On a bien le droit de rêver

Non mais ! Quels prétentieux ces elfes ! C’est beau, ça sent bon, ça vit dans des arbres et ça a même droit à un article tout joli ! Il manquerait plus qu’une citation en elfique et on atteindrait le comble de la Légolasserie profonde (heureusement pour vous, j’ai eu la flemme de trouver quelque chose d’original) …

Sinon, pour en revenir à nos oignons, il était temps de faire une tenue 100% elfique, avec des jolies photos dans Caras Galadhon, bref, le grand jeu quoi… Parce que bon, même si je n’affectionne pas spécialement les elfes, il faut reconnaître que c’est quand même LA race qui en jette. Fiers, orgueilleux, nobles, imperturbables … Un peu comme les nains mais en beaux quoi. En plus, on peut facilement faire porter à des elfes des vêtements compliqués, chose qu’il est parfois plus dur de faire avec des humains ou pire, des hobbits.

J’en profite également pour faire mon Tour Operator (comme pour le Grand Fleuve hehe), ACHETEZ LA LOTHLORIEN !! Outre le fait que c’est une région magnifique et qu’elle vous fera pousser un énorme “ouf” de soulagement en sortant de la Moche-ria, ça vous permettra d’avoir accès aux instances, aux quêtes, etc… Je sais que ce n’est pas la région la plus passionnante, mais ça fait du bien de faire une région “pause” en quelque sorte, et j’espère que si on a l’occasion d’aller dans le nord de la Forêt Noire, ça sera le même genre de région tranquille, avec une gentille réput elfique à monter pour avoir de jolies tenues et un caribou de compagnie (l’opti avant tout).

lotroclient 2016-05-11 10-52-35-27
Honnêtement c’est pas magnifique ?

J’avais dit aussi dans un précédent article qu’un jour viendrait où je présenterais une tenue 100 % Store, et bien ce jour n’est pas arrivééééé (c’était seulement pour le sortir, ça fait du bien). Cela dit, c’est quand même en partie vrai, nous le verrons plus tard (ça c’est pour instaurer une petite dose de suspens… (les petits points aussi…).

Tout a commencé avec une séance de râlerie (comme c’est étonnant). Je m’étais déjà plainte du fait qu’on ne peut plus parler à certains mentors proposant des objets de classe, ce fut encore le cas ici, avec le stuff de la Dame qu’on échange à Caras Galadhon. Certaines de ces pièces sont extrêmement belles, et malheureusement inaccessibles si on a pas de personnage dont la classe et le niveaux correspondent… C’EST HONTEUX. Et frustrant. Ici, c’étaient les épaulières du set de champion qui me plaisaient, et fort heureusement, j’avais de quoi me les procurer. J’avais vu ces épaulières en jeu sur une elfe également, et inutile de dire que je me suis pressée de les obtenir sitôt ma championne à niveau hehe.

Ces épaulières sont imposantes et vraiment originales, j’ai longtemps cherché comment les assortir, et je tenais absolument à mettre une robe sur mon elfe. J’ai d’abord choisi la cape, une cape du Store, parce que bon, il faut quand même le reconnaître, c’est là qu’il y a les plus belles capes. Je ne crois pas l’avoir jamais vu ailleurs, mais bon il est possible qu’elle soit lootable dans les coffres fermé à clef (mais j’en doute). Une autre cape aurait aussi convenu, peut-être même plus facile à l’obtention, mais celle-ci était vraiment parfaite pour les épaulières, les dorures se mariant avec celles des épaulières.

Pour la robe, j’ai eu un petit souci. J’avais initialement pensé à des robes elfiques (celles avec les manches larges auxquelles on peut ajouter des chaussures/gants), mais le manque de décolleté étouffait un peu la tenue, et puis ça faisait les épaules tombantes, etc, bref, il me fallait une VRAIE robe. Ayant longtemps mis de côté la robe qu’on obtient au festival d’été (je trouvais qu’elle faisait trop rohirrim), je l’ai considérée autrement en changeant sa couleur. L’ennui avec cette robe, c’est qu’elle n’est pas teignable justement. On l’obtient en pêchant lors du festival d’été, et il n’y a à mon souvenir que quatre couleurs disponibles (une par étang de pêche). Evidemment, la couleur que je voulais n’y était pas. Pour les frustrés comme moi, sachez que cette robe est également disponible chez Lalia, et cette fois-ci on peut la colorer à volonté.

Pour compléter la tenue et rester dans le thème “elfette-j’me-la-pète”, j’ai piqué au camp d’escarmouches le chapeau de cérémonie du mot écrit, diadème aérodynamique s’il en est, rubrique Moria-léger. On peut également crafter ce chapeau avec des recettes de tailleur suprême, mais bon, on mettrait le pnj “ornementations” à la retraite alors…

Pas grand chose à ajouter pour le reste, les petits poignards tout mimi viennent du camp d’escarmouches aussi, et l’arc ailé est un basique 3e âge dans les niveaux 60 (il me semble). Ils rendent plutôt bien avec le reste, et sont plutôt originaux, parce que les elfes ne s’habillent pas comme tout le monde nanméoh.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

lotroclient 2016-05-11 11-23-30-46
(d’où le titre de l’article)

  • Tête :  Chapeau de cérémonie du mot écrit – Pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Épaules : Épaulières de pouvoir de la Dame – Set Champion de Caras Galadhon / Marché de Lalia.
  • Torse : Robe de cérémonie – Marché de Lalia / Festival d’été.
  • Dos : Cape de la forêt en automne – Lotro Store.

Le poignard s’appelle Maethigil (pnj “classique” du camp d’escarmouches -Annuminas Trésor-), mais est aussi une récompense de quête de l’épique Forêt Noire il me semble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “On a bien le droit de rêver

  • oh les gros clichés ! heureusement “-ceci n’est pas la fin…” (et hop , placé !)
    nan sérieusement , tout c’que t’as dit est vrai , même en marchant ils ont la classe (enfin , tant qu’on leur laisse leurs 2 jambes…) , apres on pourrait leur reprocher leur teint pale comme un dolliprane et leur faible tour de p… tour de piste avant de s’asseoir (alors si elle passe celle-là…)
    ces vrai que t’as trouvé des épaulières qui ont carrément la classe 😀 , bravo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :