Joyeux anniversaire !

(la maladie des titres est revenue)

Et oui, je fête officiellement mon 2e anniversaire sur Lotro (bien que j’approche plus du 3e en fait, mais bon, leurs calculs sont bizarres). L’occasion de repenser à toutes ces heures, ces semaines, ces mois (attention, le /joué peut surprendre) passés à chercher comment s’habiller !! (non j’exagère, je tire quelques flèches aussi des fois).

Les récompenses de cette année sont plutôt maigres je trouve, comme à Yule, aucune tenue de torse… J’espère qu’ils en rajouteront au festival de Printemps, j’adorerais une robe du style de celle du festival des Moissines (la robe de l’Anorien ndlr). Donc cette année, point de tenue, à l’exception d’une jolie cape et d’une chèvre magnifaîque ! Je dis chèvre, mais bouc serait plus juste en fait, ou même drugavar (pour les résidents d’Enedwaith hehe).

Donc bref, tout ça pour dire que je cherchais une idée de tenue depuis quelques temps, une idée fraîche et pas trop cuite, et cette jolie cape m’a donné exactement l’inspiration qui me manquait pour créer une tenue de hobbite festive et toute simplette (promis juré rien de compliqué ici). Elle a aussi accéléré mon aller simple vers Frustrationland, mais nous y reviendront ensuite hehe.

Je m’éloigne un peu du sujet pour mieux y revenir, mais je trouve que la MàJ, avec la nouvelle région et les instances, est plutôt réussie. Je suis complètement tombée sous le charme du village des hommes Pùkels, j’ai frémi lors de l’attaque du Pelennor aux côtés de Théoden-Roi, et, bien évidemment, j’ai posé ma petite larme lorsque PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT *achetez le décodeur pour la suite*. Non vraiment, épique (je rigolerai juste un peu du tournant que prend la vie d’un certain personnage suivant qu’on ait eu fait tel ou tel choix bien longtemps avant…). Une bien belle surprise donc. Le seul bémol à mon sens, c’est le niveau 105… Avoir de nouveau un stuff obsolète me déprime fortement, et du coup j’attendais avec une grande impatience l’anniversaire afin de me changer les idées et d’arrêter de pleurer en regardant mon pauvre chasseur.

D’où la tenue festive et légère, parfaite pour le concert de ce soir ! Et pour les soirées en général 🙂 En partant bien entendu de la cape de Flammefleur, il me fallait une robe un peu “elfique”, mais pas trop colorée (la cape l’est déjà bien assez). J’ai choisi la robe elfique qu’on obtient auprès des pnj’s de réputation dans la Forêt Noire, et j’ai eu la bonne surprise de constater que la teinture que l’on met dessus se décline en deux teintes, ce qui était parfait pour accompagner ma cape.

Pour la tête, j’avoue ne pas avoir cherché bien loin, mais le serre-tête de Simbelmynë est tellement joli… Lumineux et frais (si si), et les couleurs s’accordaient à merveille… Donc bon, pas tellement d’originalité de ce côté là, désolée hehe.

Passons maintenant à la chose sérieuse, celle qui m’a rendue folle ! Je parle bien entendu des épaulières. Elles ne sont pas difficiles à obtenir, ce sont les épaulières légères du set du chasseur de mathoms (les cadeaux hobbits journaliers), mais elles existent également au marché de Lalia, avec une différence minime mais cruciale ici hehe, la couleur secondaire qui ne se teint pas (bleu acier pour le set mathoms, mauve pour les épaulières chez Lalia). Ce sont ces dernières que j’ai choisies, qui allaient le mieux avec ma tenue, et que j’avais achetées il y des lustres avant de comprendre qu’on pouvait les looter très souvent, snif. Mais tout compte fait j’aime pouvoir avoir le choix entre ces deux épaulières, donc tout va bien.

lotroclient 2016-04-23 17-40-34-10
Hum… Dépense-je mes pièces de mithril ?

Tout va bien ? Gnooon ! Peut-être avez-vous remarqué que de nouvelles teintes sont disponibles dans la loge ? (je vais faire comme si je n’avais entendu que des “oui”) Et bien il se trouve que la cape de Flammefleur est de couleur violet sombre à l’origine, et on ne peut modifier cette teinte. Après plusieurs essais, j’ai été désespérée de constater que c’est ce même violet sombre qui serait parfait pour mes épaulières, mais, ô rage ô désespoir ô Turbine ennemi, ces nouvelles teintures ne seront disponibles en jeu qu’à partir du prochain festival… Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je me suis résignée à teindre les épaulières en noir, faute de mieux… Snif…

(en violet sombre snif)

Donc une tenue festive dans l’ensemble, avec un arrière goût de snif … Je trouve ça CRUEL de mettre l’aperçu de ces teintures sans pouvoir les avoir en vrai ! Non mais ! ON EN A GROS !!

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Serre-tête de Simbelmynë – Récompense du festival du Printemps.
  • Épaules : Épaulières de cérémonie du vers percutant  – Marché de Lalia / set léger du chasseur de mathoms (cadeaux de hobbits).
  • Torse : Magnifique robe elfique – Pnj de réputation à Tangulhad (Forêt Noire).
  • Dos : Cape de Flammefleur – Récompense du festival d’Anniversaire 2016.

(La petite fleur toute mimi vient de l’épique dans les Landes Farouches, et la lanterne de la Foire des fermiers)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Joyeux anniversaire !

  • j’ai vu cette tenue passer rapidement sur la vidéo d’la soirée à la fin du concert des DP y m’semble…. pis plus rien….
    t’es la seule que j’connaisse qui a réussi à faire quelque chose de correct de cette étrange cape , bravo 😀 , joli taf

    • Elle est magnimaîque cette cape (et la tenue le serait si j’avais accès à du violet sombre………….) ! Vi, j’ai fait une apparition, et puis j’ai dû partir, autre chose de prévu :/
      Je regarderai le twitch du concert !

  • bonjour
    très jolie cape avec le reste de la tenue aussi (même le canasson est assortie a la tenue).
    Encore et toujours bravos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :