Le vieux Seigneur des demeures de pierre

J’aime les nains.

Mais attention ! Pas les nains qui boivent, rotent, foncent dans le tas etc etc, un peu comme les nains comme on les voit dans les films de Jackson (bon j’avoue j’aime aussi les nains comme ça), mais les nains tels qu’ils apparaissent dans Tolkien. Ils ont ce côté fier et orgueilleux, le fantôme d’une race qui est à son déclin, mais qui refuse de l’accepter. Et je trouve que Thorin en est un magnifique représentant (rien à voir avec le fait que Richard Armitage soit le plus bel homme sur Terre hein), j’aime l’idée que les nains restent en retrait, éloignés du monde extérieur, isolés dans leurs demeures souterraines, à compter leur trésor ou à se perfectionner dans leur art de créer. Ils me font un peu penser aux seigneurs Gondoriens, chérissant plus le nom de leurs ancêtres que celui de leurs enfants, emprunts d’une dignité blessée, mais toujours nobles.

lotroclient 2016-03-23 14-33-51-56
C’est qui le bô gosse ?!

Bref ! J’ai ressorti mon mannequin nain -le sieur Khroméo- afin de concocter une tenue 100% naine, pas trop compliquée à réaliser (vous allez penser que je mens, vous avez raison). J’ai commencé par faire un petit tour chez le barbier, parce que pour moi, un nain qui en veut, c’est un nain qui en a (de la barbe, évidemment) ! J’aime beaucoup la barbe de base (la n°1 il me semble), elle est épaisse à souhaits et tressée avec goût, parfaite pour un seigneur nain pas encore dégarni.

J’avais repéré sur un joueur un casque qui me plaisait énormément, que j’ai retrouvé au camp d’escarmouches, auprès du pnj “ornementations”. La casque en question vient de la Moria et fait typiquement nain (en ce sens qu’il laisse sortir la barbe hihi). Je l’ai assorti avec des épaulières provenant également d’un set Moria, qui forment une espèce de crinière retombant sur les épaules, et donnent un air “noble” à la tenue.

Pour le torse, étant donné que la barbe et les épaulières en couvrent la majeure partie, j’ai privilégié une pièce longue, avec des dorures sur le bas, histoire de rappeler le skin du casque. Le plastron est une récompense de quête du Gondor Central il me semble, mais les ferronniers peuvent en crafter un très semblable. La cape vient (malheureusement) exclusivement d’une récompense de quête aussi, l’épique de fin d’Osgiliath -Cendres et Etoiles- et est magnifaîque, tout simplement. Difficile à assortir parce qu’elle est quand même en piteux état, mais sur la tenue adéquate ça colle tout à fait. Ici je trouve qu’elle se fond parfaitement avec l’image du vieux seigneur à l’armure abîmée, et à la cape richement décorée mais bon, usée et déchirée par l’usure et les combats (ou les parties de nain-glacé, mais cela ne nous… regarde pas). Si vous hésitez à jeter cette cape (aux stats pourries), gardez-là ! Pour le skin !

Les gants et les bottes m’ont posé plus de difficultés, parce que le corps des nains est si grossièrement différemment fait, on ne peut pas savoir avant d’essayer quelles pièces vont bien s’ajuster ou non. Je voulais des bottes faisant un minimum “armure lourde”, et les pieds des nains sont un peu cubiques (si vous ne me croyez pas enlevez-leur donc leurs chaussures) donc difficiles à chausser (l’histoire de Javotte et Anastasie ça…).

Bref, j’ai trouvé mon bonheur à Harndirion, pour changer héhé, avec les bottes du set de champion. Elles sont lourdes, elles sont un peu ternies, et elles sont obtenables avec des marques et des médaillons, pourquoi s’en priver ? Les gants quant à eux viennent de Galtrev, auprès du gros pnj (ndlr : c’est un nain) qui propose les armures de Draigoch, contre des marques et des médaillons également. Ce set est souvent porté, il est en effet très sympathique, même si je trouve l’ensemble complet un peu surchargé (et je ne parle pas de la tête de dragon qui pendouille sous la ceinture).

Et je conclus par une déception. Khroméo, mon mannequin nain, est gardien des runes de vocation (les voies du Seigneur sont impénétrables), et donc à ce titre, il ne peut équiper d’armes. J’en étais bien peu ravie, car j’avais prévu de lui équiper une des superbes haches à deux mains qu’on échange aux mentors légendaires de la 21e salle (ou à Bree ou à Caras Galadhon). Heureusement, le fait que ce soit un nain je suppose, lui permet d’équiper les haches à une main, c’est déjà ça. Il n’empêche que je vous conseille d’aller voir ces vendeurs si vous cherchez des skins d’armes originaux ! En plus, il n’y a pas grand chose à faire pour les obtenir, un petit Filikul de temps en temps et c’est suffisant pour s’offrir des armes incrustées de magnifiques pierreries et gravées avec d’ancestrales runes naines, à manier avec précautions pour ne pas se couper, bien entendu.

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Casque de cérémonie de l’appel insolent – Set lourd de la Moria(pnj “ornementations” au camp d’escarmouches).
  • Épaules : Épaulières de cérémonie de l’étudiant des pierres – Set léger de la Moria (pnj “ornementations” au camp d’escarmouches).
  • Torse : Plastron des cinq rivières – Récompense de quête dans le centre du Gondor/craft ferronnier Ouestfolde.
  • Mains : Gantelets du guerrier implacable – Set lourd (intendant des aventuriers Lugdanir (sisi c’est son nom) à Galtrev.
  • Pieds : Lames inférieures des bottes de l’ouest – Set champion (intendant des novices à Harndirion/Enedwaith).
  • Dos : Cape de la cité en ruines récupérée – Récompense de quête “Cendres & Etoiles”, Osgiliath.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Le vieux Seigneur des demeures de pierre

  • Bonjour encore un bel article qui présente en plus les nains sous leur meilleurs jours car je suis étonné qu’il n’y est męme pas une photo avec la chope de bingo ou autre verre a la main.
    Bravos a toi.

    Un nain connu

  • Et tous ceux qui le veuuuulent !

    • ou tout ceux qui le peuvent aussi car je ne joue pas assez souvent pour pouvoir même si je le voulais m’ équiper des tenue car en 3 mois de jeux je ne suis que lvl 20 et pas assez de sous pour m’acheter les tenues au camp d’escar.

  • J’ai toujours plus de mal à habiller un homme, mais un nain de surcroît, avec leur morphologie très différente, je n’en ai pas fait beaucoup. Qui plus est, je ne suis pas une adepte de l’armure lourde. Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier un belle armure d’acier ; aussi je te dirais que j’adore cette tenue !
    Mon péché mignon va pour le casque, déjà beau en lui-même, mais qui sied à merveille à un nain. Il est rare de croiser des joueurs avec les casques ; ils sont boudés malgré leur utilité en combat, c’est dommage. Outre le casque oreilles-de-lapin, il y a de belles pièces, dont celle-ci. Il y a ensuite le plastron, une merveille des quêtes de l’Anorien, que j’ai gardé, malgré mon manque de personnages pouvant porter de l’armure lourde. (J’avais dans l’idée de la garder pour ma sentinelle, plausible, mais ça fait si peu hobbit…) Ah! et que dire de cette cape ? Depuis que je l’ai vu, j’en rêve la nuit ! Elle est MA-GNI-FAI-QUE ma chérie ! Hélas, je suis loin de l’avoir, n’étant qu’au premier chapitre de la quête.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :