Le magicien de Combe

Oyez oyez ! Une attraction nouvelle est arrivée dans la Comté ! Venez découvrir, en direct de la scène de Methel, la coqueluche d’Archet, le tombeur de Staddel, le show-man de Combe, bref, la star du pays de Bree ! Pour une nuit, et une nuit seulement, venez profiter d’un son et lumière novateur et audacieux, et 100% gratuit !

lotroclient 2016-03-13 18-33-55-24
“La star” qu’elle a dit la madame !

Bref, tout ça pour dire que cette tenue est 100% festival (bon j’avoue les bottes viennent du camp d’escarmouches MAIS c’est de l’ornementation aussi donc pas de panique) et donc extrêmement facile à obtenir !

(je remercie au passage M. Demuthren LaSavonnette d’avoir bien voulu poser gracieusement.

Sisi, GRACIEUSEMENT.)

Donc, voilà une tenue très colorée, festive ! Elle me fait un peu penser à la façon dont les hobbits de la Comté voient Gandalf, un magicien faisant de beaux feux d’artifices, tirant des ronds de fumée, bref, amusant la galerie. C’était mon idée de base, et les ornementations des différents festivals se prêtent bien à ce genre de tenue.

Prenons la pièce principale de la tenue, c’est à dire la robe du solstice d’été. Il y a énormément d’ornementations disponibles lors de ce festival, et toutes sont très jolies, bariolées, et pleines de détails sympathiques. J’aime particulièrement les arabesques présentes sur cette robe, et les sortes de plantes grimpantes sur les coutures. De plus, elle se marie à merveille avec le châle des feuilles changeantes, une cape également très colorée et très travaillée, venant du festival des Moissines en Automne. Je trouvais au début cet ensemble un peu trop coloré justement pour un humain, prétextant qu’il conviendrait mieux à un hobbit, mais il est vrai que les capes vont mieux (à mon sens), aux grands qu’aux petits, et finalement j’aime beaucoup l’idée d’un “grand” habillé aussi gaiement qu’un “petit”. Et puis ça convient tellement à un MDS hehe, un peu magicien, un peu montreur d’animaux, qui fait des feux d’artifices et des petits tours de magie ! (Et qui fume la pipe pour ressusciter les gens, ce qui est quand même la classe ultime).

Pour accessoiriser la tenue, j’ai choisi plusieurs ornementations obtenables à Yule. L’écharpe tout d’abord, qui me fait irrémédiablement penser à Papy Gandalf, et les mitaines, qu’on obtient en aidant les pauvres à la quête finale d’Hibernaville. J’aime bien ces mitaines, elles vont avec tout et rajoutent un petit côté usé ou vagabond à la tenue, qui allait avec mon idée initiale de magicien-errant-un-peu-bouseux-mais-gentil-et-coloré hihi. L’écharpe accentue également le côté voyageur, et est moins “sérieuse” que d’autres épaulières. Et puis une écharpe quand on est malade c’est pratique hein ! Les bottes sont  ici les seules pièces qu’on échange avec des marques et des médaillons au camp d’escarmouches (mais bon 65 marques et 3 médaillons ce n’est pas la mer à boire, donc pas d’hésitation à avoir !), et elles ont également un skin intéressant, simple et sobre, qu’on ne retrouve pas ailleurs il me semble (ce qui était parfait pour une tenue sur un homme).

lotroclient 2016-03-13 18-10-42-86
(Les mitaines, c’est surtout pour ne pas se brûler les doigts avec ce genre de technologie de pointe)

Et enfin, la pièce phare ! Le chapeau d’été ! J’adore ce chapeau, le côté paille tressée est du plus bel effet, et la pipe posée sur le coin en fait l’accessoire parfait de mon magicien de campagne. On peut en trouver une réplique à peu près semblable au camps d’escarmouches, toujours auprès du pnj “ornementations”, sur la page du set Helegrod léger (set du savant). Le chapeau est ici teint en vert, mais sa couleur naturelle est également très appréciable.

Donc voilà, une tenue colorée pour pas grand chose. Bien que les ornementations présentées ne soient disponibles à l’obtention que pendant les festivals (Été/Yule/Automne), il arrive très fréquemment que de telles pièces se retrouvent à l’HV, il faut ouvrir l’oeil ! Et puis il y a peut-être dans vos connaissances quelqu’un stockant les ornementations non liées, qui sait ? Que dire pour conclure… Ah ! Si ! Une tenue lumineuse pour un mage éclairé ! Lumineuse… éclairé … Vous avez saisi ?

*s’enfuit sous les jets de fruits pourris*

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

lotroclient 2016-03-13 18-08-52-40
Bin ?! Où ki sont les kapiks ?

  • Tête : Chapeau d’été   – Récompense du festival d’Été.
  • Épaules : Écharpe de Yule – Récompense du festival de Yule (sans blague).
  • Torse : Robe du solstice d’été – Récompense du festival d’Été.
  • Mains : Mitaines – Récompense de quête de Yule (choix d’aider les pauvres).
  • Pieds : Bottes en cuir brossées – Pnj “ornementations” du camp d’escarmouches.
  • Dos : Châle des feuilles changeantes – Récompense du festival d’Automne.

(Si vous aimez le skin du bâton, c’est un craft de guilde de menuisier niveau artisan, et c’est également le bâton que porte Gandalf sur les screens du pays de Bree, LA CLAAAASSE)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Le magicien de Combe

  • Ma foi, j’attendais cette tenue 100% accessible depuis que tu me l’avais annoncée, je ne suis pas déçue. En vérité, je la trouve superbe ! Ah, oui, vraiment, tu as su faire une tenue absolument merveilleuse. Je l’apprécie beaucoup.

  • Comme toujours, la mise en scène est parfaitement drôle!
    Une tenue très festive et colorée qui correspond parfaitement au scénario.
    Je suis absolument fan du chapeau! Il me le faut :p

  • Ca parle de kapiks, donc ou qu’il est carlou ?

  • Haha moi qui justement chercher à me transformer en clone de Gandalf je me suis dirigé directement vers ton site pour voir si tu avais une tenue spéciale Gandalf de mon côté j’ai pu lire cette description :
    ”Un vieillard avec un bâton. Il portait un grand chapeau bleu et pointu, une longue cape grise et une écharpe argent, surmontée d’une barbe blanche qui descendait jusque sous la ceinture, ainsi que d’énormes bottes noires.1. » Bien sur c’est du temps ou il était Gandalf le Gris

    Pourrais tu me faire une tenue dans ce style s’il te plait moi je suis preneur. Merci d’avance .

    • Hehe, mon sauveur ! Je n’avais pas d’idée pour l’article du week-end, tu viens de m’en offrir une belle ! J’espère que ma version de Papy Gandalf te plaira 🙂

      • Ravi d’avoir pu vous aider à écrire un article le troll ressemblera a un magicien et pourra facilement manger du Hobbit dans la comté miam miam bon appétit… car la zone préférée de Gandalf est surement la comté.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :