Les gens de Nimrodel

Ils finirent par arriver devant le prince Imrahil, et Legolas le regarda et s’inclina profondément ; car il voyait que c’était assurément quelqu’un qui avait du sang d’elfe dans les veines.

“Salut, seigneur ! dit-il. Il y a longtemps que les gens de Nimrodel ont quitté les forêts de la Lorien, mais on peut encore voir que tous ne partirent pas du havre d’Amroth pour faire voile vers l’ouest.”

(ça fait classe de citer le bouquin pas vrai ?!)

Je vous ai déjà avoué avoir du mal à habiller les elfettes/nains/humaines, mais ce n’était RIEN à côté du défi ultime, habiller UN ELFE. Déjà, je n’en ai pas, et pour cause, on peut maquiller leurs yeux, et moi, dès la création de personnage, ça m’a un peu bloquée. Je regarde un peu (l’oeil de Sauron, c’est moi) les joueurs elfes, et c’est vrai que j’ai vraiment du mal avec cet air guindé et absent. Néanmoins, ils sont plus gracieux que les hommes, leur corps est plus harmonieux, et surtout, on peut les habiller en elfe hehe, ce qui fait râler les hommes (je le sais j’ai essayé).

Bref, en pleurant devant les yeux délicatement poudrés de vert de mon elfe, j’ai repensé à ce passage du Retour du Roi, et j’ai eu envie d’imaginer un elfe, un vrai elfe à 100% elfique, resté vivre parmi les descendants de ses comparses à Dol Amroth, protégeant le prince et l’ensemble de sa lignée, en mémoire de Nimrodel et de son amant.

lotroclient 2016-04-05 17-51-09-68
(et regardant la mer d’un air d’autoroute)

Je suis partie d’une base pas forcément évidente à obtenir, mais encore une fois, je pense qu’avec un peu de débrouille ou peut s’en sortir hihi. Je voulais une armure, mais une armure à connotation elfique tout de même, et j’ai pris l’armure lourde qu’on loot dans la Cité en ruines d’Osgiliath. Comme pour le torse intermédiaire présenté ici, on peut tout à fait le looter en niveau 50 T2, instance qui se solote pour la plupart des classes à ce niveau là. Il faut juste que vous soyez présent dans l’instance avec une classe lourde au moment de l’ouverture du coffre, et paf ! Une armure 50 au skin magnifique ! J’aime beaucoup ce plastron sur un elfe, c’est moulant à souhait à harmonieux, ça ne fait pas du tout musclor, j’aime beaucoup.

Le seul bémol est le doré sur les contours, la couleur est très jolie, mais diantre j’ai eu un mal de chien à l’assortir avec autre chose… Je me suis rabattue sur des pièces que je n’ai que depuis très peu de temps (ma ferronnière ayant un peu lambiné sur son ouvrage), à savoir l’armure lourde des Landes Farouches, une armure de guilde Estemnet ou bien des recettes de réput sur les survivants des Landes Farouches (des répétables loooongues à monter). Cette tenue lourde est tout simplement magnifaîque, et super originale, j’ai du me retenir pour ne pas mettre plus de ces pièces dans ma tenue elfique hehe. Au final je n’ai pris que les épaulières, qui recadrent un peu la silhouette de mon nenelfe et le font paraître costaud (ça contrebalance l’ombre à paupières).

Pour les gants, ils traînent depuis si longtemps dans ma garde-robe que je ne suis plus certaine de l’endroit où je les ai eu… Il me semble que c’était dans des quêtes de la Vallée de la Racine Noire, à vérifier. Sinon, n’importe quels gants ayant un peu de doré conviendront tout aussi bien ! J’ai eu beaucoup plus de mal à trouver des bottes qui me plaisaient. Je ne voulais pas faire “trop elfique”, mais bon, des bottes lambda nuiraient au reste de la tenue. Difficile également de trouver des pièces avec du doré qui ne jurerait pas avec celui bizarre du plastron, et difficile de trouver des bottes qui ne montent pas trop haut sous la robe l’armure de mon elfe. J’ai décidé de jouer la sobriété, et j’ai pris les bottes du set du gardien des runes de Harndirion. Ces bottes ont une apparence lourde, ce qui est plutôt rare pour une classe légère, mais bon, on ne va pas s’en plaindre hein !

Pour finir et pour le petit hommage à la ville de Dol Amroth, j’ai mis la cape de l’ibis sur mon soldat, cape qui représente en fait deux oiseaux (ils disent ibis j’ai envie de dire cygnes). Cette cape s’achète au store (profitez-en, il y a -30% sur les ornementations jusqu’à demain soir), MAIS on peut looter une version avec capuche dans l’instance à trois d’Isengard, Dargnack déchaîné. Mais bon, en tant que membre fondatrice du PACBAC (Parti Anti-Capuche Bouh Au Cachot), je vous conseillerai fortement la version tête nue, qui vous permettrait notamment de porter un couvre-chef, ou bien de laisser visible la chevelure de votre personnage. Et s’il y a bien quelque chose que je peux pas enlever aux elfes, c’est bien l’injuste fait qu’ils ont des coiffures à tomber…

J’avais mis le petit chignon sur le mien, je trouvais qu’il faisait viril tout en faisant cheveux d’elfes, et puis, un soldat, ça n’a pas les cheveux lâchés nom d’une pipe (ouioui, ça vaut aussi pour toi Thranduil). Bon, j’ai quand même craqué et mis le petit diadème “licorne” du set Moria léger, qu’on trouve au pnj “ornementations” du camp d’escarmouches (il se crafte aussi, en recette de tailleur suprême). J’avoue… j’ai été faible… Mais bon, c’est quand même un elfe quoi…

lotroclient 2016-04-05 17-27-13-22
*se fond dans le décor*

Je vais me rattraper avec les armes ! Je savais dès le début que j’équiperai l’épée que j’avais déjà présentée ici, car c’est quand même une des épée la plus elfique du jeu. Pour le bouclier, j’ai reçu un petit coup de pouce de deux amis, qui m’ont proposé le même bouclier sans le savoir hihi. C’est un bouclier qui se loot dans plusieurs endroits différents, celui-ci vient de Barad Gularan, mais je pense l’avoir déjà vu dans le camp d’escarmouches. Ses couleurs convenaient parfaitement au reste de la tenue, et son côté elfique aussi, bref, le bouclier parfait, merci à Orwar et Eldo !!

(Si vous venez de passer 10 minutes sur le lien, je vous comprends)

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

lotroclient 2016-04-05 17-52-43-17
(Quand on emmène un niveau 6 faire de la grimpette à Dol)

  • Tête : Serre-tête de cérémonie du mot écrit – Set léger de la Moria(pnj “ornementations” au camp d’escarmouches).
  • Épaules : Spallières puissantes de bataille des Landes Farouches – Craft ferronnier de niveau Estemnet (Guilde ou réputation survivant des Landes Farouches).
  • Torse : Veste du chef d’Osgiliath – Set lourd de l’instance T2 la Cité en ruines (Osgiliath).
  • Mains : Gants des montagnes blanches – Récompense de quête de Morlad (Vallée de la Racine noire).
  • Pieds : Marque inférieure des chaussures des terres de l’ouest – Set gardien des runes (intendant des novices à Harndirion/Enedwaith).
  • Dos : Cape de l’ibis – Lotro Store (SOOOOLDES jusqu’à demain soir n’oubliez pas !!!!) ou loot dans Dargnack déchaîné (instance à 3 Isengard).
  • Épée : Épée de protection des Malledhrim – Craft de réput Forêt Noire / récompense de quête à Gwingris (Eregion).
  • Bouclier : Cam En-Elbereth (à vos souhaits) – Loot sur la méchante armure dans Barad Gularan / Camp d’escarmouches.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 thoughts on “Les gens de Nimrodel

  • Bravo encore une très belle présentation de tenues qui donne presque envie de dire a son patron qu il y a des chose plus importante que le taf : habiller son clochard. Car tu dois y passer un sacrée bout de temps pour tout trouver .
    encore félicitation a toi

  • complétement d accord avec toi Moi ( ou complétement d accord avec Moi c est bizarre a dire en fait) c est pas pour rien que Prupru a été élue miss lotro 2015 lors des défilés héhé (vivement les 2016). Le boubou est vraiment classe

    • C est vrais qu’elle a été élue miss lotro ? Je ne savais pas qu”il y avais une élection comme ça.C’est quand les prochains défilé que j essaie d être la ?

  • je ne pense pas que ce soit un surnom mais un titre et comme tout titre c est due au mérite mais bon désolé d avoir répété bêtement ce que reg a dit et dommage qu’il n’y ai plus de défilé j aurais bien voulu connaitre ce coté du jeu( tu pourrais en organiser avec toutes les tenues que tu as apparemment pas besoin d autre concurrents et tu serais sur d’être élue miss ……. “désolé”).

  • Très bonne idée la citation en début d’article, tu as raison, ça fait tout de suite sérieux ! aha :p
    Jolie tenue, idéale pour se camoufler parmi les PNJ de Dol Amroth.

  • Je réponds sur ce “vieil” article, pour remercier Pruna d’avoir fourni cette idée. Je pensais refaire une armure pour ma championne elfe, qui par un heureux hasard avait été créée comme étant originaire d’Edhellond (ça me semblait original à l’époque, une elfe du Gondor…). Ca convient très bien pour une elfette aussi, le gris de l’armure d’Osgiliath fait très élégant, et plus discret que des couleurs très vives. En retouchant une ou deux choses, ça fait une tenue très adaptée !
    Les épaulières (même si je ne les ai pas utilisées, trop massives pour une elfette je trouve) cachent bien la protubérance créée par la cape au niveau des épaules.
    Une question : pour les gens, pourquoi pas ceux du set d’Osgiliath, qui sont en harmonie avec le torse ?

    • Merci 🙂

      J’y ai pensé oui, mais je crois que sur le moment j’avais envie de mixer plusieurs éléments. Des fois je mix pour mixer, et c’est pas forcément la meilleure solution héhé. Là en l’occurrence les gants d’Osgi iraient très bien vi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :