Une partie de pêche

Encore un article sur un hobbit ?!

Et bin vi, en ces temps de malheur (stuff 105, essences 8, mort de Denethor, etc…), il faut revenir à des choses plus légères ! D’où mon petit hobbit pêchant joyeusement loin de tous les troubles de ce bas-monde. Après tout, Sharcoux n’est pas encore venu mettre son long doigt tout griffu dans la Comté, il faut donc profiter du temps qu’il nous reste.

lotroclient 2016-04-30 11-50-33-82
*profite à fond*

Il y a énormément de sacs disponibles en ornementation au camp d’escarmouches, et j’ai réalisé en croisant un joueur ainsi équipé que je ne m’étais jamais servi du sac à dos de pêcheur. J’avoue avoir un gros faible pour les attributs de cuisinier -sac rempli de nourriture en tout genre- ainsi que pour le sac à dos d’érudit, que je présenterai prochainement, mais le sac à dos de pêcheur, rien, jamais. HONTE ! Peut-être parce qu’il fait tellement hobbit qu’on ne peut pas vraiment en faire autre chose hihi…

Mais bon, comme on dit, il n’y a que les nains qui ne changent pas d’avis ! J’ai donc décidé de faire une tenue de pêche pour mon hobbit, en prenant comme d’habitude, ou du moins en essayant hihi, des pièces accessibles 🙂 (un jour je ferai un article 100% store mouhahahahahahahahaha).

En y regardant de plus près, le sac à dos de pêcheur est vraiment bien réussi, avec ses petits poissons qui pendouillent, son épuisette et son hameçon (sisi, il faut zoomer). Je trouve ça vraiment chouette tous ces détails, c’est beaucoup plus sympa pour créer une tenue réaliste. Pour accompagner le sac à dos, je voulais trouver une pièce qui ne fasse pas trop habillée, mais pas trop pouilleuse non plus (les hobbits sont coquets, non mais). Je me suis souvenue du surcot de Nàrië, obtenu en récompense au festival d’été 2015. Je l’avais essayé à l’époque sur ma hobbite, avait du décréter quelque chose comme “berk”, et l’avais stocké au fin fond d’un tiroir^^ D’où l’intérêt d’avoir des races/sexes différents ! Chaque tenue est un complet renouveau !

Sur mon hobbit ventru, le surcot rend à merveille ; il ne fait pas trop festif mais pas trop mendiant non plus, et je trouve que les sortes de fermetures sur le côté lui donne un petit air de tablier. De plus il est vraiment travaillé, et on peut le coloriser sans que ça fasse uniforme, bref, j’étais plutôt contente de ne pas m’en être séparé.

Et là, j’arrive à LA pièce comme d’habitude chiante à retrouver hehe, mais j’avoue pour ma défense que je pensais à ces gants dès que j’ai eu envie de faire une tenue de pêcheur. Ils viennent d’une récompense de quête dans le Gondor, mais après, je ne saurais plus retrouver la région exacte (peut-être que le nom des gants est un indice après tout hihihi). Ils sont magnifaîques ! En les colorant ils ressemblent à des mitaines ouvragées, et le motif est vraiment original, ils s’accordent en plus avec le surcot, que demander de plus ? C’est vraiment utile d’essayer les objets qu’on reçoit en récompense de quêtes, il peut y avoir des bonnes surprises (pas les stats hehe), bien que j’avoue que les skins des armures qu’on obtient “basiquement” au Gondor ne sont pas très originaux snif.

Pour la tête, j’ai fait au plus simple ! Peut-être avez-vous reconnu le sublime chapeau abîmé, royale récompense des coffres fermés à clef ? Honnêtement, c’est tout pourri, mais coloré, et bien franchement ça passe plutôt pas mal sur mon hobbit, un bon chapeau rapiécé mais solide pour une journée de sieste pêche. En plus, on trouve ces chapeaux par dizaine à l’HV, pour des sommes dérisoires (mais toujours bien trop élevées pour la valeur de l’objet bouuuuh).

lotroclient 2016-04-30 11-40-28-94
C’est mon jambon-beurre qu’tu r’gardes ?

J’avais décidé de ne pas mettre de chaussures, car même si sur ma hobbite je ne peux pas m’en empêcher, je ne pouvais pas décemment ici obliger mon pêcheur 100% terroir à marcher botté comme n’importe quel nain ! Il me fallait donc des épaulières pour compléter le tout, et j’ai longtemps hésité avec l’écharpe de Yule, mais bon, je voulais une pièce un peu moins commune. J’ai choisi une pièce du pays de Dun, qui me plait beaucoup mais qui a tendance à cacher le cou et à grossir le personnage (ma hobbite n’en a pas besoin, non merci). Ces épaulières sont parfaites avec une cape de la même couleur, soit dit en passant.

Et voilou, j’ai acheté une petite canne à pêche au maître des loisirs de Lézeau, et c’est parti pour un bon moment de farniente au soleil tout en ayant fait croire à Madame qu’on ramènerait le dîner (ils sont fourbes ces hobbits) !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Chapeau abîmé – Loot dans les coffres fermés à clef / HV.
  • Épaules : Manteau matelassé de diseuse de bonne aventure du pays de Dun – Récompense de quête au Pays de Dun.
  • Torse : Surcot de Nàrië – Récompense du festival d’été 2015.
  • Mains : Gants du soleil de l’Anorien – Récompense de quête du Talath Anor (pas sûre).
  • Dos : Sac à dos de pêcheur – Pnj d’ornementations du camp d’escarmouches.

(cet article est sponsorisé par “Chasse, Pêche, Nature et Traditions”)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Une partie de pêche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :