TestostérooOoone !

(je ris)

J’avais envie de faire une tenue de MÂLE hehe, un soldat en grosse armure, paré pour la bataille sans trop de fioritures (mais bon un peu quand même parce que même les grosses brutes sont coquettes). Et la vérité, c’est que je séchais complètement… J’ai tendance à virer fourrure assez vite quand je tente de faire une tenue d’homme, et là je voulais vraiment quelque chose qui sonne plaque et métal.

lotroclient 2016-05-03 08-45-35-91
Et son brushing d’enfeeeeeer …

Et j’ai été sauvée par… les nouvelles instances qui me font tant pleurer snif. Je disais dans le dernier article que les nouveaux skins ne couraient pas les rues, mis à part ceux des nouvelles armures 105 à essences, qui sont (surtout le lourd et l’inter), très beaux. Après avoir looté le plastron lourd, j’ai eu l’illumination qui me manquait hihi. Ce plastron est très beau, le mélange de maille et de tissu rend vraiment bien, et en plus, l’arbre du Gondor apparaissant sur la poitrine est relativement discret, ce qui permet de s’éloigner un peu des stéréotypes gondoriens. Il a une sorte de ceinture en relief à la taille qui ressort beaucoup, j’aime bien, c’est vraiment original par rapport à tout ce qu’on a vu avant, c’est sympathique.

Pour l’assortir, j’ai ressorti les bottes de l’armurerie du set lourd PvP. Je sais qu’elles ne sont pas évidentes à obtenir (voire même pas du tout sans le vip), du coup elles peuvent aussi être remplacées par les bottes lourdes qu’on échange à Minas Tirith, au pnj de je-ne-sais-plus-quelle-faction-aux-quêtes-chiantesrépétables. Cela dit, les bottes de l’armurerie sont vraiment plus en accord avec le plastron hehe ; le mélange des deux teintes, l’or terni qui ne bouge pas mais qui se cale à merveilles avec les bordures du plastron, etc… J’adore ces bottes, il n’y a pas d’autre mots !

lotroclient 2016-05-03 08-57-20-68
Parce qu’il faut bien se détendre entre deux orcs

J’ai un peu hésité sur les gants, je ne voulais pas faire trop elfique, mais il se trouve que les seuls qui me paraissaient coller avec reste l’étaient quand même un peu. Ce sont des gants très simples à se procurer, ils sont craftables par un ferronnier de niveau suprême et ont tous le même skin (stuff vert, violet ou bleu). Du coup, ça ne revient à quasiment rien, quelques misérables petits lingots pour de jolis gants elfiques MAIS PAS TROP. L’ensemble de ce set lourd est également très joli, si jamais vous cherchez à vous faire une tenue elfique lourde, il me parait le mieux indiqué (pour un coût ridicule en plus).

Et c’est là que ma tenue va prendre deux tours différents, mais point de panique dans la salle, on s’y retrouve quand même !

Je l’avoue, j’avais initialement fait les essayages sur un personnage féminin, tout en sachant que j’allais écrire et screener au masculin. Mais bon, après plusieurs tentatives, j’ai décidé de décliner la tenue en deux versions, parce que bon les silhouettes l’exigeaient hehe.

DONC les femmes d’abord ! Non mais, qui c’est qui en chie à s’épiler les mollets hein ! Bref, j’ai craqué sur les épaulières du set ménestrel d’Erebor (qu’on trouve au camp d’escarmouches). Je les aimais déjà bien avant, mais là la forme du plastron qui grossit la poitrine (…) fait en sorte que la forme particulière de ces épaulières s’ajuste parfaitement. On croirait qu’il n’y a qu’une seule pièce, c’est vraiment bien fait le hasard des fois. En plus elles sont plutôt discrètes et légères, pour la touche de féminitude on va dire hein ! Pour ajouter un petit effet “guerrière”, j’ai cherché un casque à mettre (d’habitude je ne raffole pas des couvre-chefs mais j’ai du faire une exception. J’ai aussi trouvé mon bonheur du côté d’Erebor avec le casque de sentinelle et sa queue de cheval qui m’a fait bien rigolé à première vue, mais que j’ai fini par adopter. Je n’ai pas mis de cape, le dos des épaulières étant trop joli et original pour être recouvert.

ScreenShot01726
(le motif des épaulières)

Passons au monsieur. Pour lui je voulais des épaulières plus lourdes, moins discrètes. Après avoir cherché pendant looongtemps, je me suis rabattue sur des épaulières en plaques venant du pays de Dun, celles qu’on achète au pnj’s de réputation des rohirrims. Elles sont… grosses. Et allaient relativement bien avec le reste. Franchement je ne suis pas fan de mon choix sur ce coup-là hehe, j’ai tenté d’arranger le tout avec une jolie cape, qui fait un lien je trouve (parce que sinon on dirait un peu que les épaulières sont “posées” sur mon mannequin). Cette cape est craftable par un tailleur Estemnet, et est une des rares capes avec un capuchon qu’on peut obtenir IG sans passer par le store, donc si vous aimez, n’hésitez pas, les autres coûtent plus hehe. Pas de casque pour lui, les boîtes de conserve c’est pas vraiment mon truc :p

lotroclient 2016-05-03 08-55-44-57
Toujours avec dignité.

Donc voilà, une bonne tenue lourde pour tout bon soldat qui se respecte (un bon soldat coquet hein, évidemment) !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Torse : Plastron de commandement de bataille – Set lourd à essences de l’instance “La Rue silencieuse” (Pelennor).
  • Mains : Gants de mercenaires- Craft ferronnier de niveau suprême.
  • Pieds : Bottes de l’Armurerie – Set lourd à essences PvP (intendant des armures lourdes à Glàn Vraig).

Pour elle :

  • Épaules : Protections d’épaules du veilleur d’Erebor – Set ménestrel d’Erebor (pnj “armures légères” au camp d’escarmouches).
  • Tête : Casque de la lance d’Erebor – Set sentinelle d’Erebor (pnj “armures intermédiaires” au camp d’escarmouches).

Pour lui :

  • Épaules : Épaulières en acier de cavalier – Pnj de réputation des Rohirrims (Galtrev).
  • Dos : Cape combative d’Eomer – Craft tailleur de niveau Estemnet.

(l’épée à deux mains du guerrier provient du camp d’escarmouches, 1ère page, la moins chère hehe, quand au sabre de ma championne, c’est une récompense de quête de classe au niveau 30)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “TestostérooOoone !

  • “même les grosses brutes sont coquettes” ????
    la vache , comment que tu casse le mythe là , et le Conan de mon enfance qui en prend un coup…sais pas si j’vais y survivre ^^
    héhé bravo en tout cas , c’est sympa , mais ça fait quand-même mal au c……

  • Bonjour
    Qu’il arrête d’être coquette si c est pour fuire devant un sanglier. C est pas d une paire de gant que tu aurais dû l équiper héhé.

    • mais non héhé , c’est son gentil sanglier de compagnie qui le suis partout , en fait c’est lui qui est en train d’courser un …..
      nan j’arriverai pas à sauver ce coup là j’crois , j’abandonne : Houuuuuuuu le guerrier hoouuu…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :