Un nain Tracassin

Non, je ne parle pas de Rumpelstilskin ! On m’accuserait de ne pas avoir d’inspiration ! Ce qui est faux bien entendu ! Non mais !

Rien à voir je vous dis ! Si mon nain à moi est un peu magicien et un peu grincheux, c’est du pur hasard ! Et s’il aime bien échanger les enfants pas encore nés contre de la paille filée en or, c’est également encore une fois le HASARD, j’insiste !

Bon, vous l’aurez compris, j’avais envie de faire un nain en stuff léger, un genre de tenue qui conviendrait à un gardien des runes ou bien à un ménestrel (histoire de changer du cliché du gros nain en armure lourde :p que j’adore hehe). Et puis pour changer un peu, les nains aussi ont droit à un peu de douceur.

En fouillant dans mes tiroirs pour la tenue précédente, je suis tombée sur la robe courte de rôdeur -d’ailleurs je soulèverai ici une question cruciale, comment diable peut-on rôder discrètement avec une robe aussi visible ??!- que j’avais du mettre de côté un jour, j’affectionne beaucoup le bleu/vert/turquoise, et cette robe en est couverte. Je ne sais plus d’où vient cette robe, il ne me semble pas qu’elle soit au camp d’escarmouches, mais certainement en loot aléatoire dans les coffres de festivals ou bien ceux fermés à clefs peut-être. Encore une fois, surveiller l’HV peut s’avérer utile hehe.

J’avais envie de rester simple sur le reste de la tenue (vous pensez que je mens ? Vous avez raison), aussi ai-je choisi les bottes de la compagnie Grise (bouuuuh), mais teintes elles sont vraiment plus jolies ! Alors tout le mal que j’ai dit sur cet ensemble ne compte plus ! J’avais aussi dans mes tiroirs les gants de jardinage, qui sont trop mimis avec la petite marguerite reproduite dessus… C’était idéal pour mon nain (de jardin), qui a grandement apprécié de poser sur la brouette ainsi que devant les jardinières de la maison de Monsieur Bophin de Grand’Cave. On obtient ces gants à la Foire des Fermiers, et là nous allons plonger dans la séquence NOSTALGIE (pas la radio, jamais la radio).

(musique de violons)

J’ai débuté sur Lotro en août de l’an de grâce deux-mille-on-s’en-fiche, quelques semaines avant mon tout premier festival, qui a été justement la Foire des Fermiers. Je ne vous raconte pas la puce que j’étais à courir partout, faire toutes les prouesses et toutes les quêtes, farmer comme une malade parce que tout était nouveau pour moi… Bref j’avais pris au négociant du festival les bottes et les gants de jardinage et, novice que j’étais, je m’en était fait une toute première tenue (j’en ai encore la larme à l’œil). Je n’ai plus jamais réutilisé les gants de jardinage depuis, et les bottes ne me plaisent plus aujourd’hui, comme quoi…

Pour en revenir à mon Tracassin, je pensais initialement lui mettre le sac à dos de feux d’artifices turquoise, quand j’ai eu une soudaine illumination.

(harmonica en plus des violons)

Quand je suis arrivée dans les Terres solitaires au tout début du jeu, j’avais amassé suffisamment de points Turbine pour songer à m’acheter quelque chose au Store. Et j’avais choisi la cape de libellule, justement pour le mélange de couleurs bleu/vert/turquoise. Je me suis souvent resservie de cette cape, j’ai toujours beaucoup de tendresse pour elle (ma vie est géniale), et je suis intimement convaincue que c’est encore aujourd’hui la PLUS BELLE cape du jeu. En plus elle se mariait parfaitement bien avec ma robe de rôdeur discret.

(fin du moment nostalgie, vous pouvez ranger vos mouchoirs)

lotroclient 2016-05-19 18-02-54-65
Oh ma pauvre Limace, comme tu me manques !

Pour lier les deux, j’ai pris les épaulières de Nadine intermédiaires, qu’on peut obtenir très facilement aujourd’hui en farmant un petit peu les répétables de Dol Amroth, ou bien en zieutant l’HV (des violettes/vertes) tombent souvent sur les mobs, et le skin reste le même. En plus, la barbe de mon nain était ici très utile, puisqu’elle cache le petit fermoir en forme d’arbre blanc qui aurait fait un peu tâche sur un gros barbu (et puis de toutes manières personne ne porte mieux les armoiries du Gondor que Sir Boromir (oui, je l’ai adoubé)).

Pour finir, j’ai bien évidemment voulu mettre un chapeau pointu, histoire que mon nain de jardin soit le phénix des hôtes de ces bois parterres. On trouve pléthore de chapeaux pointus dans Lotro, certains au camp d’escarmouches, d’autres au festivals, mais je me souvenais d’un chapeau particulier, avec des étoiles dessus, qui faisait très Mickey l’apprenti sorcier dans Fantasia. C’est un craft tailleur, mais je suis quasi certaine qu’on peut l’obtenir ailleurs, à vous de fouiller si vous n’avez pas de couturier sous la main ! Cela dit c’est du craft compagnon, donc pas vraiment difficile à trouver…

Voilà, une tenue légère et qui change un peu, à mon sens, de tout ce qu’on voit 🙂

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

lotroclient 2016-05-19 18-16-24-53
Ils sont fous ces écrivains !

 

  • Tête : Chapeau en lin – Craft tailleur de niveau compagnon.
  • Épaules : Épaulières Nadhin intermédiaires – Pnj “armures intermédiaires” à Dol Amroth / loots diverses.
  • Torse : Robe courte de rôdeur – Récompense des coffres / HV.
  • Mains : Gants de jardinage – Récompense de la Foire des Fermiers.
  • Pieds : Belles bottes de la Compagnie Grise – Récompense de quête épique au Pays de Dun.
  • Dos : Cape de libellule – Lotro Store.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Un nain Tracassin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :