Cette sal***rie de cambi

“A tous mes duels perdus contre une crapule de cambrioleur,

A tous mes pauvres faucheurs injustement et sournoisement massacrés,

A toutes ces reprises d’agro pour cause d’un fufu bien placé,

A tous ces petits rires qu’on rêverait d’étrangler,

A toutes ces baffes qui se perdent,

Bref, cambrioleurs, 

Cet article est pour vous.”


Non, je n’exagère pas. Quand on mélange la race de sournois/perfides/faux (Sméagol avait vu juste) et la classe de fourbes/lâches/crapules, on obtient … le Cambriobbit, fléau de cet âge. Et aujourd’hui, j’avais envie de rendre un hommage à ces petites créatures facétieuses qu’on verrait mieux écrasées sous une pantoufle, grr.

Et comme je suis moi-même une hobbite, et donc à 50% corrompue,  la tenue que je présenterai ici sera difficile à reproduire, il n’y a pas de raison, non mais.

lotroclient 2016-03-28 00-43-55-55
Je revendique ma fourberiiiiiie !

DONC, commençons par le commencement. Je voulais partir d’une base assez jolie, je dirais même plutôt magnifaîque, avec le plastron intermédiaire qu’on obtient avec les insignes de Morgul. Oui, je sais, c’est pas forcément la pièce du jeu la plus facile à trouver j’en conviens, mais si jamais vous avez une classe intermédiaire, ce ne sera pas une dépense inutile ! Le set de Faramir (bouuuh) est très travaillé, et, comme toujours, je trouve que l’intermédiaire est le plus beau de tous (ce qui est parfait pour un cambrioleur, comme de fait exprès). Ce plastron mélange les matières, et j’aime beaucoup l’aspect cuir mêlé à l’espèce de velours brillant du torse. Je le trouvais parfait pour un petit voleur coquet.

Non mais osez dire que le Malin ne se cache pas sous ce masque ?!

Je l’ai associé presque immédiatement à une pièce que j’aime beaucoup porter pour faire ma Zorrotte (si, ça se dit), qui est le casque intermédiaire du set d’Eomer (tailleur niveau Estemnet). C’est une recette de guilde, et franchement, une fois qu’on l’a, on ne peut plus s’en passer hihi. Et quoi de mieux pour un cambi que de masquer sa sale petite tête lors de ses méfaits ?! Si vous avez un tailleur ou bien en connaissez un, n’hésitez pas, ce masque est une vraie originalité et je suis certaine que vous trouverez avec quoi l’assortir !

lotroclient 2016-03-28 12-14-08-15
Je danserais pareil sur votre cadavre !

Pour le reste de la tenue, j’ai fait simple. FAUX hahaha, j’ai piqué dans les récompenses de quêtes du Pays de Dun, pour changer. Pour ma défense, je voulais des pièces avec un aspect cuir, pour casser un peu le côté riche et travaillé du plastron. Néanmoins, comme je suis gentille (c’est mon côté 50% chassou), vous pouvez également vous procurez les bottes à l’intendant du Pays de Dun à Galtrev contre quelques pièces d’argent. J’aime énormément ces bottes, surtout sur les hobbits, elles leur font des pieds ÉNORMES et trop mignons hihi. Et si vous craquez sur ces gants et ne voulez surtout pas un autre modèle, sachez qu’ils sont aussi disponibles auprès du vendeur de l’armure des gardiens des runes à Dol Amroth, autour de la grande fontaine (mais il faudra des jetons de Dol !!).

Et là, il est temps de faire un point râlerie. STOP aux tenues de la Compagnie Grise !! Je sais bien qu’il n’est pas forcément facile (ni que ça n’intéresse pas forcément tous les joueurs) de se faire un ensemble d’ornementation, et je salue Turbine d’avoir proposé dans l’épique des récompenses de ce type, mais je trouve ça tellement dommage de croiser très souvent des joueurs habillés tous pareils, avec cet ensemble gris informe (pour les filles, j’insiste !) et ma foi, bien peu joli… A choisir je préférerais encore celui l’ensemble de rôdeur des bois, qui a au moins le mérite de devoir être colorisé si on ne veut pas ressembler à un épouvantail. Je ferai prochainement une page expliquant brièvement les différents endroits où se procurer des vêtements, du plus accessible au plus complexe.

Bref tout ça pour dire que j’ai quand même mis les épaulières de la Compagnie Grise sur mon hobbit, parce qu’elle sont quand même très sympathiques, et que même quand on est un sournois furtif, il est bon d’être un poil protégé, au cas où on rencontrerait plus fourbe que soi…

Pour finir, j’ai équipé sur mon cambrioleur la petite sacoche que l’on obtient lors de l’événement de la chasse au trésor enfoui (qui se déroule encore maintenant, profitez-en !!) à l’échange ou bien en loot dans des coffres. Les récompenses de cet évent sont liées au compte, vous ne pourrez donc pas les retrouver ailleurs, cependant, les chances de loot sont très élevées, de même que la fréquence de ce mini-festival (plusieurs fois par an). Il y a deux versions de cet item, un gros sac dans le dos et un mini à la ceinture (les deux avec quelques pièces d’or qui dépassent, c’est vraiment très joli et ça convient à merveille à tout voleur qui se respecte). En plus, il y a toujours du monde lors de cet événement, c’est l’occasion de faire des rencontres, d’écouter de la musique, tout ça…

Voilà donc une tenue fourbe pour le plus fourbe des personnages ! Enfin … J’exagère, il y a pire que les cambis n’est-ce pas ? Il y a … les ouargues des Landes hehe !

*fait un feign death grâçe à ses 50% de lâcheté*

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Casque de combat puissant d’Eomer – Craft tailleur niveau Estemnet.
  • Épaules : Belle bandelette de la Compagnie Grise – Récompense de quête épique au Pays de Dun.
  • Torse : Manteau de fidèle de Faramir – Négociant d’Osgiliath (Arnach / Camp des rôdeurs d’Osgiliath).
  • Mains : Gantelets ornés d’épéiste du Pays de Dun – Récompense de quête(s) du Pays de Dun/vendeur d’armure de gardien des runes (Dol Amroth).
  • Pieds : Bottes en peau de sanglier – Intendant des hommes du Pays de Dun (Galtrev).
  • Dos : Sacoche de chasseur de trésors – Loot ou échange (Chasse au trésor enfoui).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Cette sal***rie de cambi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :