Le chauve patibulaire mais presque

(Je sais pour le titre, je sais, Sméagol a promis mais Sméagol a mentiii)

Je l’avoue, à ma grande honte, j’ai énormément de mal à jouer avec un personnage masculin… Je suis pleine d’espoir, je passe 20 minutes dans l’écran de création de personnage, j’imagine un background, je sors de l’intro et… Je fonce au premier coffre venu lui faire une tenue pour le laisser ensuite sombrer dans l’oubli. Bah, un jour viendra où je saurai manier ces gros tas d’œstrogènes ! Mais ce jour n’est pas arrivéééééé… (Aragorn si tu nous entends…).

lotroclient 2016-03-06 14-23-34-68
Groumpf.

Bref, tout ça pour dire que j’avais imaginé un personnage plutôt mal léché, en partant de la coiffure “tête rasée” des hommes. J’ai rarement l’occasion de croiser des joueurs avec cette coiffure, et pourtant je la trouve vraiment bien, après, les goûts et les couleurs … D’autant plus que les coiffures dans Lotro ne sont pas forcément toutes super bien rendues, et justement le crâne rasé évite l’effet playmobil hehe. Pour en revenir à mon ami revêche, appelons-le Pat tiens, je ne voulais pas qu’il ait l’air d’un brigand, mais plutôt juste d’un bon type un peu bourru, le genre qui fait ses quêtes dans son coin et spamme l’emote /humeur_sérieux.

J’aime beaucoup les pièces dont certaines parties ne se teignent pas, ça fait tout de suite plus naturel au final et on peut mixer les couleurs. C’est ce que j’ai fait sur les éléments de cette tenue.

Tout d’abord avec le Lìnham de cérémonie, que j’ai acheté chez la mère Lalia il y a bien longtemps (et que je n’avais jamais porté, bien évidemment). Je sais qu’on peut trouver la version sans-Lalia dans une des instances d’Isengard, mais je ne me souviens plus de laquelle, il me semble que c’est dans le raid Orthanc. Il ne rend pas très bien sur les personnages féminins, les manches bouffent plusieurs fois, alors que là, sur mon tas de muscles, elles se terminent gracieusement dans les brassards (brassards qui viennent aussi de chez Lalia, parce que j’avais jeté ceux qu’on obtient dans les récompenses de quêtes du pays de Dun, snif).

En fouinant dans les tiroirs du pnj “Ornementations” du camp d’escarmouches, j’ai trouvé les jambières de cérémonies de la voie argentée, jambières que j’ai fini par beaucoup porter hehe, les espèces de laçages sur le côté en font vraiment une pièce sympathique à assortir, surtout si on cache l’imonde couleur rouge en dessous du genou.

Les épaulières et les bottes viennent aussi du pays de Dun, mais depuis les dernières extensions, le skin des bottes est disponible de plusieurs façons, plus ou moins difficiles, et notamment auprès de Calennen, le négociant pour cambrioleurs à Dol Amroth. J’en profite pour vanter les sets de classe de Dol Amroth, ils reprennent exclusivement des skins déjà existants, mais permettent d’avoir accès à des objets introuvables si on ne les a pas gardés plus tôt.

lotroclient 2016-03-06 14-34-15-78
100% pur biscuit des hommes de Dale ma p’tite !

Pour terminer ma tenue, je voulais une cape d’apparence assez chaude et dans les tons bruns-noirs, j’ai donc choisi une valeur sûre, la cape des loups des montagnes, qu’on trouve aussi bien au store que dans certains coffres de festivals, coffres fermés à clefs et donc, HV. J’ai aussi craqué pour le cache-œil de pirate, j’avoue, c’était pour accentuer le côté me-cause-pas-ou-je-t’étripe de l’ami Pat. On trouve ce cache-œil pendant l’évent “un conte de marins naufragés” il me semble, ou bien au store ainsi que chez Lalia, et également auprès de ce cher Calennen, l’ami des cambi’s de Dol Amroth.

Comme quoi, on a toujours besoin d’un cambrioleur !

*feign death suivi d’une fuite éperdue*

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Bandeau noir de corsaire – Récompense évent “un conte de marins naufragés”/Lotro store/Marché de Lalia/Négociant pour cambrioleur de Dol Amroth.
  • Épaules : Manteau abandonné de diseuse de bonne aventure du pays de Dun – Récompense de quête(S) au pays de Dun/Marché de Lalia.
  • Torse : Lìnham de cérémonie – Marché de Lalia/Loot raid Orthanc (à vérifier).
  • Mains : Bracelets en cuir de cérémonie du cerf amical – Marché de Lalia/récompense de quête au pays de Dun.
  • Jambes : Jambières de cérémonies de la voie argentée – Pnj “ornementations” du camp d’escarmouches/Helegrod léger.
  • Pieds : Bottes abandonnées de diseuse de bonne aventure du pays de Dun – Récompense de quête(S) au pays de Dun/Négociant pour cambrioleur à Dol Amroth/Set intermédiaire de Faramir/Osgiliath.
  • Dos : Cape des loups des montagnes – Lotro store/Marché de Lalia/Loot possible dans coffres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 thoughts on “Le chauve patibulaire mais presque

  • à propos d’ce fameux cache-oeil….. non rien héhé , on règlera ça IG…..
    et on peut le rencontrer où ce monsieur tout en noir avec une cape et un bandeau ? y m’reste une place sur le navire 😀

  • héhé cocotte , non non c’est pas une histoire de copyright , y’en a pas (sinon j’aurais pas hésité à demander des sous , avec tout c’que tu m’as soutiré l’escrhobbite , rapport à ” l’Affaire du Tonneau Moria ” et du pourcentage de chances inversement-proportionnel à la taille du perso….. je n’en dirais pas plus….) ,
    c’est juste une proposition d’embauche pour Pat , parce-que j’aime la moitié d’son look , et qu’j’ai une place libre à bord que t’as toujours refusée (rapport à la quantité immorale d’eau sans alcool dans l’océan…. je n’en dirai pas plus non plus…. )
    bref , j’suis enchanté d’voir à quoi tu t’amuses avec tes tenues , tres joli blog de vagabounda 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :