a été retrouvé.

  • tiens ? un prétendant pour BarbieBis ? cool ça va l’occuper 😉
    et les nelfes ça peut se crafter pour garder mon potager sinon ? 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :